Requiem for Billy The Kid
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Requiem for Billy The Kid ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 juillet 2008
    Même si avec toutes les adaptations déjà existantes, ce film nous apprend rien de nouveau sur le phénomène Billy the kid, il a au moins le mérite de narrer cela de belle fçon avec un pure style amricain entre voix off captivant, décors somptueux et interview surprenant.
    Ce documentaire permet de recréer un peu l'ambiance de l'époque et surtout d'apporter une lumière sur les raisons des actes de billy et Pat. A voir pour les passionné d'histoire.
    ladig
    ladig

Publiée le 13 janvier 2007
    Ce petit film peu diffusé merite le detour: Il est a la fois un documentaire sur la vie et la mort de billy the kid, sa relation avec son ennemi intime, pat garret et une ballade au son de la voix de billy lui meme (celle de chris christopherson qui l'incarnait dans le film de peckinpah).
    La realisatrice receuille les temoignages des habitants de Fort Sumner et du du comté de Lincoln tres concernés par cette histoire devenue leur patrimoine culturel. Mais les plus beaux moments sont les voyages visuels dans le pays avec cette voix off rocailleuse qui sert de tres beaux textes à l'instar de "la ballade de melody nelson"(à noter qu'il existe une vf avec la voix off de Arthur H).
    A voir pour les gringo avertis ( plusieurs personnes pensant voir un western petaradant sont sortis...)