2h37
    3,3
    1260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2h37 ?

Publiée le 11 décembre 2006
    Premier essai, transformé. Même si on reste dans la caricature, ce film est bien fait. On a le droit à quelques standards, des rebondissement (in)attendus, et on verserait presque sa larmiche à la fin. Heureusement, il fait un peu réfléchir. Ca ne changera pas la face du monde mais j'ai bien aimé quand même.
    Publiée le 23 mars 2009
    2h37 un adolescent vient de se suicider. Il ou elle ne nous est pas montrée. De retour dans la mâtiné, on nous conte le quotidien et l'histoire de cinq adolescents qui tous avait une raison de se suicider. Lequel est passé à l'acte ? A vous de deviner ou de patienter. Le réalisateur nous présente les maux principales des adolescent (Drogue, Anorexie, Homosexualité, Problème parental, Viol, Invisibilité, Handicap...) d'une façon dur, touchante pour chacun on en vient à éprouver de la pitié. Un film efficace avec pour scène finale un suicide réaliste et frappant de doute et de question. Le film qu'il faut voir pour avoir un aperçus de la difficulté d'être un ados.
    Publiée le 29 novembre 2006
    Un très beau film qui explore la complexité des adolescents et leur fragilité psychologique, leurs actes parfois incompréhensible.
    On ne peut s'empêcher de repenser à "Elephant", même si le scénario n'a rien à voir.

On se laisse emporter par les problèmes de chacun, en cherchant à savoir "qui a fait le coup?".

A voir.
    David K
    David K

Publiée le 6 décembre 2006
    Je n'ai pas été decu par le film. Peut-être parce que je n'ai pas vu Elephant... Mais le fait que celui-ci plagie Elephant, en fait-il pour autant un mauvais film ? Je ne pense pas, car il y a dans l'ensemble de bonnes choses : la mise en scène, les mouvements de caméra... Par contre, je reste perplexe en ce qui concerne l'accroche du film : "L'adolescence est le moment de la vie où il faut choisir entre vivre et mourir". Une réalité ? Un phénomène de mode ? J'ose espérer que ceci ne reflète pas le quotidien des adolescents (j'en suis persuadé).
    Publiée le 22 août 2008
    Pas mal, même si on ne se retrouve pas tout a fait dans les personnages. Finalement la plus authentique, c'est celle qui se suicide.Un bon drame, et pour un premier film c'est plutot réussi.
    Publiée le 21 mars 2010
    Très prenant. Une fin à laquelle on ne s'attend pas ! Cependant, les personnages restent très stéréotypés.
    Publiée le 27 octobre 2007
    Un très beau film, surtout lorsqu'on sait qu'il est dédié à une femme connue du réalisateur, qui s'est suicidée très jeune.
    Cet évenement a profondément marqué celui-ci et l'a convaincu, plusieurs années après le drame, à réaliser un film sur le malaise adolescent.
    Le point négatif de ce film est, pour moi, son impression de déja vu: scènes montées de la même manière que pour Elephant (un film ayant lui aussi le malaise adolescent pour trame), la fin rappelle également celle des Lois de l'Attraction.
    Cependant, les acteurs jouent extrêment bien, et le fait que la plupart débutent à l'écran donne une certaine crédibilité à l'histoire.
    On dirait une sorte de reportage, sauf que la fin est réellement tragique et boulversante!!
    Ames sensibles, accrochez vous...
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 13 juin 2007
    Un très bon film, qui est tourner dans le style de "éléphant", avec différent élèves filmer, qui à mesurent du film peut etre chacun cette fameuse personne qui se suicide. Du suspense jusqu'à la fin et en parlant de la fin on peut s'imaginer à tout sauf à celle-ci... vraiment a voir
    ClaraFil
    ClaraFil

Publiée le 3 décembre 2006
    Fortement inspiré de Elephant de Gus Van San au niveau de la technique, 2h37 est un film comme j’en ai rarement vu d’aussi perturbant. Murali K. Thalluri nous présente une adolescence intensivement réaliste, peu être même un peu trop : à tous les niveaux, ce film touche les limites de la séparation cinéma/réalité. Trop en montrer n’est pas forcément le mieux, il aurait peut être ainsi fallu un peu plus doser. On ne reprend vraiment sa respiration qu’après la fin du film, et après et encore bien après on ne cesse d’y penser. A ne pas voir si idées noires en cours…
    Publiée le 20 décembre 2009
    Wow... Tout simplement perturbant. C'est beau, c'est triste... c'est réaliste. "On se focalise tellement sur nos propres problèmes qu'on ne fait pas attention à ceux des autres". C'est ça l'adolescence, chacun à ses problèmes et n'en parlent pas, souffrent en silence. C'est compréhensible qu'on compare ce film à "Elephant", car techniquement, le montage etc.. ça s'en rapproche. Mais on ne peut pas dire qu'il est essayé d'imiter le grand Gus Van Sant car si on les compare, il l'a détrôné. Elephant est déjà frappant, et touchant.. Mais 2h37, il n'y a même pas de mots. On en ressort pas indemne, on se dit que dans le fond, dans notre vie ça se passe. Ca fait réfléchir, on pleure... et on se dit que ce jeune réalisateur est un génie, et on en veut encore.
    Publiée le 3 décembre 2006
    Pour moi, ce film ressemble vraiment à un plagiat, j'ai été extrêmement déçue alors que je m'attendais à un film intéressant... N'y allez pas, GUS VAN SANT fait infiniment mieux sur la question.
    Publiée le 19 novembre 2008
    Un film à la forme innovante et intelligente et au contenu boulversant.
    La réalisation est tres intéressante, le jeu d'acteurs (amateurs) terriblement juste, la Bande Original particulièrement bien adaptée,le tout servi par un scénario qui, bien que restant de l'ordre du fictionnel, voir du thriller (un suspens nous prend à la gorge dans les 20 dernieres minutes), reflete UNE réalité sombre de l'univers adolescent. Certainement pas LA réalité, mais tout ces personnages représentent les différentes dérives de l'univers adolescents.
    Touchant et effrayant à la fois, ce film tres sombre demeure d'une grande agilité cinématographique. A voir absolument ! (en VO si possible ...)
    Publiée le 15 novembre 2012
    Un film bouleversant, extrêmement bien monté qui nous plonge dans le monde difficile de l'adolescence et ses soucis. Excellent, magnifique et tous leur synonymes.
    Publiée le 7 juillet 2010
    Eh bien ! ça alors ; ce DVD trainait toujours dans ma chambre ; et aujourd'hui j'ai finalement décider de le visionner ; et croyez-moi je n'étais pas déçu. Un film très émouvant ; des acteurs qui jouent parfaitement ; plusieurs rebondissement ; et la fin est vraiment intelligente et dévoile le message que le film essai de nous transmettre ....
    octavio87
    octavio87

Publiée le 1 décembre 2006
    De par le sujet meme on pense au chef d'oeuvre de Gus Van Sant -Elephant- , l'ambiance générale est globalement similaire meme si l'explicite est plus present chez Murali K. Thalluri , ou l'on est dans la non suggestion,moins dans l'imaginaire. La mise en scene est excellentissime , on rentre facilement dans le film , les confidences en aparté de chacun des protagonnistes donnent une intimité certaine.. C'est troublant , l'interogation est quasi-permanente.. - qui s'est suicidé..?- , c'est un tres beau premier film ;bien sur les puristes diront qu'il est trop facile , qu'il est bourré d'imperfections mais c'est justement ca qui lui donne son charme- petit bémol la scène finale un peu trash et pas forcement necessaire...