Mon AlloCiné
    Princesse
    Note moyenne
    2,2
    17 titres de presse
    • L'Ecran Fantastique
    • Mad Movies
    • MCinéma.com
    • Brazil
    • Le Monde
    • Première
    • Chronic'art.com
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Score
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Ouest France
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    L'Ecran Fantastique

    par Pascal Candia

    Cette oeuvre engagée et pamphlétaire est une véritable petite perle.

    Mad Movies

    par David Doukhan

    (...) une claque dans la gueule (...)

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Techniquement, "Princesse" se distingue par une incrustation bien vue d'images numériques, symboles du passé. Et s'il manque une profondeur émotionnelle à ce festival d'effets assurés d'avance, un cinéaste singulier est né. C'est une bonne nouvelle.

    Brazil

    par Samuel Lebon

    Ca n'en est pas pour autant le choc qu'on veut nous faire croire, mais il y a là matière à quelques frissons sur l'épine dorsale.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    L'auteur a d'abord du utiliser l'image du dessin animé pour représenté ce qui serait irreprésentable. (...) film d'un luthérianisme tordu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Gérard Delorme

    (...) l'auteur se tire dans le pied en montrant des images d'ultraviolence qui ne sont pas moins condamnables que celles qu'il prétend dénoncer.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Chronic'art.com

    par Jérôme Momcilovic

    Princesse se condamne vite à être un objet foncièrement indigeste, étouffant sous une chape de plomb les quelques trouvailles qui auraient pu le rendre aimable.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    (...) un conte sombre, violent, sanglant, transgressif. (...) une oeuvre qui met mal à l'aise, nous brutalise et nous questione.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Yann Tobin

    Passé la surprise du sujet, il faut se contenter d'une pauvreté graphique insigne, et d'un scénario confus dans ses péripéties autant que simpliste dans son discours (...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Score

    par Alex Masson

    (...) "ce Kill Boules" est animé de mauvaises intentions.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    A défaut de nuances, la hargne du ton et l'audace souvent payante des images parviennent à susciter un malaise tout à fait singulier.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Bien à l'abri de ce bel emballage branché et provocateur se développe une complaisante histoire de vengeance à la Charles Bronson : une fable rance et surchargée (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    (...) une oeuvre profondément irritante, putassière et sans aucune once de finesse.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ciné Live

    par Laure Croiset

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    La violence extrême est à l'aune de la pauvreté narrative (et graphique). Le réalisateur hypocrite prétend pourfendre " l'exploitation humaine opérée par l'industrie pornographique ". Ignore-t-il que Zentropa, société danoise qui a produit Princesse, a créé une filiale porno, Puzzy Power ?

    Ouest France

    par La rédaction

    Un mélange d'animation et d'images réelles, dans un univers sordide et sadique qui glorifie la vengeance sous prétexte de dénoncer la violence.

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top