Irina Palm
    3,3
    723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Irina Palm ?

Publiée le 2 mars 2008
    super mamie 2008!!!
    Publiée le 4 septembre 2008
    C'est un bon film.
    Il est vrai qu'a la lecture du synopsis, je dosi dire que je n'était pas très emballé par le film. Mais le réalisateur s'en sort très très bien avec cette histoire qui aurait pu tournée au mélo-sentimental. Enfin, le jeu de plusieurs acteurs, tel que Marianne Faithfull entre autres fais de ce film un agérable film, touchant sans sombré dans une dramaturgie exessive !
    Publiée le 31 mars 2008
    Parfois en lisant les critiques j'ai le entiment de ne pas avoir vu le même film que ces messieurs, étrange...une fois n'est pas coutume, la plupart compare irina palm aux full monthy alors soit ma memoire est defaillante soit je n'ais rien compris mais ou sont les full monthy ici? nulle comedie sur fond social mais une tragie comedie sociale pathetique propre à ce qui a depuis longtemps fait les fondements du cinema de sa majesté, une histoire qui fleurt avec les films de ken loach, une magnifique et pathetique histoire de la pauvreté.
    De même il faudrait que l'on m'explique ou sont les stereotypes? certainement beaucoup moins lourd ou pesants que dans la plupart des films actuels, plutot tout en retenue et en legereté nous permetant toujours une lueur d'espoir ce qui differencie d'ailleurs ce film de ceux de loach.
    Et puis que ces messieurs dames critiques parisien reviennent un peut sur terre moi je sais que l'on est capable de tout pour sauver la vie d'un enfant, mais leur coeur obscurcie de tant de suffisance imbecile semble ne pas connaitre cette pensée.
    Pour finir petit message au critique des cahiers du cinéma: allez donc continuer a b... la b... du dernier cineaste belarusse, moldave ou autres, en tout cas je sais pourquoi je suis né cinéphil avec vous et pourquoi je ne vous lis plus depuis un bon moment vous etes pathetique comme l'histoire d'irina palm mais sans jamais en atteindre sa beauté ni son emotion.Merci Marianne Faithfull quelle classe de vous voir ainsi en working class hero et dire que personne ne la vraiment remarqué, pour dire le peut de culture de la plupart des "cinéfages" d'aujourd'hui.
    Publiée le 13 mai 2007
    C'est un très beau film sur les sacrifices que l'on peut faire dans la vie, face à des drames humains tel que la maladie d'un enfant. Les personnages sont très humains, le film lui-même est très humain. La musique lancinante de ghinzu ainsi que les plans quelquefois un peu mous rapellent la dureté du quotidien et la trsitesse de cette femme. J'ai bien aimé quan à moi que les sexes des hommes ne soient pas montrés. On n'est pas obligé de voir des sexes pour faire un bon film. Je pense que la situation avait queque chose de suffisamment vulgaire pour qu'on rajoute un pénis. Et suggérer est souvent bien mieux que de montrer. Voilà bon film à voir.
    Publiée le 17 mai 2007
    Courez voir ce film, c'est un chef-d'oeuvre à la fois drole et émouvant. Marianne Faithfull est bouleversante de vérité!
    Publiée le 30 juillet 2007
    Film très original et très touchant. Ca change du cinéma spectacle avec tous ses effets. J'ai vraiment passé un très bon moment. Et ce film m'a marqué assez profondément!
    yumeji
    yumeji

Publiée le 27 juin 2007
    Une histoire qui peut vous faire sourire tout en racontant uné étape triste d'une famille anglaise.
    Publiée le 14 mai 2007
    Il aurait pu être glauque ce film, il est sain, poétique même. Elle aurait pu être laide Irina, elle est sublime.
    Une histoire simple et vrai, loin du "broken english" de Marianne. Un joli moment en perspective donc, attendrissant. Le cinéma mérite son titre de 7ème art, surtout celui des britanniques qui sait quand tout est dit, quand il faut s'arrêter pour laisser place à autre chose, l'imagination peut-être...
    Bonne séance !
    Publiée le 10 mai 2007
    pas le film du siècle, mais une histoire bien menée qui pose des personnages tous intéressants : Marianne Faithfull est excellente, on a du mal à reconnaitre l'ex-égerie des rolling stones !!
    Publiée le 17 mai 2007
    Le point de départ du film est la mise en scène d’une injustice qui oblige une famille dont l'un des membres est atteint d'une maladie grave à trouver seule les fonds nécessaire permettant l'accès aux traitements thérapeutiques. Cette injustice est à l'origine de l'évolution psychologique d'une veuve sexagénaire dont la volonté d'aider son petit fils malade lui donnera la force de transgresser ses propres règles de vie. Cette évolution psychologique permet de mettre en perspective le rôle et la vision du sexe dans nos sociétés à tradition judéo-chrétiennes.
    Le film est bien réalisé, le scénario est critique d'une société individualiste, conservatrice et puritaine et Marianne Faithful, dans son premier rôle au cinéma, est tout à fait convaincante.
    Un film à découvrir...
    Publiée le 17 février 2008
    Film léger, histoire simple et emouvante, bien réalisé et qui change de ce que l'on a l'habitude de voir...
    Publiée le 21 mai 2007
    Un film dont on ne sort pas vraiment indemme. Joli film, en vérité. Le jeu de chacun est juste, la trame sonne juste aussi. Ce film est fait tout en finesse, tout en douceur, en suggestion, sans jamais de prise de vue incorrecte malgré le sujet traité. Un film pudique, à ne pas rater.
    Publiée le 14 mai 2007
    ce film est sympatique, le scénario un peu léger, mais on se laisse bien prendre à l'ambiance, et on imagine la tête de Mike Jagger en voyant Marianne Faithfull !!!!
    La musique aurait pu être sympa, dommage qu'ils utilisent toujours les mêmes notes.
    Publiée le 23 juillet 2007
    Marianne Faithfull, je me souviens d'elle lorsqu'elle était l'égérie des Stones dans les années 70, de sa voix rauque (and roll ?) de "Broken English". J'ai certes pris un coup de vieux en la retrouvant dans le rôle de la mamie courage qui n'hésite pas à vendre sa maison et à devenir a "men wanker" dans Soho pour sauver son p'tit fils, victime comme des millions d'anglais de la destruction systématique d'un système de santé qui était exemplaire avant le passage d'une autre Maggy, Thatcher celle-là. Un scénario bien ficelé, des acteurs excellents, des dialogues subtils et "so british". Une recommandation, à ce propos: même si on n'est pas parfaitement bilingue et qu'on doive lire les sous-titres, IL FAUT VOIR CE FILM EN V.O. Quant à la bande son, un pur régal. Il faut dire que j'ai l'âge de Maggy/Irina. A la fin du film, alors que je restais scotchée à mon siège, je me suis posée la question :"si à l'instar du système anglais, notre modèle social était réduit à néant, aurais-tu comme Maggy le courage de pousser la porte d'une obscure officine du sexe de Pigalle ou d'ailleurs et de mettre ta "paume" à la disposition de la misère sexuelle ambiante pour sauver tes enfants?" Voilà du cinéma comme je l'aime : on sort de la salle en continuant l'histoire et en se l'appropriant pour qu'elle ne meure pas. A voir et revoir
    Publiée le 13 juillet 2007
    Quelques longueurs mais le jeu de Marianne Faithfull est plus que bon, elle nous fait bien ressentir le dilemne dans lequel cette grand-mère est plongée, troublant !