35 Rhums
    2,7
    240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 35 Rhums ?

Publiée le 20 février 2009
    35 rhums est un film magnifique, très simple, humain, émouvant, sensuel. La Claire Denis que j'aime est de retour ! Merci à elle et à ses acteurs.
    Publiée le 14 décembre 2012
    Le cinéma français dans ce qu'il a de plus beau. De plus inspiré (comme souvent chez Claire Denis) et sincère (contrairement au films français nombrilistes de la rive gauche ou vulgaires de la rive droite), avec ses propres matériaux, sa propre imagerie. Assumé et bouleversant.
    Très souvent mal employé, Alex Descas est un acteur passionnant. Beaucoup trop rare.
    Arnaud M
    Arnaud M

Publiée le 26 août 2010
    Ce sont d’abord de longs plans sur des rails de RER, les Tindersticks en fond sonore, des rails comme d’infinies lignes parallèles, des lignes droites qui vont, des lignes chevauchées par d’autres lignes, des lignes qui bifurquent aussi ; des rails qui dessinent les mouvements imperceptibles de la vie : telles directions choisies, qui entraînent, et mènent à tel embranchement ; lignes de partage.

Lire la suite ici : http://www.arnaudmaisetti.net/spip/spip.php?article94
    Publiée le 11 mars 2009
    tellement lentement bien
    Publiée le 18 février 2009
    Un film d'une grande finesse, à fleur de peau. Très beau.