JCVD
    Votre avis sur JCVD ?

gz13
    gz13

Publiée le 28 mars 2010
    Un film sans aucun intérêt, un de mes pires souvenirs au cinéma, à éviter !!!
    _Gekko_
    _Gekko_

Publiée le 20 mai 2009
    C'est quelque part, le retour en grâce d'un comédien sous exploité car très porté sur la performance physique et dont l'étiquette de l'abruti de service lui colle trop à la peau. Notamment à cause d'émissions de télé poubelles. Même si JCVD demeure une oeuvre imparfaite, ce film contribue à la réhabilitation publique de l'acteur belge le plus connu dans le monde. Effectivement, le réalisateur Mabrouk El Mechri, nous montre Jean Claude Van Damme sous un jour nouveau, comme on l'a rarement vu: c'est à dire à fleur de peau, touchant, profond et faisant preuve d'une grande auto-dérision. Et ce qui est formidable dans ce film, et c'est son principal attrait, c'est qu'il offre bien plus qu'une simple fiction. Je veux dire par là qu'on a le sentiment d'assister à une mise en abyme, ce qui renforce l'impression de réalité et ainsi l'empathie que l'on peut éprouver à l'égard du personnage. En tant que grand admirateur de Sydney Lumet, le jeune cinéaste français nous refait Un après midi de chien à sa sauce. Jean Claude Van Damme est donc plongé malgré lui, dans un braquage de banque, où ce sera pour lui un lieu exutoire. L'endroit où il prend le risque de se mettre à nu, avec la confiance, la complicité et l'œil bienveillant du cinéaste. D'ailleurs, le point culminant du film est la scène du long monologue, face caméra, avec une interprétation improvisée où le comédien se livre en toute sincérité. Ce plan séquence est assez inégal, cependant c'est très émouvant, un peu à l'image de l'ensemble du long métrage. Bref, en dépit de ces imperfections notoires, JCVD est un film introspectif fort agréable à voir !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    un van damme à contre emploie, plus spirituel que physique dans ce film sombre et qui prouve que JCVD peut jouer une gamme large de rôle dans le cinéma....très bien réalisé avec de bon angles de vues !!!!
    Hash07
    Hash07

Publiée le 5 septembre 2012
    Jean Claude Van Damme en très grand acting.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 2 juillet 2009
    J'ai bien aimé ce film mais je n'est pas vraiment compris a que cela a servit de faire un film de ce genre ...
    The_fox_27
    The_fox_27

Publiée le 10 août 2010
    Ce film de JCVD se résume à une bouffée d'ennui sur un air de d'égocentrisme encore plus accru. Parole et humour digne de lui, ça veut tout dire...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 28 juillet 2009
    J'ai pas franchement adhéré au délire...
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 2 janvier 2018
    Pas mal comme film même si au final certaines scènes du début sont redondantes avec différents point de vues de personnage mais bon... Un film original je dirai, bon jeu d'acteur de JCVD ! 3,5/5
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 23 décembre 2012
    le meilleur van damme , il nous prouve qu'il sais jouer , et qu'il a plusieurs facette , le film lui est drole emouvant et dramatique , il nous a prouvé qu'il est au meilleur de sa forme
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Aware, v. angl. : désigne la conscience de soi, des autres, du reste du monde. Film étrange, voir déstabilisant, pas sûre de cerner la frontière du fictif et du réel.
    mafiauomo
    mafiauomo

Publiée le 8 juin 2008
    vraiment pas terrible c'est à peu prêt le même niveau que bienvenue chez les ch'tis j'ai mis 9euros pour ça et je les regrettes.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 24 juin 2008
    Très très bon film franco-belge ! Sympa de voir la Belgique à l'écran filmée à l'américaine, ça change des Dardenne xD. Les acteurs sont aussi extra, pas de sur-enchère, juste ce qu'il faut.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 19 janvier 2009
    Bon exercice de style que nous offre J-C Van Damme. Film original et intéressant cinématographiquement. A voir.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 11 septembre 2011
    Franchement je m'attendais pas à ça. Dans un style très particulier et original, une performance d'acteur remarquable de Van Damme, ce petit film est très prenant et réussi. Rien à redire!
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 18 juin 2008
    Nul besoin d'avoir étudié l'ontologie Vandamienne, ni de maitriser des concepts aussi complexes que l'Holywoodisme et l'Awarisme pour apprécier ce film dans lequel le philosophe gymnaste belge se révèle dans toute sa véracité.