Alien Terminator
    2,4
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien Terminator ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 21 mai 2017
    Avec un titre pareil il y avait évidemment de quoi être inquiet ! Et bien gagné, ce Alien Terminator est assez catastrophique.
    Heureusement pour lui, il reste très drôle, mais vraiment malgré lui (quoique, j’hésite, c’est tellement énorme que ça pourrait presque être volontaire !).
    D’abord, il faut imaginer qu’au-delà du titre le film ne cache absolument pas sa référence à Alien. Il repompe par exemple des scènes entières du premier film de Scott, dont la plus connue (vous savez, le ventre qui gargouille !). Seulement tout est cheap. Décors médiocres, photographie sans relief, ambiance de sitcom, le film réussit l’exploit de paraître de vingt ans plus vieux que son âge réel. Servi par un metteur en scène sans génie, qui se contente d’orchestrer son métrage à peu près correctement, cela ne suffit pas à faire passer la pilule, d’autant que la créature apparait très peu, et qu’il ne se passe pas grand-chose.
    En effet, c’est dommage pour un film de SF- horreur que les deux scènes les plus marquantes soient une scène de douche à poil et une scène de sexe à poil ! En clair, la seule chose mémorable de ce film ce sont les poitrines des actrices habilement dénudées. Mais pour le reste… Au bout de 45 minutes (soit la moitié du film) on n’a toujours rien de vu de spectaculaire ou d’horrifique, et en fait on arrive à la fin sans avoir vu grand-chose. Hormis l’érotisme léger, Alien Terminator est délicieusement vide, nous assenant des séquences dialogués dignes d’Hélène et les garçons (si si, je vous jure, et en plus les acteurs ont les mêmes looks !).
    Car oui, je peux vous dire, les looks des héros c’est quelques choses. Coupe à la McGyver pour les mecs, débardeurs tellement courts qu’ils ont du mal à couvrir les seins des femmes (en plus ils sont estampillés du nom de la boîte, Earthtek, autant dire que le patron doit être un gros pervers). C’est assez délirant.
    Le casting n’a pas d’intérêt particulier. Les actrices sont issues du giron playboy, cela se voit car elles sont toutes en physique, mais niveau jeu d’acteur ce n’est pas ça ! Les acteurs n’ont pas fait carrière, rien de surprenant non plus. Ça ne m’étonnerait pas que eux aussi soient issus d’un métier de l’image mais pas de la comédie. En tout cas, ils ont des têtes de scientifiques rigoureux comme moi d’un prêtre vaudou, et c’est impossible de les prendre au sérieux ne serait-ce que 2 secondes.
    Bref, Alien Terminator n’est à peu près réussi que dans sa dimension comédie érotique soft. Malheureusement cette dimension représente 5 minutes du film. Le reste c’est de la SF et de l’horreur bâclées. Ressemblant davantage à un épisode de Secret Story (c’est vraiment le sentiment que j’ai eu par moment) qu’à un film, c’est à voir si l’on n’a vraiment une forte sensibilité nanarde. 0.5