gunbuster
52 abonnés |
Lire ses 1047 critiques
|
0.5 - Nul
Alors attention, c'est un film pour adultes.
D'un côté, il s'agit d'un des rares films à aborder l'impact des films X sur les enfants, leur désensibilisation à la pudeur, à l'intimité et le traumatisme qui en découle. Et ouvertement à s'y opposer sans tomber dans le moralisme simpliste.
Mais d'un autre, cette dénonciation est l'occasion pour la gamine et son oncle d'une véritable vendetta digne d'un Man on Fire, où l'horreur et le côté sordide du monde du porno a comme alter ego, une ultra-violence dans la mise à mort des responsable de cette société de production de porno.
Sans concessions, amoral, sordide, ultra-violent, le film reste néanmoins un coup de gueule, vrai caillou dans la mare, le monde du cinéma où seul le profit motive ses créateurs, prêt à s'abaisser au pire, quelles qu'en soit les conséquences.
Néanmoins, le film pourra être fustigé pour son parti-pris extrême, et l'absence de véritable justification à cet étalage de sang.
Il dénonce aussi le caractère "normal", banal de la pornographie, qu'on trouve chez son libraire de quartier, et la légalisation de la prostitution dans certains pays d'Europe.
ça fait réfléchir...
Ajoutée le 05 juil. 2008 à 23h25
Signaler un abus