Les Liens du sang
    2,9
    1823 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Liens du sang ?

Publiée le 17 février 2008
    Un film bien interprèté et un scénario crédible. De bons décors des années 70. Quelques lenteurs cependant, mais pour résumer, c'est un bon polar.
    Publiée le 12 décembre 2011
    bon petit film drame/policier!!!! bon duo canet/cluzet!!!!! l'un flic du cote de la loi et l'autre bandit du coté des mechants!!!!! un bon film, la fin est inattendue!!!!! et les acteurs sont tous tres bon dans leurs role respectives!!! a voir!!!!!
    Publiée le 25 février 2008
    Un merveilleux film basé sur la dualité de deux frères : d'un flic et d'un voyou. C'est bien fait, c'est bien joué, c'est ciselé : c'est parfait (et qui plus est, c'est Français )
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 25 septembre 2022
    Un très bon film signé Jacques Maillot. Ce film de 2008 nous montre deux frères de sang avec deux destinés complètement différentes. Guillaume Canet et François Cluzet y sont au top
    J'ai mis un 3,5 sur 5
    petithom
    petithom

Publiée le 18 février 2008
    De facture assez classique,les Liens du Sang qui fait parfois penser à un documentaire est un film séduisant.Le duo Cluzet/Canet fonctionne parfaitement et la reconstitution des années 70 est très réussie.Ici tout sonne juste.Maillot prend le parti pris du non sensationnel(une poursuite qui tourne court par exemple)et privilégie les rapports humains.Malgré une fin ratée et un petit manque d'ambition ce film passionnant marque les esprits.
    Publiée le 8 février 2008
    Très bon polar psychologique, et surtout très bonne reconstitution des années 70 : couleurs, photos, décors, costumes : c'est parfait, on s'y croirait, on sent que le réalisateur a recherché à être le plus pres possible de le réalité. Pour ce qui est des acteurs, Canet et Cluzet sont remarquables, surtout Cluzet qui nous fait là une formidable démonstration. Quant au casting il est génial, les seconds rôles sont excellent. Bref, j'ai beaucoup aimé ce film.
    Publiée le 10 février 2008
    Je ne ferais pas ici la critique de ce film, plutôt plaisant et bien fait du reste, mais je tenais à pousser un grand COUP DE GUEULE contre le réalisateur M. Maillot ! Les personnages fument dans 99% des plans, votre attitude en pleine loi anti-tabac est tout bonnement scandaleuse et irresponsable ! "Heureusement" que les jeunes ne vont pas voir les films français (de ce style là du moins) car quel bien mauvais exemple ! Que fait la Ligue anti-tabac ???
    Publiée le 4 novembre 2013
    C'est un peu mou, on n'y croit pas vraiment en fait, dommage l'idée était bonne mais la réalisation laisse à désirer. Cluzet relève le niveau, comme souvent.
    Publiée le 17 février 2008
    J'ai bien aimé ce film. L'ambiance année 70 est géniale (ah les voitures et cette moustache!!!), les acteurs sont super (mention à Cluzet et à la copine de G. Canet). J'adore les histoires de familles et cette ambiance noire et complexe (qui rapelle un peu la nuit nous appartient version seventies).
    Publiée le 6 février 2008
    Est ce que les thrillers français parviendront un jour à intriguer autant que les concurrents américains ?
    Publiée le 14 mars 2009
    Mon dieu, je crois que c'est la première fois de ma vie que je me suis autant ennuyé devant un film !
    J'ai failli m'endormir !
    J'allais voir se film pour CANET/CLUZET, mais c'était sans interet, il n'y a pas d'histoire, c'est violence sur violence !
    Un film qui n'a aucune valeur (pour moi du moins...)
    Mais je mets tout de meme 1 etoile car j'ai bien rigolé de la nulité de ce film avec ma cousine !
    Publiée le 15 février 2008
    un superbe film sur ces liens familiaux. l'etude de ces liens est excellente. cluzet et canet sont excellents. un tres bon film avec une vraie fin. a voir.
    Xavier d
    Xavier d

Publiée le 20 juillet 2018
    Cluzet et Canet remarquables. Très belle réalisation. Scenario bien ficelé. Un beau film qui aurait gagnait à jouer un peu plus sur les émotions, même si la sobriété est un élément de la réussite du film.
    Publiée le 27 janvier 2014
    Mauvais. Construction inintéressante, musique à la limite du désagréable, aucun rythme.
    Probablement que Guillaume Canet est du même avis étant donné qu'il a reprit lui même l'histoire pour l'adapter a sa sauce avec BLOOD TIES.
    saiyar
    saiyar

Publiée le 18 février 2008
    J'ai bien aimé cette histoire, guillaume cannet qui joue bien ainsi que les autres. La fin triste et inatendu pour ma part, a voir il est vraiment bien.