Mon AlloCiné
    The Room
    note moyenne
    2,1
    29 notes dont 11 critiques
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    9% (1 critique)
    9% (1 critique)
    55% (6 critiques)
    27% (3 critiques)
    Votre avis sur The Room ?

    11 critiques spectateurs

    Horrophile75
    Horrophile75

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 17 critiques

    1,5
    Publiée le 22 décembre 2017
    Ambiance typique des films français (ici c'est belge mais la proximité entre les deux pays doit jouer un certain rôle), et beaucoup d'ennui. on se demande tout le long du film où l'histoire va déboucher. Je dois avouer que le twist final, bien que glauque, est assez bien trouvé et m'a agréablement surpris ! Mais bon, la fin est plutôt brouillonne et on se demande si le film est bien fini...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    Suivre son activité 50 abonnés Lire ses 70 critiques

    2,5
    Publiée le 18 décembre 2017
    Attention bouse monumentale !! Mais en ce qui concerne la note mon coeur balance entre le 0,5 et le 5 !! Je m'explique...je mets 0,5 pour le scénario qui est brouillon et bidon, pour la réalisation qui est pitoyable et surtout pour le jeu des acteurs - mais quand je dis ça je pense au père de famille qui nous livre une prestation...comment dirais-je...mémorable !!! Je n'ai jamais vu une telle interprétation !!! Qu'il passe de la colère, à la folie en passant par la tristesse, l'acteur en rajoute des caisses et joue comme personne !! Et c'est le moins qu'on puisse dire !! Je n'ai jamais vu un jeu d'acteur si affligeant !! C'est à voir me direz-vous car c'est unique en son genre !! Mais d'un autre côté j'ai eu l'immense plaisir de revoir Pascal Duquenne et là je suis tenté de mettre 5 tant cela m'a comblé de bonheur !! Cet acteur découvert dans la huitième jour est toujours aussi adorable et attendrissant et malgré son rôle plus sombre et plus tordu, j'ai pris un plaisir fou à le retrouver !! Il joue divinement bien et sa présence sauve le film du naufrage ! Donc je fais une moyenne et je colle 2,5 !! Mais il faut être prévenu en se mettant devant ce film car à part Alex, il n'y a rien à sauver !!
    Gigi Lamoroso
    Gigi Lamoroso

    Suivre son activité Lire ses 19 critiques

    0,5
    Publiée le 8 août 2011
    Attention grosse Daube ! Et la majuscule est méritée...
    Dupuis S
    Dupuis S

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 24 critiques

    1,0
    Publiée le 29 juin 2011
    Film trop caricatural...On sait dès l'apparition de la porte qui en est à l'origine et on comprend tout de suite que l'on ait dans une vision de la réalité d'un des protagoniste ou du moins ce qu'il aimerait que la réalité devienne...mal réalisé, acteur moyen même si on a le plaisir de revoir celui qui joue dans le 8e jour. Passez votre chemin y a rien à voir.
    olivk29
    olivk29

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    3,0
    Publiée le 16 août 2010
    Film étrange, mais intéressant. Bien sûr que les différents rebondissements, ainsi que la façon de jouer du père peuvent paraitre inattendus et excessifs... Mais pour peu que l'on comprenne le twist final, toutes les scènes paraissant étranges durant le film deviennent tout à fait logiques... Idem pour le jeu du père -clin d'oeil à Jack Nicholson dans "Shining"- qui n'apparait plus aussi sur-joué, en ayant connaissance du pourquoi du comment :) A voir donc, ne pas se fier aux commentaires de bas de pages, leurs auteurs n'ayant visiblement pas compris la fin du film...
    Obito
    Obito

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 9 critiques

    1,0
    Publiée le 10 août 2010
    Au début du film le spectateur est un peu perdu, c'est donc au fil de l'histoire qu'il en apprendra un peu plus sur la famille grâce aux flashbacks et aux aveux des personnages. Mais même à la fin du film, on a beaucoup de mal à tout saisir, car c'est trop rapide. Le début, lui, est un peu long. On s'ennuie et on attend fortement que quelque chose se passe. Cependant la luminosité, le contraste et les couleurs changent suivant les scènes par rapport à ce qu'il vient de se passer ou à ce qu'il se passe. Et cela rend bien par rapport à l'ambiance du film.
    hyrule
    hyrule

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 1 480 critiques

    1,0
    Publiée le 8 novembre 2010
    Un film que l'on essaye de suivre mais c'est impossible. On a beau essayer de suivre, donc le début ça va mais ensuite ça devient long et ennuyeux et puis tout à coup, tout arrive en quelques secondes au moment où on s'est endormi. Dommage.
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 193 critiques

    1,0
    Publiée le 10 août 2010
    L'idée de base est très bonne, mais le film est vraiment trop mou pour emporter l'adhésion. D'autant qu'on se perd dans le grand n'importe quoi à la fin. Parfois on surfe dans le grand-guignolesque, avec notamment le jeu du père très excessif. Dommage, un grand-raté, mais malgré tout, peut-être prometteur.
    Sanji
    Sanji

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 9 critiques

    0,5
    Publiée le 10 août 2010
    Film tout simplement raté: les acteurs sont mauvais (mention spéciale pour le père, qui essaie de pomper tant bien que mal toute l'expressivité de Nicholson dans Shining sans une once de son talent), l'histoire est atterante - on sait dés l'apparition de la porte qui en est responsable. Seul le changement de luminosité peut être intéréssant, mais ça ne change rien. Un film loupé, prétentieusement appelé "The Room"... A éviter, réellement.
    Jérôme H
    Jérôme H

    Suivre son activité 51 abonnés Lire ses 2 295 critiques

    0,5
    Publiée le 10 août 2010
    Trop confus et trop lent. On a rééllement du mal à s'intégrer au récit et à ces personnages traiter avec trop de légereté. On s'ennuiit rapidement et on se lasse encore plus vite de ces acteurs.
    requiem88
    requiem88

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    1,0
    Publiée le 10 juin 2009
    Film atypique dans la forme, mais atrocement fastidieux dans le fond. Toutefois le film commence adroitement, le jeux de luminosité est abouti et les protagonistes sont intrigants ... Mais "the room" ne tarde pas à se perde dans un dédale surréaliste et inextricable qui ampute le film de toute crédibilité. Les personnages deviennent caricaturaux, et l'intrigue est un simulacre qui peine à convaincre ... Dommage.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top