Jesus Camp
    858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jesus Camp ?

Publiée le 6 juin 2011
    Documentaire qui malheureusement dénonce une religiosité aux discours superficiels et assommants, répétitifs, endoctrinant par une réalisation assommante, faite de répétition, et... Il aurait été préférable de pousser bien plus loin l'investigation dans le milieu politique, économique, etc. Dommage!
    Publiée le 10 mars 2009
    Tout comme les extrémistes musulmans, voici les extrémistes catholiques, et comme tout extrémistes ils n'ont rien compris à la Bible (ou à tout autre livre religieux). En effet, à aucun moment dans ce documentaire on peut entendre: il faut être bon, généreux, etc..., non là ils leurs apprennent à faire la guerre, à devenir de vrais petits guerriers pour lutter contre leurs ennemis. Souvent pathétiques quand ils prient pour que la sono marche ou fustigiant Harry Potter, car les sorciers sont les ennemis de l'église, surpenants quand on voit tout ces enfants en transe, mais surtout révoltants devant un tel endoctrinement de leurs enfants. On aurait aimé que ce documentaire nous montre s'il se passe la même chose dans les autres églises et que d'autres personnages interviennent. Il reste quand même un documentaire trés instructif.
    Publiée le 2 mars 2009
    Un documentaire sans intervention aucune de journalistes, façon "strip-tease". A travers des images saisissantes d'une certaine Amérique, on découvre le fanatisme de certains, l'embrigadement d'autres et surtout le fonctionnement de cette "machine" à embrasser l'Evangile dans sa forme la plus violente. Un documentaire sidérant et générant même une émotion d'effroi.
    Publiée le 19 avril 2011
    Je me suis plutot ennuyee en regardant ce documentaire. C'est assez redondant, la rea est paresseuse et je n'ai vu ni appris rien de nouveau. J'ai vu d'autres docs sur le meme sujet bien meilleurs que celui-ci. Pourquoi a t-il ete nomine aux oscars, c'est un mystere.
    Tony
    Tony

Publiée le 1 décembre 2023
    Réalisé à la Michael Moore, il est important de prendre du recul sur les images et le thème abordés ici : l'endoctrinement des enfants dans une partie de la religion chrétienne qui a pris un virage fondamentaliste
    Publiée le 11 juillet 2007
    En un mot : TERRIFIANT!

Alors là je dis bravo, bravo d'avoir eu l'audace de faire un documentaire de cette envergure et surtout sur un sujet aussi grave!

On est plongés dans un camp de vacances de fondamentalistes chrétiens aux Etats Unis et ça fais peur trés trés peur, c'est limite si c'est pas un film d'horreur, le pire dans tout ça ce sont les gosses qui subissent des lavages de cerveaux, c'est effrayant!

Ce documentaire est vraiment bien fais car il n y a aucun jugement, ce sont juste des faits presentés tels qu'ils sont en réalités, il faut le voir pour le croire je ne vous en dis pas plus, allez le voir tout simplement!

Si tout le monde pouvais le voir ça ferais réfléchir beaucoup de monde, car c'est un sujet qui crée énormément de conflits et je ne pense pas que ça ira en s'arrangeant malheureusement : SIDERANT!
    muedib
    muedib

Publiée le 1 février 2009
    Ce film nous montre une face hallucinante de la société américaine! Le fanatisme religieux des Etats-Unis vaut bien celui des autres pays, et il était au pouvoir les 8 dernières années! Faut-il le prendre avec des pincettes ou s'y fier? J'opte pour la seconde solution. Malraux a bien dit que "le 21è siècle sera religieux ou ne sera pas."
    brandao666
    brandao666

Publiée le 17 février 2008
    ca fait eur, on en ressort triste choqué et terrifié, les évangélistes pronent la guerre en irak mettent des choses dans la tete des générations futures, sa les amuse de voir des enfants comme des robots en pensant que jésus et en eux que dieu les a soi disant sauvés, la scene finale veut tout dire.
    Publiée le 1 mai 2007
    Un document exceptionnel sur un genre d''idolatrie moderne. Hallucinant !
    Publiée le 28 septembre 2012
    Tout simplement surprenant! Ce documentaire était à en avoir peur presque. Comme si la future guerre (de religion) se tournerait dans 50 ou 100ans non plus envers les terroristes islamistes mais vers les chrétiens évangélistes !
    Le discours de certaines personnes est vraiment à prendre au sérieux. C'est à voir et à en discuter aussi.
    Publiée le 8 mai 2008
    J'ai été scotché à mon fauteuil. J'avoue avoir ri, mais c'était un rire d'effroi, de peur. L'endoctrinement que vivent ces enfants, les voir ramper devant la pancarte de Bush, c'est flippant.
    À voir pour prendre conscience du phénomène...
    Publiée le 29 avril 2008
    documentaire montrant une propagande et un endoctrinement......... c'est vraiment désolant, affligeant.........la guerre sainte n'est pas loin si toutes les religions se comortent comme telles!!! je voudrais dire à ces personnes concerné et qui ont la meme vision que 2 mots que vous ne connaissez pas dans votre vocabulaire existent: DEMOCRATIE ET LIBERTÉ de choisir, de pensée, d'apprendre, d'aimer bref de choisir sa propre voie et de ne pas en imposer une a des gamins qui sont totalement déboussolé (ou qui adhèrent aussi bien sur). Tout ca pour dire que c'est votre choix et je le respecte mais ce docu nous montre la betise humaine dans toute sa splendeur.
    Publiée le 29 avril 2007
    Très bien filmé et présenté, Jesus camp est un avertissement inmanquable!
    Pas de commentaires, justes des images qui disent beaucoup sur un avenir qui n'est jamais gagné d'avance.
    J'ai été très émut par les personnages rencontrés, même si des fois on se tappe pas mal le front!
    Publiée le 7 mai 2007
    Un documentaire extraordinaire,très bien réalisé,essentiel pour comprendre le sujet,d'ailleurs très interessant.A voir!
    Publiée le 17 février 2008
    Vraiment très inquiétant,ce documentaire fait froid dans le dos.