JCVD
    3,2
    3805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur JCVD ?

Publiée le 12 juin 2008
    Jean-Claude Vandamne, fidèle à lui-même. Oh, sûrement un brave type, j'aurais plaisir à l'inviter manger à la maison... mais ce JCVD, c'est vraiment sans interêt. A regarder en avance rapide jusqu'a son monologue face à la caméra où il réalise une prouesse, pleurer. Mouhaha, pathétique.
    Publiée le 12 juin 2008
    je n'ai jamais cesse d'admirer cet homme qui a fait bcp pour le cinéma d'action et ce soir encore je crois que je pourrais une nouvelle fois dire que je suis fier d'être un fan de JCVD.

Que dire de plus que tout ce qui a été dit : un film énorme et surtout une prestation d'acteurs a couper le souffle. Les second rôles sont vraiment très bon et JCVD est tout simplement fantastique.

Trop de fois on a voulu le faire passer pour un acteur de second zone mais aujourd'hui je pense que bcp ( il suffit de voir les différentes émissions dans lesquelles il est passe ) lui devront des excuses et surtout reconnaitre son immense talent.

Un grand merci a toute l'équipe du film et une fois de plus un grand merci a JCVD pour cette scène émouvante qui ma donne bcp plus qu'un simple frisson.
    Aldagard
    Aldagard

Publiée le 12 juin 2008
    Je ne trouve pas les mots pour décrire ce que j’ai ressenti en regardant JCVD… Van Damme nous montre une autre facette de son jeu d’acteur, une facette jusque là inconnue… Cette comédie dramatique est une sorte de moment intime partagé avec Van Damme, un Van Damme parfois drôle mais surtout très émouvant. Impossible de sortir de ce film une fois plongé dedans tellement Van Damme fascine, et particulièrement lors de son monologue, le moment le plus intense en émotion de JCVD. Jamais j’aurai pensé utiliser le mot « émotion » pour parler d’un film avec Van Damme… A ne louper sous aucun prétexte !!!
    BioSs54
    BioSs54

Publiée le 11 juin 2008
    JCVD à la fois un bon film et un bon acteur...
    j'ai adoré !
    BMWC
    BMWC

Publiée le 11 juin 2008
    Avec une modestie exemplaire, Jean-Claude Van Damme se glisse dans son propre rôle et emprunte judicieusement la voie de la mélancolie plutôt que de la parodie pour toucher immanquablement son spectateur. JCVD est donc un film étonnamment touchant.
    Publiée le 11 juin 2008
    Un film très original avec un Jean Claude Van Damme excellent son role !!!!!!!!!A voir
    sholby
    sholby

Publiée le 11 juin 2008
    C'est un ovni, mais épatant. Les comédiens sont très bien dirigés et livrent des prestations impeccables, à commencer bien sûr par JCVD lui-même, toujours sur une sorte de fil du rasoir et crédible dans son propre rôle de star dépassée par un peu tout autour de lui. Zinedine Soualem est très fort en psychopathe aux cheveux filasses, avec une perruque qui n'est pas sans évoquer le personnage de tueur de Javier Bardem dans No Country From Old Men.
    La tension dramatique se maintient tout au long du film, et si quelques mouvements de caméras me paraissent parfois inutiles, on ne peut que saluer l'excellence de la photo (vous ne louperez pas une ride sur le visage de JCVD) et l'intelligence de la construction.

Un vraiment bel ovni.
    Publiée le 11 juin 2008
    Un bon film, pas une comédie ni un film de kung fu donc étonnant pour JCVD... de bons dialogues, un monologue, un scénario intéressant, divine surprise donc.
    Publiée le 11 juin 2008
    Que dire ?.... tout simplement VRAI, réaliste, bluffant, époustouflant, génial, émouvant (la scène du monologue est si vraie et qu'elle l'est : que j'en ai pleuré !) = bref un vrai beau film de reconversion. Merci Jean-Claude ! Merci pour avoir continuer à te battre pour prouver ton jeu beau d'acteur - au diable les cons qui croient encore au mythe du "aware" !!!
    Publiée le 11 juin 2008
    Déjà je parle en tant que fan des premier film de JC Van Damme ( bloodsport , kickboxer , le grand tournoi etc...).Van damme , comme stallone ou scharzenneger , font partis de mon enfance .Mais en voyant la bande d'annonce de "JCVD" le film ne me disait rien de vraiment bon.Mais la curiosité et ma fidélité a Jean claude on fait que je suis allé voir son nouvo film.Pour moi ce film est unique , je n'ai jamais vu un acteur se livrer autant au spectateur , et surtout a ses fans , puisque ce film est surtout destiné au fan , comme un cadeau pour ses fans .Van damme a encore prouvé tout au mong du film qu'il est devenu un trés bon acteur , il à réussi a faire passer des émotions fortes rien qu'avec son regard .Même si le film n'est pas trés divertissant ( difficile puisque c'est un film basé sur la vie d'un homme assez ordinaire ), tout le film repose sur un acteur , Jean claude Van Damme , avec une fin qui m'a émue comme jamais j'avais été autant émue par un film.Vraiment un grand merci à toute l'équipe du film et a Van Damme qui restera toujours un super gars malgré ce que l'on peut entendre dire sur lui ou les interviews qu'il peut donner lorsque il est stresseé ou fatigué .
    Publiée le 11 juin 2008
    Un scénario astucieux, malgré deux ou trois tics de mise en scène pas toujours utiles, ce film vaut le détour.

Et principalement pour une prestation bluffante de Van Damme. Il prouve là qu'il est un vrai acteur à la palette riche...

On en a vu obtenir des César pour moins que ça...
    Publiée le 11 juin 2008
    Un Van Damme étonnant par sa sobriété et son jeu d'acteur réfléchi. Le film est original mais le traitement l'est moins, avec des tons crasseux nauséeux. Les Belges sont un peu caricaturaux. Zinedine Soualem avec une perruque digne de celle de Javier Bardem dans No country for old men fait rire au départ il faut bien l'avouer, mais ensuite on s'habitue, car lui est un bon acteur ! Reste une trame bien mince puisque l'essentiel du film est le braquage. On aurait pu voir autre chose de la vie de Van Damme, à l'image de l'excellente scène en taxi au début du film. La mise en abyme du personnage JCVD est bien vue mais il faut aimer JCVD, sinon on se fiche bien de sa vie... Il n'est pas le seul à avoir des problèmes...
    Publiée le 11 juin 2008
    fan de van hamme lors de ses premiers films ( bloodsport ... ) puis le delaissant ensuite. je suis tres heureux pour lui car c est sans doute le meilleur film de ce debut d annee
    avec un numero d acteur fantastique.c est tres touchant. allez y les yeux ferme
    Clément Barbara
    Clément Barbara

Publiée le 11 juin 2008
    Un très beau film sur un héros incompris: Jean Claude van Damme! Ce dernier prouve avec ce film non seulement qu'il sait faire preuve d'une grande intelligence en faisant de l'autodérision, mais il prouve surout (et beaucoup en doutaient!) qu'il est un très très bon acteur!!! El Malik a su mettre en valeur son idole grace a de très beau plans séquence notemment la fameuse scene d'action (seule scene d'action du film d'ailleurs!) de 5 minutes, mais surtout le fabuleux plan séquence face caméra d'ou submerge une émotion incroyable! Bref, un très bon film sur l'homme derrière le mythe, fait avant tout pour les fans mais aussi pour ceux qui ne le connaissaient peu, mais surout pour ceux qui doutaient des talents multiples de JCVD!
    nicoks
    nicoks

Publiée le 11 juin 2008
    Très surprenant. A faire son propre avis.