Allez, Yallah!
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Allez, Yallah! ?

Publiée le 11 mars 2007
    Ce film documentaire reflète avec justesse la réalité de la situation de la femme ici comme au Maghreb, la réalité de l'intégrisme au Maroc et... en France. Il démontre le courage de femmes qui se battent pour que d'autres est une reconnaissance minimum, de leurs droits d'être humain. Réalisé avec l'oeil pragmatique et objectif d'un homme oui oui, il est accessible à tous et à toutes et n'est pas du tout ultra féministe. Vraiment le courage de ces femmes m'a redonné la pêche et l'envie de faire.
    CHACHA BADR

ممثل وفنان مغربي

Facebook badr Chacha spoiler:
    spoiler:
    Publiée le 25 novembre 2006
    Un film fort et salutaire qui ouvre les yeux sur une réalité occultée : aujourd'hui, en France, la liberté des femmes subit une dangereuse régression. Mais l'ennemi n'est pas celui que l'on croit, ce n'est pas l'islam, mais l'interprétation obscurantiste qui en est faite, au profit d'un diktat patriarcal. Au fil des témoignages des femmes, ce film donne toutes les clefs pour comprendre comment l'intégrisme infiltre les mentalités, insidieusement, et gagne du terrain dans les banlieues. Le sentiment d'outrage s'impose alors et une seule question : comment faire réagir les pouvoirs politiques face à ce saccage des valeurs républicaines? Par leur manque de courage et de lucidité, les dirigeants politiques participent et encouragent ce massacre liberticide, mais nous sommes tous concernés, femmes et hommes, religieux et laiques, et c'est ensemble que l'on sauvera la liberté de chacune. Constat dramatique donc, mais un formidable message d'espoir!