2h37
    3,3
    1260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2h37 ?

Publiée le 14 juin 2007
    Je n'ai pas vraiment accroché. On peut s'y retrouver ou non dans cette histoire parlant de l'adolescence et de ses problèmes. Le film rappelle un peu Elephant car tourné un peu de la même manière et parlant des problèmes et du malaise de certains adolescents.
    Publiée le 5 décembre 2006
    quelle déception ce film....l'affiche et l'histoire étaient accrocheuses mais dès le début un sentiment de déja vu nous prend..
    pour moi, 2h37 n'est qu'une pâle copie d'Elephant en bien plus lent et plus cru; c'est dire si l'ennui m'a gagné.

les acteurs par contre sont très très bons, j'espère les revoir très vite sur grand écran mais je ne conseillerai pas 2h37 à mon entourage, mais plutot Elephant si on veut voir une belle oeuvre pleine de poésie et de vérité
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 27 juillet 2023
    Une évocation du mal être adolescent, via un groupe de lycéens, autour de relations sociales, amicales ou amoureuses. Secrets, drames, faux semblants, un certain malaise se dégage de cette chronique. Comme un puzzle à reconstituer, retracer la journée de chaque personnage en parallèle, en alternant leur témoignage face caméra est une idée intéressante. La tension psychologique est évolutive même si le rythme est linéaire. Attention, certaines scènes sont dures.
    Publiée le 29 octobre 2010
    Habituellement, je ne suis pas vraiment fan de ce genre de film et j'étais donc très réticente au début. J'ai tout de même finie par le voir, après une recommandation pleine de passion d'une amie et je doit dire que je l'a remercie de tout coeur de m'avoir motiver à visionner ce film. Je m'attendais à un de ces films pompeux qui essaye de décrire la vie d'adolescents classiques, bourrés de stéréotypes et totalement à côté de ces pompes, mais je doit bien avouer que je m'étais trompée... Ce film est véritablement sublime ! Nous ressentons chaque émotions, chaque sentiments des personnages si puissamment, que l'on ne peut qu'être bouleverser au final. N'étant moi même encore qu'une adolescente, je me suis identifier à certains de ces pauvres bougres tout comme vous le ferez, j'en suis certaine, si vous prenez la peine de regarder ce chef d'oeuvre du 7ième art ...
    dai72
    dai72

Publiée le 29 septembre 2013
    J'ai beaucoup aimé ce drame et la manière avec laquelle il est filmé, mis en images. Tous ces destins croisés, qui nous touchent forcément car on a tous vécu ce type de malaise, sans pour autant tomber dans les extrêmes qui sont décrits, et du coup l'attachement aux personnages se fait avec plus d'intensité, plus intimement. Et la force de ce film est que, malgré les lenteurs et le rythme en dents de scie, on s'accroche, on se concentre à rester attentionné et on attend la fin. Un final inattendu... Je peux comprendre que certaines personnes puissent ne pas aimer ce film. Il a néanmoins beaucoup de qualités, de force !!
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 29 novembre 2006
    A force de ne penser qu’à soir, on finit par ne plus regarder les autres. Sur ce constat simple, Thalluri écrit un brillant scénario dont on connaît l’issu mais qui ne cesse de surprendre. Si le temps est un peu long, si certaines situations sont un peu trop marquées, 2h37 est tout de même un beau film sur l’adolescence, un peu glacial mais prenant.
    ned123
    ned123

Publiée le 21 octobre 2012
    J'ai vu un film... mené avec une grande subtilité qui mêle avec finesse le destin de 6 personnages, ce qui en fait un film choral plutôt réussi. Il faut souligner le travail important de la réalisation qui découpe en séquences qui s'entremêlent les histoires et déceptions que rencontrent ces personnages. On vit et ressent le malaise adolescent de ces jeunes américains qui au départ sont plutôt lisses, mais au fur et à mesure du récit, on les sent emporter vers des affres de violences et de tensions... Encore une fois, il faut souligner la réalisation qui appuie avec force la narration. Certaines images, bien crues, sont difficilement supportables, et la tension monte tout au long du film, dans une explosion paroxysmique... Pas mal du tout...
    Henrico
    Henrico

Publiée le 2 décembre 2020
    En pensant encenser ce film, certains critiques l’ont présenté comme étant « dans la lignée de Elephant » En faisant cela, ces pseudo critiques ont fait preuve d’une double incompétence. La première est d’avoir décelé de l’excellence dans « Elephant » qui était d’une médiocrité affligeante. Gus Van Sant tentait de cerner, avec une caméra poseuse et un onirisme affecté, une jeunesse américaine sur laquelle il ne pose en fait qu’un regard superficiel et confus. L’autre incompétence est de ne pas voir que « 2h37 », quoique traitant aussi des ados, a lui, vraiment des choses à dire sur les ados. La nature de leurs déchirures est intelligemment et clairement cernée. Les causes et les effets de leur impossibilité à faire partager ces déchirures sont parfaitement bien traités. « 2h37 » ne s’inscrit pas dans une lignée quelconque, et surtout pas celle d’un « Elephant ». Le film est authentique et unique. Authentique, car conçu par un ado, sur les ados. Murali K. Thalluri a à peine 18 ans quand son film entre en gestation, et il s’inspire de sa propre expérience. Unique, car selon les témoignages de ceux qui ont techniquement participé au film, la vision et les idées concernant la prise de vue, le montage, le jeu des acteurs et la musique, viennent de Thalluria. Montrer un tel talent, à un si jeune âge, avec si peu de moyens, avec des connaissances apprises de manière totalement autodidacte, laisse entrevoir le mal que fera ce cinéaste à ses concurrents dans un futur proche. Sauf si les critiques persistent dans leur incompétence.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 8 juillet 2011
    Ça ressemble à "Elephant", c'est filmé à la façon d"Elephant" (du moins le réalisateur essaye...) mais c'est totalement raté et malhonnête qui plus est. Les drames adolescents sont outrés (quelle surenchère dans l'horreur et la douleur !) et semblent factices. De la dramatisation en toc, filmée de façon prétentieuse (ah ! ce montage à reculons pour savoir qui est mort et pourquoi). Une copie qui ne s'en cache même pas, pour un résultat aussi nul, sans la moindre idée, sans la moindre piste. Un film totalement inutile.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 4 septembre 2011
    Ce film m'a vraiment fait penser à "Elephant" de Gus Van Sant, que je n'avais pas aimé d'ailleurs car il était long et mou; celui est un peu plus intéressant au niveau du scénario, mais il a également les défauts de son prédécesseur. On y voit une adolescence horrible, ce qui est un peu exagéré, mais qui a un fond de vérité, les acteurs sont bons, mais ça reste trop mou, dommage.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 22 avril 2014
    Elephant de Gus Van Sant vient forcément à l'esprit. La comparaison est flatteuse pour 2h37. Le film ménage relativement bien le suspens, mais il semble manquer quelque chose pour que l'histoire des ados entre pleinement dans les mémoires.
    Dam I
    Dam I

Publiée le 19 janvier 2009
    Très bon film qui touche des sujets actuels de société. On resent par moment (souvent) une influance de Gus Van Sant qui est loin d'être déplaisant. Très bon film a voir !
    oranous
    oranous

Publiée le 19 octobre 2009
    Bien sur qu'il y a dans la forme (et uniquement dans la forme) une certaine ressemblance avec le "Elephant" de Gus Van Sant puisque l'on suit des lycéens, ici en l'occurrence six, pendant une journée.
    Dans le fond les thèmes abordés sont différents. Ce sont des thèmes récurrents, pour la plupart, pendant l'adolescence avec notamment les thèmes de la solitude, de la moquerie lié à l'handicap, au physique, à la sexualité..., de la pression parentale et scolaire, de la découverte d'identité sexuelle et de son acceptation... Il aborde aussi le problème lié aux lycéennes enceintes et celui du viol incestueux. Et évidemment, il aborde de front le mal être qui découle de toutes ces situations lourdes
    Le mal être de chaque personnage est bien retranscrit. L'adolescence 'est pas une période facile et ce film le démontre bien. Il n'y a pas de pathos mais le spectateur est profondément troublé et ému par ce film juste.
    Un film très touchant qui est hélas critiqué pour son pathos, qui n'est pas aussi fort que ce à quoi on pouvait s'attendre et pour sa ressemblance avec "Elephant".
    Parkko
    Parkko

Publiée le 24 octobre 2010
    Je suis déçu car j'aime bien les films qui utilisent un peu ce procédé, et c'est d'ailleurs pour cette raison que je voulais le voir.
    Mais là, c'est bien une des rares choses que j'ai trouvé intéressante dans le film.

La narration est ratée, le montage est loupé, le scénario est bancal. Y a des personnages qui ne servent à rien et qui gravitent autour. Certains personnages sont bien trop caricaturaux pour qu'on puisse vraiment parler d'une fresque sur l'adolescence.
    Le tout ne se suit pas avec désintérêt, mais le film n'est pas spécialement réussi.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 31 mars 2008
    Filmer tel un documentaire, ce jeune réalisateur d'a peine 20 ans, accompagné d'une pléiade d'acteurs dont suremùent aucun ne s'étaient déjà retrouvé devant une caméras, arrive à nous toucher en plein coeur.
    Certes cela n'est pas du grand art et on ressent souvent l'inexpérience mais à la vue des moyen mis en place et de cette touchante histoire, on peut dire que le film ne laisse pas içnssensible.