Jack Reacher
    21090 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Reacher ?

Publiée le 18 janvier 2013
    Jack Reacher a tout du héros romantique mais avec du 2nd degré. Drôle, trop fort, trop séduisant, trop malin et bien évidemment, il ne succombe pas à la tentation, car il a un but, un seul. Faire son job.

T.Cruise toujours là pour nous rappeler que les 90's sont pas morts. Le titre à deux mots. Un film d'action/polar bien viril avec un son remarquablement travaillé. Le son des voitures est nickel. Mes sièges en tremblaient et mon coeur battait au rythme des pistons. Il fallait bien sûr cette relation avec la belle femme en danger, dans le style hitchcockien. Forte, avec de la personnalité, du caractère et une véritable importance dans le scénario et ce désir latent. Même si T.Cruise est clairement au centre du film. À coups de poing, de répliques bien senties et drôles, de cascades et d'exhibtion de ses abdos, toujours. Il maintient un suspense par moment, notamment avec le personnage de R.Jenkins et celui de D.Oleyowo.

Un excellent divertissement, un poil nostalgique mais tellement fun que le plaisir en devient coupable et que les personnages restent travaillés et que l'histoire tient debout et en haleine, même si elle est relégué au second plan.
    Publiée le 29 décembre 2012
    Un des pires films de mon expérience cinématographique ; d'un ennui mortel par une absence totale de rythme lequel se compose de plans coupés et posés les uns après les autres sans fil conducteur , histoire cousue de fil blanc identique à tous les autres films bêtifiants de ce type. Tom Cruise est très mauvais, je n'y ai pas cru une seule seconde, et la blonde qui l'accompagne semble être en stage tellement elle a l'air idiote et incompétente (pardon pour les stagiaires).
    Allez y seulement si vous avez entre 12 et 16 ans que vous jouez à Resident Evil quotidiennement et habitez dans le 93 sinon fuyez car il y a un gros risque de réduction en bouillie de votre cerveau.
    Publiée le 28 janvier 2013
    Pour faire simple : NUL a chier ! d ' un ennuie a mourir .
    Publiée le 2 janvier 2013
    7 € de perdu, tout est à jeter dans ce film ... j'ai ponctué les 2h15 de film par des "sérieux ?" , "sans déconner ?", "****** mais c'est pas vrai", et j'ai regretté. Faut dire que la VF ne doit pas aider. Mais Tom Cruise est ridicule , son personnage super héro n'est pas crédible du tout et rien ne vient sauver la pauvreté du scénario. C'est juste nul.
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 14 septembre 2015
    L'un des meilleurs films avec Tom Cruise. Jack Reacher a beaucoup de points en commun avec Ethan Hunt. Le réalisateur du cinquième volet de Mission Impossible nous fait découvrir une nouvelle facette de l'un de mes acteurs préférés. Il réunit Robert Duvall, un très grand acteur et Rosamud Pike , une actrice talentueuse.
    Publiée le 6 août 2017
    Ben c’est nul, le coup du super héros caché, introuvable ça peut être bien parfois mais la c’est beaucoup trop, pas logique qu’il veuille s’occuper de cette affaire, pas logique que les méchants si bien organisés fassent des erreurs de débutants, etc… L’intrigue qui aurait pu être le seul point intéressant est bâclée entre deux cafés, un échec, 3/10.

La critique complète sur mon blog : critiquedudimanche
    senedev
    senedev

Publiée le 7 janvier 2013
    Au secours ! !!!!
    C'est chiant, long, terriblement prévisible, et Cruise occupe 99% de l'écran
    Il n'y a même pas de 2nd rôle : que des figurants autour du DIEU vedette omniscient fort comme Rambo, intelligent comme Einstein, intuitif comme Medium, tireur d'élite plus fort que les meilleurs, combattant increvable comme Universal Soldier...

Non, vraiment une daube inbuvable.
    Publiée le 10 janvier 2013
    Après les critiques que j'avais pu lire je m'attendais a tout sauf à cette daube monumentale.
    Au début, j'ai souris pour le second degré sauf qu'au bout de 20min j'ai compris qu'il n'y en avait pas alors je me suis pris un fou rire. j'ai bien contaminé les gens autour de moi mais certains semblaient vraiment l'apprécier alors j'ai ris en silence et puis je n'ai oas pu retenir et j'ai carrément éclater tellement c'était nul et donc bon à la fois...mention spéciale pour les dialogues.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 6 janvier 2015
    Plus de 10 ans après le peu mémorable The Way of the Gun ou Christopher McQuarrie tenté plus ou moins d'imiter Tarantino le voici de retour à la réalisation avec Jack Reacher ou Tom Cruise joue encore un personnage sur de lui à la Ethan Hunt, son personnage a une sacrée paire de baloches et il le montre en recadrant les voyous mais par contre Rosamund Pike ne les verra pas... On peut regretter que cette dernière ait un rôle un peu effacé ; Jack Reacher est un thriller vraiment prenant dans sa 1ère heure avec une bonne intrigue malheureusement la 2nde heure flanche, l'action y est plus présente mais aucune scène n'impressionne vraiment tel le final avec sa conclusion décevante. Un bon produit mais manquant sans doute de saveur et peut-être trop au service de sa star. A voir car c'est un divertissement assez réussi mais Jack Reacher n'est pas un film véritablement marquant et encore moins novateur.
    Publiée le 20 mars 2013
    Humour, suspense, violence, enquête extrement bien ficelé, bande son reussi, Tom Cruise au top même avec ses 50 ans, excellent second rôle, gunfight et baston muscle, une course poursuite réaliste a la manière de Drive... Difficile de venter toutes les qualités de ce Jack Reacher, a voir absolument!
    rocky6
    rocky6

Publiée le 14 juillet 2017
    Ce film est une vraie réussite. Ç'est un vrai bon film d'action avec un scénario très prenant et un Tom Cruise excellent. A voir et revoir.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 23 octobre 2022
    Un thriller d'investigation divertissant et musclé, avec quelques scènes spectaculaires et un Tom Cruise convaincant, en dépit d'un scénario qui frise le grand n'importe quoi. 3,25
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 13 mai 2013
    Quant on arrive après plus de 100 ans de cinéma de genre, on fait forcément dans le néo quelque choses. En l'occurrence ici on sens chez Christopher McQuarrie une fascination pour les films noirs des années 40 et pour les polars musclés des années 70. Il mélange le tout avec un plaisir évident. Quant à son héros, campé par un Tom Cruise parfaitement crédible, sa personnalité reste opaque pendant une bonne partie du film, avant de dévoiler une moralité et un sens de la justice plutôt surprenant vers la toute fin.
    Publiée le 3 janvier 2013
    Un divertissement sympathique, des bonnes scènes (dont la scène d'intro!), mais un héros somme touts sans de réelle profondeur.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 26 janvier 2013
    R... COMME REACHER. Le roi Cruise accompagné de la charmante Pike dans un film d'action nerveux et drôle. Une nouvelle mission (im)possible, dans la ligné de Drive et des films policier des années 70.