Premier amour
    1,9
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Premier amour ?

Vagelios
    Vagelios

Publiée le 13 avril 2009
    Un drame romantique inspiré de la littérature russe du XIXème siècle d'un niveau correct.
    Si Kirsten Dunst tient bien son rôle, par contre je n'ai pas été convaincu du choix et de l'interprétation de Nick Stahl pour son personnage.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 17 novembre 2010
    Un film plat, le scénario ne m'a pas du tout plu. Je suis resté perplexe du début à la fin.
    Rodrigue B
    Rodrigue B

Publiée le 26 mai 2014
    Je ne comprends pas le rejet de tous pour ce film. Même si je ne suis pas un fan de ce style (à savoir les films britanniques retraçant le 18-19ème siècle à travers une intrigue romantico-dramatique), j'ai néanmoins su apprécier « Premier amour » comme un film du même genre mais qui était reconnu et apprécié par la critique. Je ne donnerai pas d'exemple pour éviter d'attiser la haine de ceux qui ne l'auraient pas apprécié et qui liraient cette critique mais il y en a. C'est la première fois que je vois Kirsten Dunst aussi rayonnante et convaincante. Elle a fait ses preuves bien avant et joué dans des films bien plus intéressants mais, au niveau de l'interprétation, c'est peut être l'un de ses meilleurs rôles. Nick Stahl, injustement placé en dernier dans la distribution, est l'acteur principal. Il livre une interprétation sympathique sans erreur. C'est toujours un plaisir de retrouver la jeune star du monumental « L'homme sans visage » de Mel Gibson et de constater qu'il évolue bien dans sa carrière. Le film est à regarder en version originale bien entendu, sans cela, il perd 75% de sa force! La réalisation est très soignée! C'est souvent sublime et poétique. L'époque est brillamment reconstituée. L'atout majeur de ce film, c'est sa musique, elle rehausse le niveau à un point tel que certaines séquences nous font vibrer intérieurement! Je ne mets que 3 étoiles à cause de mes gouts personnels, je me connais tel un spectateur moins charmé par ce style mais sachant l'apprécier modestement. Je ne mets que 3 étoiles subjectivement mais je sais qu'objectivement, il avoisinerait normalement les 4. Rejet bizarre de la critique et je ne trouve pas d'explication...
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 19 mars 2024
    Un joli petit drame romantique vraiment pas mal et assez injustement oublié, avec un scénario s'inscrivant dans un contexte historique très intéressant : fils de bonne famille, Vladimir tombe amoureux d’une princesse désargentée venue prendre ses quartiers d’été loin de Moscou. Alors qu’il goûte pour la première fois aux frissons de la séduction, le jeune homme découvre que la mère de la belle a organisé leur rencontre. Confronté à un jeu de dupe, manipulé, Vladimir va prendre conscience que le monde des adultes est bien plus compliqué et vénal qu’il ne l’imaginait... Je ne comprends pas le rejet de tous pour ce film. Même si je ne suis pas un fan de ce genre de films (à savoir les films britanniques retraçant le XVIIIème, voir le XIXème siècle, à travers une intrigue romantique et dramatique), j'ai néanmoins su apprécier "Premier amour" comme un film du même genre mais qui était reconnu et apprécié par la critique. Je ne donnerai pas d'exemple pour éviter d'attiser la haine de ceux qui ne l'auraient pas apprécié et qui liraient cette critique mais il y en a. C'est la première fois que je vois Kirsten Dunst aussi rayonnante et convaincante. Elle a fait ses preuves bien avant et joué dans des films bien plus intéressants mais, au niveau de l'interprétation, c'est peut-être l'un de ses meilleurs rôles. Nick Stahl, injustement placé en dernier dans la distribution, est l'acteur principal. Il livre une interprétation sympathique sans erreur. C'est toujours un plaisir de retrouver la jeune star du monumental "L'homme sans visage" de Mel Gibson et de constater qu'il évolue bien dans sa carrière. Le film est à regarder en version originale bien entendu, sans cela, il perd 75% de sa force ! La réalisation est par ailleurs très soignée ! C'est souvent sublime et poétique. Les plans sont aériens et recherchés et la mise en scène tout en sobriété. La reconstitution historique est de qualité et les décors sont magnifiques, tout comme les costumes. L'histoire apporte son lot de surprises et de drames et traite de la beauté du premier amour et du passage à l'âge adulte. L'atout majeur de ce film, c'est sa musique, elle rehausse le niveau à un point tel que certaines séquences m'ont fait vibrer intérieurement ! Pas le meilleur film romantique mais quand même un film d'amour vraiment pas mal, une romance poétique et aérienne vraiment pas mal et qui aurait mérité bien plus de reconnaissance de la part du public
    Publiée le 26 septembre 2009
    un film insipide et soporiphique,mais dunst est magnifique bien sur
    Sasa323
    Sasa323

Publiée le 1 juillet 2022
    Bof. Pas vraiment compris où le film voulait en venir, je rejoins assez la moyenne de notes ici. Mise à part les beaux yeux de Nick Stahl, quelques beaux paysages et quelques scène émouvantes. j'ai trouvé le tout très ennuyeux, j'ai pas trop accroché à l'histoire. Dommage car j'adore Kirsten Dunst, je regarde tout ses films mais celui-là est très moyen voire pas terrible. J'ai beaucoup mieux aimé le crazy/Beautiful, romance avec Dunst sortie 1 an plus tard.