Christian
    2,1
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Christian ?

Publiée le 10 mars 2008
    Faire des films a l'arrache finit par gâcher le plaisir. Car si l'etait d'urgence aporte du piment a cette histoire d'amour classique, ou plane l'ombre de la mort, l'imprecision des comediens et la faible qualité de la photo empechent de rester dans l'intrigue. Reste l'emotion de retrouver Annie Girardot a l'ecran en mére tyrannique. C'est peu, trés peu.
    Xavier_Bonastre
    Xavier_Bonastre

Publiée le 29 novembre 2007
    Ne soyons pas trop durs avec le film d'Elisabeth Löchen, qui est aussi son premier grand projet mené à terme. Après près de trois ans d'un vain combat pour trouver des financements, elle a pris la décision courageuse de le tourner sans budget. Certes, le produit terminé a des défauts formels, mais rarement on a vu exprimer avec autant d'authenticité les relations homme-femme vues d'un point de vue féminin. Pour une fois qu'un film authentiquement indépendant sort sur nos écrans sans sombrer dans l'intellectualisme, ne boudons pas notre plaisir.
    Publiée le 12 novembre 2007
    Ciblé pour un public de femmes de 50 ans désabusées par la vie. Pas de rythme, du drame pour le drame, pas de cohérence des personnages. Même le jeu des acteurs est moyen, pour ne pas dire médiocre, assez visiblement parceque mal dirigés.
    Publiée le 13 novembre 2007
    A priori, je n'étais pas la cible du film et le pitch ne me disait rien. Je suis allée voir ce film à l'épée de bois car il y avait un débat ensuite. Au final, j'ai été agréablement surprise par ce film que j'ai trouvé sincère et touchant. Il y a beaucoup de non-dits et de subtilités sur les relations hommes-femmes, sur les relations mères-enfants, sur le milieu du travail. Et j'avoue, j'ai pleuré, pas à cause de ce qui était montré mais à cause de ce qui était tu...
    Publiée le 14 décembre 2007
    Ce film est magnifique... vraiment a voir, plein d'émotion... les acteurs tiennent très bien leur rôle, et savent faire passer le message du film... Du rire, du pleur, et de la chaleur se trouvent dans ce film...
    Pourquoi est-il si peu promu?... Les gens devraient mieux connaître l'existence de ce film...
    Publiée le 28 mars 2010
    J'ai decouvert ce film cette semaine parceque j'habite le quartier et je comprends pas pourquoi il n'a qu'une étoile. Annie Girardot y est formidable et tous les acteurs aussi. Emotion. Emotion.
    Publiée le 13 novembre 2007
    film tres émouvant. Et on a plaisir de revoir Annie Girardot, dans ce qui sera peut-être son dernier film.
    Publiée le 28 décembre 2007
    Ce film sort de l'ordinaire. J'ai particulièrement aimé la présence des acteurs principaux, Elisabeth Löchen et Yvon Martin dans leur authenticité d'amour, les regards, les ambiances. L'émotion passe au premier plan, on est transporté. A signaler l'exceptionnelle participation d'Annie Girardot dans le film. Allez le voir, ça vaut le coup et de plus vous pouvez en ce moment débattre avec les acteurs à la fin de chaque séance, c'est sympa et très vivant.