Irina Palm
    3,3
    723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Irina Palm ?

Publiée le 10 mai 2007
    Une grand-mère pour sauver son petit fils de la maladie, devient travailleuse manuelle. Elle ne se lance pas dans le tricotage mais dans le tripotage... Une belle histoire, jamais vulgaire avec une Marianne Faithfull magnifique en "veuve poignet". Un film très touchant, et pour cause...
    Le tout avec beaucoup d'humour dans un climat tragique; Le petit qu'il faut à tout prix sauver.
    C'est un très bon film d'Amour.
    Publiée le 4 juillet 2008
    Très bon film... Marianne Faithfull est vraiment surprenante. Cela se regarde facilement...
    Un bon film de société sans longueur et sans tomber dans le voyeurisme.
    J'adore
    Publiée le 15 février 2008
    Un sujet sensible traité avec une grande finesse & justesse, avec une interprétation attendrissante de cette grand mère au destin brisé . Marianne Faithfull est pleine de pudeur et nous donne une grande leçon d'humilité et de courage sans tomber dans le "pathétique".La seule chose qui m'a géné; la musique est répétitive.
    Publiée le 21 mai 2007
    Le film est un tantinet long, mais c'est un agréable moment. Tout en finesse, aucune vulgarité alors que le sujet est scabreux !
    Publiée le 28 mai 2007
    Jusqu'où est-on prêt à aller pour sauver la vie de ses enfants? Pour Maggie (Marianne Faithfull est extraordinaire!), jusqu'à masturber des hommes à la chaîne dans un club à hôtesses sordide à Soho, 6000£ pour tenter un dernier traitement en Australie pour son petit-fils...
    Drôle et poignant (et poignet avec le fameux "Penis Elbow"!), un très bon film!
    Publiée le 11 mai 2007
    un très bon film sur le don de soi, le sacrifice. C'est encore un drame social vécu par des personnes aux revenus modestes, comme seuls les cinéastes anglais savent si bien les faire. Ici, rien n'est vulgaire ou glauque, même les scènes tournées à Soho. C'est tellement bien que, dès que c'est fini, on a déjà envie de le revoir !
    Publiée le 4 juin 2008
    Une grand -mère se sacrifie pour payer le voyage en Australie pour un traitement qui doit sauver de la mort son petit-fils malade, et de quelle manière: elle va devenir Irina Palm, la star de la veuve poignet, au grand dam de ses ex-relations et de son fils. Elle devient une paria mais trouve l'amour. Un film magnifique de simplicité, d'humanité. Sujet scabreux, traité avec finesse et humour. Chapeau au metteur en scène et à Marianne Faithful, omniprésente.
    Publiée le 28 mai 2007
    Film pudique et sensible dans le monde du porno.Le sacrifice et la grandeur d'une femme simple qui veut sauver son petit fils. Et le monde glauque n'est pas toujours celui qu'on croit. Un film qui montre des personnages complexes, loin des stéréotypes. A voir.
    Publiée le 11 mai 2007
    "Convenu", "Ne montre pas les sexes", "Pudibond" : voilà ce que les critiques les plus négatives retiennent de ce film. Y'a-t-il vraiment besoin de montrer des pénis en érection pour décrire une situation ? La pudibonderie n'est autre que de la pudeur dans ce film et trouve son contrepoint là où on ne l'attendrait pas forcément, dans l'impudeur hypocrite dont font preuve les personnages secondaires (les voisines notamment) qui non seulement ne comprennent pas la finalité du sacrifice de Maguie mais jalousent ce qu'elles croient être un délice pour elle et dont elles goûteraient volontiers le plaisir si leur condition de bourgeoises ne les en défendait. Certes la mise en scène n'est pas parfaite mais sa linéarité permet au spectateur de ne jamais déconnecter. Et puis, bien sûr, la présence de Mariane Faithfull apporte son lot d'émotions contenues. Elle EST Irina autant que Maguie et sans jamais verser dans le larmoyant comme l'aurait probablement fait une Judith Dench ou une Diane West, elle relève -osons le dire- haut la main ce défi, sans jamais sombrer ni dans la caricature ni dans le graveleux. "Irina Palm" est avant tout un film d'amour mais traité à la Ken Loach et pas à la David Lean. Faut-il vraiment lui jeter la pierre pour cela ?
    Publiée le 23 mai 2007
    Une Marianne Faithfull très convainquante dans son rôle de grand mère prête à tout pour sauver la vie de son petit-fils gravement malade.
    Elle est prête à tout, même à procurer du plaisir aux hommes derrière un mur !
    L'histoire nous est racontée avec plein d'humour (ah le coup du "penis elbow" ^^) sans jamais entrer dans le "choquant", c'est vraiment 1 heure 3/4 de rire, de tendresse, de pénis (faut bien l'avouer).
    On ne s'ennuie donc pas devant ce très bon film.
    Publiée le 17 mai 2007
    tres tres tres beau film a la fois emouvant et drole, a voir absolument !!
    Publiée le 23 mai 2007
    d'un côté, la plus grande injustice qui soit qu'est la maladie d'un enfant; de l'autre, la misère sexuelle des hommes,avec l'argent qui régente l'ensemble. Pas de quoi rigoler à priori. Et pourtant, l'amour d'une grand-mère pour son petit-fils parvient à illuminer ce tableau plûtot sombre. De justesse et même de drôlerie parfois, Marianne Faithfull est vraiment formidable dans ce film qu'il fallait oser faire.toutefois, le romantisme dont fait preuve le patron du club à l'égard de Maggie nous rappelle un peu trop lourdement que nous sommes dans un conte de fées et m'empêche de donner la note maximum.
    Publiée le 20 mai 2010
    le genre de film iconnu sur lequel vous tombez par hasard et qui vous scotch jusqu'à la fin
    Publiée le 18 mai 2007
    J'en mettrais 5 si je pouvais, j'ai tellement été bouleversé par ce film. Palme de l'abnégation pour cette mère et grand-père qui se sacrifiera pour le bonheur de son petit-fils malade. Quel talent ! Un grand film d'amour(s) tout en élégance et retenue (à l'anglaise quoi).
    Publiée le 12 mai 2007
    Film jouissif à partir d'une histoire qui aurait pu tourner au mélo, ou au scabreux. Tout est soft, rien n'est choquant et l'évolution du personnage interprété par Marianne Faithful est du grand art.