Irina Palm
    3,3
    723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Irina Palm ?

Publiée le 13 mai 2007
    Jusqu'où aller pour sauver quelqu'un qu'on aime et surtout lorsque c'est un enfant ?? Ce film est dramatique. Il est en effet très bien que l'on ne voit pas le pennis des hommes, si ça avait été le cas, ce film serait tombé dans le vulgaire ! Nous n'avons pas besoin d'image pour comprendre, les bruitages peuvent déjà paraître assez gênants... Marianne Faithfull joue le rôle de la grand - mère qui se sacrifie à la perfection, on ressent sa tristesse et son amour infini pour son petit fils du début à fin du film, c'est émouvant. Quelques moments drôles avec ses "amies" bourgeoises qui ne comprennent pas... A voir.
    Publiée le 8 juin 2007
    Film à l'humour très britannique certes, mais tellement humain et drôle ! C'est un véritable moment de bonheur pour le spectateur qui, jusqu'au bout, se laisse porter par cette histoire tendre et pleine d'humour ! A voir absolument !
    Publiée le 20 mai 2007
    Le film est quelquefois ennuyeux en lui-même mais la gravité des émotions que l'on trouve dans ce film relève le tout. C'est le sacrifice d'une grand-mère pour son petit-fils, les principes qu'un fils attribue à sa mère,l'attachement du gérant du sex-shop pour irina... On trouve en continu des rapports affectifs, (sur-)humains d'une forte intensité.
    Publiée le 8 juin 2007
    Un grand Film, tendre et touchant. Une actrice magnifique. Nous avons craqué.
    Publiée le 12 septembre 2007
    quelle merveille! Que de finesse, d'humanité, de douceur. J'aurais aimé que cela dure plus encore! marianne faithfull est spendide, elle a un jeu d'une force poingante, d'une sobriété délicate et d'une humanité envoutante.

Quel beau film!
    Publiée le 10 mai 2007
    Voilà le film du moment qui redonne du souffle au cinéma d’Art et d’Essai qui avait tendance à en manquer ces derniers temps. Ce film est un moment tranquille et agréable à passer dans le cadre d’une histoire qui ne l’est nullement. Mais la manière de filmer et le jeu des acteurs (Marianne Faithfull et Miki Manojlovic sont vraiment exellent) transcende ce scénario bien connu (il faut sauver le petit garçon mais on n’a pas l’argent (le même que yamakasi c’est vous dire si c’est recherché)). Le tout est simple et calme sans jamais désintéresser le spectateur ni le malmener. Ce drame est très léger et reposant on passe un moment très agréable qui nous montre le courage féminin dans toute sa splendeur. Bref un film dont le box office ne parleras certainement pas et qui pourtant mérite bien mieux que les têtes d’affiches du moment.
    Publiée le 4 juin 2007
    Marianne Faihtfull es remarquable. Malgrès la gravité du sujet, elle réussi à nous faire sourire. Superbe interprétation également de son fils à l'écran...
    Publiée le 16 mai 2007
    Trés bon film avec une Marianne Faithful remarquable, introduire des bons sentiments dans un univers glauque telle était la gageure de ce film, on peut dire que c'est une réussite.
    Publiée le 20 mai 2007
    marianne faithfull joue très bien dans ce film, qui a une belle (mais triste) histoire... un louange aux parents qui se sacrifient pour leur enfant!
    Publiée le 15 mai 2007
    Un film excellent, très douchant!!! J'ai beaucoup pleuré dans la salle/
    Publiée le 29 juin 2007
    Un film vraiment touchant avec d'un côté, la plus grande injustice qui soit, à savoir la maladie d'un enfant; et de l'autre, la misère sexuelle des hommes...sans oublier l'argent, le nerf de la guerre, et le fil conducteur de cette histoire.Marianne Faithfull est touchante dans son rôle de grand mère happé par son amour pour son petit-fils malade et prête à tout pour la sauver. Le scénario est juste et parfois drôle (la scène avec les amies bourgeoises)ce qui parvient même à illuminer ce tableau un peu sombre. Le réalisateur, dans sa mise en lumière de la misère sexuelle, a choisi d'éviter le piège de la vulgarité, en recouvrant l'ensemble d'une certaine pudeur. On ressort de ce film avec une idée en tête: Que serait on prêt à faire pour aider la personne que l'on aime le plus?
    Publiée le 27 juin 2007
    Ce film est très poétique, sans jamais montré quoi que se soit du "Sexe", il raconte les périgrination d'une grand-mère qui fait comme elle peut pour permettre à son petit-fils un nouveau traitement...
    Une très belle histoire.
    Publiée le 1 octobre 2008
    Très belle oeuvre, portée par une marianne faithfull débordante d'humanité. Sujet difficile mais traité avec une extrême finesse et pudeur.
    Publiée le 31 mai 2007
    Par où commencer !
    La production du film: produit par 5 pays, tournés dans 3, le film est crédible et ne souffre d'aucune discontinuité.
    L'histoire: Simple, efficace, les enjeux sont posés dès les 5 premières minutes du film pour developper un personnage attachant et une situation si réaliste: le manque d'argent.
    Le personnage principal, Marianne Faithfull: Admirable, une dignité incroyable, un jeu contenue et jouissif (la scène de la révélation de son métier à ses amis est particulierement croustillante!)
    La musique: Mélancolique mais pas lacrymal !
    Voila donc un bon film ni trop pathos, ni trop grotesque. Un film touchant avec un personnage puissant à la démarche peu commune. Bref, un film à voir !
    17paris
    17paris