JCVD
    Votre avis sur JCVD ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 23 février 2009
    Insupportable film réalisé par quelqu'un qui ne sait pas ou il va.Il a voulu utiliser le personnage médiatique de Van damme,mais pourquoi faire?Surfer sur le personnage ridicule que peut donner a voir Van damme en interview.C'est simplement pathétique,car il n'y a rien mais absolument rien dans cette production.De plus le scénario ainsi que les dialogues sont simplistes,c'est basique et bas de plafond.Ces gens croit faire du cinéma mais ils n'ont rien a dire ni a montrer.
    Lari Starque
    Lari Starque

Publiée le 18 septembre 2016
    Ok, j'ai pas vu le film en entier mais je doute que la fin soit incroyable. J'ai subi pendant plus de la moitié, ça m'a suffit à me faire mal aux yeux avec cette photographie dégueulasse, à voir comment l'histoire est plate, les personnages superficiels. C'est marrant cinq minutes de voir Jean Claude (bien) jouer son rôle dans un film mais c'est pas bien exploité, peut être que la série préparée par Amazon saura mieux traiter ce sujet.
    trustno
    trustno

Publiée le 14 mars 2013
    Magnifique ! JC est superbe, quel dommage qu'il n'est pas eu de véritable chance dans le passé !
    diamant7
    diamant7

Publiée le 4 juin 2008
    Cette comédie d'action avec Jean Claude VanDamne est très intéressante et doublée d'une pure merveille : à voir absolument !!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 novembre 2014
    Van Damme prouve qu'il aime prendre des risques. JCVD est un pari gagnant dont l'acteur international belge. Il joue son propre rôle, Van Damme n'exhibe pas son art martial, non, ici, nous sommes face au contre-emploi, il étale son esprit, ses réactions spirituelles. Le spectateur en arrive au fait qu'il se centre pas sur les prouesses physique et gestuelle de l'acteur mais tout le contraire. A présent on s'arrête sur ses traits du visage, ses lèvres afin d'y entendre clairement les mots qui y sort. A ce propos, nous tombons sur une excellente scène d'interrogation existentielle ou Van Damme s'ouvre avec un long et touchant monologue. Pour tous les fans sans oublier ceux qui veulent découvrir l'acteur avec un nouvel oeil, alors faite un grand écart sur JCVD car c'est l'ofni de sa filmographie. Il est dommage que le succès en salle ne fut pas au rendez-vous, raison de plus pour que vous le regardiez et enfin au niveau de la presse les critiques ont été positives.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 25 janvier 2009
    Particulièrement réceptif aux conceptions philosophiques d'un Jean-Claude Van Damme qui me laisse sans voix à la fin de chacun de ses discours, c'est avec la volonté de percevoir d'une façon nouvelle le monde que je me suis rendu dans une salle à l'ambiance étrange. Amateurs d'action pure, passez votre chemin ! Du film de Mabrouck El Mechri, on retiendra avant tout une intensité psychologique à toute épreuve brillamment soutenue par des citations percutantes (Shakespeare et... Van Damme !) incorporées à des moments-clés d'une oeuvre sans cesse surprenante. Le scénario bluffant (selon les points de vues, on peut voir Jean-Claude bourreau ou victime !) est effectivement constitué de flashs-back superbes dont la complexité narrative se trouve heureusement justifiée par de biens belles argumentations littéraires. Le téléphone portable du cinéaste a fait des merveilles et c'est notamment cette image zoomée dans tous les sens qui sert à mettre en avant un Van Damme inhabituellement vulnérable et... humain ! Eh oui, cet homme n'est pas une bête, il a un coeur et a le mérite de nous l'ouvrir pour mieux dévoiler ses sentiments intimes à l'inverse d'un Steven Seagal opportuniste par exemple qui a lâchement piqué un rôle magnifique promis à Jean-Claude (ce fumier avait coupé sa tignasse !). Portrait sans concessions d'un homme honnête, intègre, "JCVD" regorge de petites scènes bien vues (le coup de pied sur la cigarette, magique !) et d'instants plus émouvants jusqu'à une fin inattendue aux interprétations multiples. Les seconds rôles sont excellents (l'interprétation de Zinedine Soualem dont l'apparence physique évoque "Dog Day Afternoon" vaut plus que le simple coup d'oeil) et aident un personnage meurtri à mieux se confesser. Que dire de la scène, où, face à la caméra, il nous livre un formidable melting-pot de ses dissertations 7 minutes durant ? "JCVD" est en conclusion un très grand moment de cinéma, probablement le "Citizen Kane" (en mieux) des générations futures..
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 4 mai 2014
    Jean-Claude Van Damme pique sa crise et se livre ! Sorti sur les écrans en 2008, le très inégal "JCVD" se découpe en deux parties ; la première en un hold-up classique peu intéressant, la seconde en une sorte de mélo concentré sur l'acteur, beaucoup plus touchante et réussie. Dans tous les cas, le film aura permis la découverte d'un cinéaste à suivre : Mabrouk el Mechri. Si encore une fois son histoire de braquage ne vaut pas un clou, sa mise en scène elle, est beaucoup plus convaincante, et parfois même virtuose. Pourvue de quelques vertigineux mouvements de caméra, celle-ci insuffle en effet à l'oeuvre son dynamisme et son originalité. Le tout orchestré avec une pincée d'humour et de cynisme bienvenus Un bémol ira néanmoins à la lumière, bien trop envahissante et ne faisant que gâcher au final le plaisir du spectateur. Mise en scène intéressante, belle direction également ; tous les acteurs sont très bons, notamment François Damiens et Zinedine Soualem. Et puis bien sûr au milieu d'eux trône Van Damme, attachant dans un exercice concluant d'autodérision, offrant même en fin de partie un monologue émouvant face à la caméra, jusqu'à nous tirer la larme. Oui oui ! Une expérience qu'il fallait oser.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 mars 2017
    Jean Claude Vandamme dans un rôle à contre emploi nous gratifie d'un très bon film plein d'autodérision et de remise en question !! Savoir jouer son propre rôle et critiquer aussi ouvertement ses choix durant sa carrière, c'est incroyable !!! D'ailleurs, on peut voir un vrai jeu d'acteur notamment lors de son monologue face caméra ou il est sincère et touchant !! J'ai également aimé la mise en scène avec un excellent plan séquence en ouverture !!
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 24 mai 2014
    Avec "JCVD", Mabrouk EL MECHRI signe une oeuvre cinématographique très soignée. Celle-ci est à la fois réaliste et haletante. Jean-Claude VAN DAMME donne vie à son propre personnage avec grande sincérité ; l'émotion véhiculée dans le film est assez poignante.
    Acovariim
    Acovariim

Publiée le 6 décembre 2008
    Je suis juste bluffé! Ce film a fait un peu de pub mais pas temps, y'a que Télérama journal de p seudo intello pour casser ce film. MAIS C UN PETITBIJOU ! Très bien réalisé, d'un naturel impeccable avec une tripoté de bons acteurs, mais le mieux dans tout cela, reste JCVD. IL EST JUSTE IMPRESSIONNANT. On peut voir ici son côté attachant, juste, sensible avec une grande qualité d'acteur. Je suis encore impressionné de sa prestation. BRAVO JC, t'es le meilleur, on t'adore !
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 12 septembre 2009
    JCVD qui incarne ici son propre rôle livre une prestation magistrale.On ne peut pas en dire autant du traitement qui n'aboutit pas assez loin et nous laisse finalement de glace.Un film décevant par rapport à ses promesses,JCVD est le seul atout de ce film.
    grosjo58
    grosjo58

Publiée le 10 mai 2009
    tres bon film tres etonnant on s'attend pas forcement a cela mais pour moi par exemple la surprise fut tres agreable a voir attention cependant pour les fans habituelles de van damme c'est pas un film de baston
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 septembre 2010
    Voila, ça y est c'est fait, c'est vu, ce film pas si mal dont on m'a beaucoup parlé.....une petite histoire simplette, pourquoi pas et puis soudain....ça arrive....on ne demande rien, mais on a l'exhaustivité de ce qu'il a sur le coeur. Le moment surement propice (pas convaincu de mon coté) m'a donné l'impression que le choix c'était fait sans préméditation. Ok c'est surement honnête mais mois c'est au cinéma que je vais, sinon j'achète les bio des people, c'est pas comme ça que ça devrait se passer?
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 18 mai 2010
    très bon long métrage n'ayant absolument rien à voir avec les anciens films de van damme, il joue très bien même avant d'ailleurs (sans être fan)mais là il joue le rôle de sa personne dans la vie est c'est vraiment très bon en tous points !
    passion-des-films
    passion-des-films

Publiée le 13 juillet 2010
    un film ou le pauvre petit vandamme se plaint de sa misérable existence d'acteur célèbre et millionnaire,mon dieu,si j'avais su jean claude,je t'aurais filé 5 euros !! tu vas voir maintenant que les riches vont se plaindre, mon dieu,je suis poursuivis par les paparazis et je ne gagne que 6 millions de dollars par film ! désolé les gars,on savait pas, toutes nos excuses