Les Liens du sang
    2,9
    1823 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Liens du sang ?

Publiée le 20 août 2010
    J'adore ce genre de films de plus avec ses deux acteurs géniaux et complémentaires.Je le conseille a tous ceux qui aime le genre 36 quai des orfevres...
    Publiée le 22 février 2008
    Les excellentes interprétations de François Cluzet et Guillaume Canet suffisent largement à donner l'âme à ce long-métrage au rythme soutenu, et riches en émotions contradictoires. L'ambiance des années 70 y est parfaitement retranscrite et est particulièrement savoureuse. 95 minutes en apnée.
    camray54
    camray54

Publiée le 14 août 2009
    Un bon film soutenu par un duo d'acteurs impeccable. Une perte de rythme et des personnages pas assez creusés peuvent être désagréables.
    darch24
    darch24

Publiée le 15 septembre 2008
    un bon polar à la francaise où on traite du banditisme des années 70.
    Le duo Canet Cluzet tient la route meme si Cluzet est plutot monocorde.
    Malgré tout, je reste sur ma faim car il manque d'action et de suspens, limite on s'ennuie par moment et la mise en scéne est trop seventies
    Mitigé
    24titouille
    24titouille

Publiée le 25 juillet 2010
    Ce thriller alléchant au premier abord a finalement beaucoup de mal à fonctionner. En effet malgré un scénario bien ficelé, le réalisateur s'embrouille dès le début et perd le spectateur. En effet la confusion temporelle est de mise, de plus il en est de même avec l'exploitation des personnages. Le problème c'est que celà fait beaucoup, et le spectateur doit s'accrocher dès le début pour terminer la projection de ce film, dont on connaît la fin à mi-parcours. Le suspense étant essentielle à un thriller, on aurait cru que c'est cet ingrédient qui sauverait le film mais celui-ci en manque cruellement. Alors heureusement que l'époque des années 1970 est assez bien restituée et que les acteurs sont à la hauteur. Car au final ce sont Guillaume Canet et François Cluzet qui sauvent ce thriller de la catastrophe. Vraiment dommage car le scénario était consistant et excellent. Grosse déception.
    Publiée le 27 février 2009
    "Les liens du sang"un bon polard, mettant en scène une histoire réaliste avec des personnages d'une grande humanité. Flic ou voyou, les deux frères sont tiraillés et c'est passionnant.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 8 mai 2011
    Une belle histoire développée dans ce film avec un duo d'acteurs toujours au top!
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 25 novembre 2012
    Scénario assez classique avec les grands sujets des polars situés dans les années 70. François Cluzet en fait des tonnes pour ressemblé à un gangster mais ça cloche. Par contre la réalisation et mise en scène est réussie. Les cinq dernières minutes sont vraiment le meilleur moment du film.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 7 septembre 2008
    Une bonne interprétation de Guillaume Canet et de François Cluzet, un bon film.. Mais sans plus.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 7 février 2008
    Un scénario policier super intéressant pour une réalisation qui l'est un peu moins. Ce film fait un trop documentaire... J'ai été un peu déçu, Les scènes ne coulent pas, ce n'est que des séquences qui sont mises bout à bout... dommage car l'histoire tient la route. Coup de chapeau à François Cluzet qui tient se ce film à bouts de bras.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 12 février 2008
    Film plutôt réussi, gràce principalement aux acteurs "F.Cluzet est époustouflant", et surtout aux personnages trempés que le scénario nous propose. Filmé à l'ancienne, cette façon de faire m'a un peu gènée car on a déjà l'impression de voir un film vieillissant. A voir sans être impérissable.
    Publiée le 12 juin 2015
    L'interprétation exceptionnel de François Cluzet donne un intérêt certain à ce récit sur les relations fraternelles qui reste en somme assez classique et quelque peu prévisible.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 18 novembre 2010
    Un duo d'acteurs vraiment saisissant (une habitude chez Cluzet...) et une reconstitution de l'époque 70's très réussie. L'histoire est réaliste mais prenante et la mise en scène soignée. Un excellent polar.
    Publiée le 7 février 2008
    san être excellent, ce policier nous livre de bonnes scènes de drame et d'enquète intéressante et filmé à "l'ancienne", et il nous parvient à éviter des scènes de tristesse et d'action que l'on voit partout dans les autres films du genre
    cylon86
    cylon86

Publiée le 20 juillet 2009
    Un polar dont le principal atout est le duo Canet/Cluzet, tous deux excellents. Le scénario est bien écrit mais la fin m'a laissée frustré. La reconstitution des années 70 est très réussie.