Les Liens du sang
    2,9
    1823 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Liens du sang ?

Thibaud G
    Thibaud G

Publiée le 5 mars 2008
    Un très bon polar français qui n'a pas rencontré le succès qu'il mérite. Guillaume Canet est toujours très bon comme dans tous ces derniers films ( il serait toutefois bien qu'à présent il interprète un bon rôle de salaud ou de personnage torturé, moins lisse que ce qu'il a déjà fait ) et le génial François Cluzet que je suis toujours heureux de retrouver et dont la traversée du désert jusqu'à "Ne le dis à Personne" semble désormais bien loin. Il est épatant une fois encore ! Le scénario est bien ficelé axé aussi bien sur la vie privée des deux frères que sur l'intrigue policière. Tout n'y est pas manicchéen, codifié et politiquement correct comme dans les formidables séries pseudo-policières avec héros récurrents dont TF1 a le secret ! Ici, la psychologie des personnages est approfondie, crédible et tout n'y est pas prévisible. Enfin, cela a été un énorme plaisir pour moi de me trouver plongé dans l'atmosphère seventies de mon enfance ! La reconstitution est formidable sans que cela sonne faux, bravo !
    Publiée le 22 février 2008
    Excellent film, servi par des acteurs de grands talent. Poignant.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 8 mars 2008
    L'atmosphère des années 70 est bien retranscrite. Les rapports complexes des deux frères, le flic et le voyou, c'est du déjà vu et il fallait bien qu'il y en ait un qui meure à la fin. Prévisible mais pas inintéressant.
    bouiboui15
    bouiboui15

Publiée le 21 novembre 2010
    Beau film, avec deux grands acteurs francais. Je recommande vraiment. On est bien dans le contexte avec tous les décors replassaient dans leurs contextes.
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 26 novembre 2008
    Les premières minutes des « Liens du sang » ne sont pas les meilleures (la brièveté du tout premier plan ne peut masquer sa laideur). La mise en place faite, le film prend une autre dimension, notamment grâce à la belle performance de ses acteurs. Ensuite l’intérêt ne cesse d’augmenter jusqu'au dénouement. Malheureusement celui-ci m’a laissé insatisfait.
    Publiée le 30 octobre 2013
    J'ai bien aimé ce film. L'ambiance année 70 est géniale (ah les voitures et cette moustache!!!), les acteurs sont super (mention à Cluzet et à la copine de G. Canet). J'adore les histoires de familles et cette ambiance noire et complexe (qui rappelle un peu la nuit nous appartient version seventies).
    Publiée le 25 février 2008
    Pour déja apprecié le film, il faut oublier les 20 pemieres minutes... Manque d'audace dans les petites scénes d'arrestation, peu d'intensité dans les fusillades, malgrè un grand jeu d'acteur pour Canet et surtout Cluzet. Une histoire interessante bien que quelques fois prévisible. Des sequences joué sans conviction avec une mollesse des plus ennuyeuse. On ressent pas assez les sentiments entre les deux fréres.On retiendra par contre des moments poignant avec une ambiance des plus réussi. Mais les costume caricaturaux auront raison d'un film peu convaincant.
    Julien B
    Julien B

Publiée le 4 mars 2008
    Version française et grand écran de Derrick. Tout y est, les teints verdatre, le rythme à trois à l'heure.
    Belle reconstitution d'époque mais quel manque de rythme.
    les dialogues sont pesants, malgré tout les acteurs font se qu'ils peuvent.
    On peut attendre un diffusion a 14 sur france 2 à la place d'un épisode de Derrick plutôt que de dépenser 10 euros pour aller le voir
    soliloo
    soliloo

Publiée le 6 juillet 2010
    Un film très intéressant à tous points de vue : scénaristique, artistique, technique. Une atmosphère hors du commun, une histoire prenante, des personnages profonds et attachants. Un très bon film, policier, certes, et humain avant tout.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 2 décembre 2021
    La police de caractère du générique me plonge directement dans l'esprit de l’époque, avec précision dans le décor et authenticité dans l’ambiance. Guillaume Canet campe avec sensibilité un flic torturé entre le bien et le mal, ce qui se traduit sur ses rapports ambigus avec les femmes ou sa recherche de reconnaissance entre ses parents et ses frères. Puis le film devient passionnant, grâce à l’interprétation magistrale de François Cluzet, bouleversant dans ses interrogations et ses dérapages, avec une vérité dans les expressions à la Patrick Dewaere. J’ai été touché par cette histoire où le méchant n’est pas celui que l’on croit. Un film noir, sensible et poignant, comme le cinéma français ne nous en avait pas donné depuis longtemps.
    Publiée le 14 février 2008
    Un très bon film avec un très bon scénario et de très bons acteurs… J’ai adoré que l’histoire se déroule entièrement à Lyon, çà fait plaisir (j’y habite). Cependant, un petit quelque chose, probablement un manque de dynamique, dans ce film fait que je n’irai pas le revoir immédiatement… d’où seulement 3 étoiles.
    lucile75
    lucile75

Publiée le 10 février 2008
    Même si les acteurs jouent très bien leur personnage, le film manque d'une véritable histoire, et de dynamisme!! On ne s'accroche pas à l'histoire, c'est dommage!! Film presque ennuyeux
    Christ77
    Christ77

Publiée le 12 février 2008
    Un film magnifique malgré quelques longueurs d'où l'absence de la 4 ème étoile! Mais le duo Canet Cluzet fonctionne à merveille. Quel plaisir de voir enfin une certaine relève après les Gabins, Ventura etc... Courez voir ce film!
    Christophe.
    Romain Z
    Romain Z

Publiée le 20 novembre 2012
    Voila un film auquel on pas vraiment envie de faire des misères.
    Meme s'il souffre cruellement d'une absence de densité - comme si la mise en scene n'impressionnait pas la pellicule - son programme modeste joue en sa faveur.
    Un film qui ne cherche pas à faire le malin c'est toujours bon à prendre.
    On echappe pas à la nostalgie "quarantenaire" avec les Rubettes,le papier peint à fleurs et Cluzet/Mesrine comme à la parade.
    Du téléfilm haut de gamme en quelque sorte.
    Publiée le 23 février 2008
    Ce polar hoquète tout de même un peu dans la mécanique de la tenue en haleine, malgré de probants efforts de reconstitution ambiante.