X-Men Origins: Wolverine
    3,1
    37021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men Origins: Wolverine ?

Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 19 mars 2013
    un opus divertissant et spectaculaire qui nous raméne aux origines du personnages principal des X-Men. 14/20
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 17 mai 2010
    Pour mieux connaître les origines de ce personnage des XMens, merci certains points sont sujets à interprétation, le final est plutôt cohérent.
    Les suppléments du DVD sont à voir absolument.
    neo576
    neo576

Publiée le 30 avril 2009
    Un super comics pour un super film,de tres bon acteurs,une bonne histoire,de l'action,vivement d'autre prequel de ce calibre
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 27 décembre 2011
    Pour moi le film le plus intéressant en rapport avec les X-men à ce jour au cinéma. La réalisation est celle d'un blockbuster ricain comme on en voit des tonnes, mais ça se laisse regarder.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 6 juin 2009
    Très bon divertissement malgré une légère faiblesse dans le scénario vers la fin...
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 19 juillet 2011
    Un hors série bienvenu, plus aventurier que la saga, moins fantastique, et un peu plus passionnant...
    diamant7
    diamant7

Publiée le 29 avril 2009
    Un film fantastique intéressant à voir de suite !!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 14 mai 2011
    Vraiment, X-Men, je n'y arrive pas. Cet épisode ne déroge pas à la règle quoique les fans devraient y trouver leur compte.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 26 mai 2009
    X-MEN ORIGNIS : WOLVERINE est un épisode terriblement… mauvais! La saga était jusque là intéressante mais ce nouveau volet vient la diminuer. Ce préquel sur la vie d’un des personnage est d’une platitude navrante qui pâtie d’une réel manque d’originalité. L’ennui est omniprésent, le manque de consistance du scénario fait sombrer le film dès le départ, comme si l’action était le seul atout de ce navet! Sans aucun intérêt, même en cherchant bien… A éviter !
    yayo
    yayo

Publiée le 29 juillet 2013
    On attendait beaucoup de cette épisode consacré à un des superhéros les plus populaire de Marvel. Et c'est la déception qui pointe à la fin du générique. Beaucoup trop consensuel, une intrigue et des scènes tirées par les cheveux, un méchant assez ridicule. Dommage Jackman en Wolvie ça le fait!
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 12 avril 2021
    ATENTION il s'agit du tout premier film dans l'ordre chronologique malgré la date de sortie. excellent film, les débuts de Wolverine, sont humanité, ses origines. des scènes d'action excellentes, de la science fiction un excellent film.
    Publiée le 13 août 2011
    Bonjour, je suis réalisateur, j'aimerais prendre les comics avec Wolverine et me torcher les fesses avec, c'est possible? Mais oui monsieur, je vous en prie. Sérieusement, ce film est un doigt d'honneur au personnage de Wolverine, je le déconseille aux fans. Pour les autres, ça reste un film aux limites du potable.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 6 juin 2011
    Très décevant !! "X-Men Origins: Wolverine" est selon moins le moins bon de toute la saga. Cette préquelle est une erreur, les histoires des personnages sont trop infidèles à ce qu'ils racontent dans les trois premiers volets...
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 14 mai 2009
    Ok ce film reste dans la ligné de x-men mais on se concentre sur un personnage, es que ca valait le coup ? Oui ! La prestation de hugh jackman est confirmé, on comprend mieux les origines de son personnage et par ailleurs on apprends beaucoup de choses sur son pouvoir. Film réussi !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 5 décembre 2013
    A part 2 bonnes idées à la fin (fabriquer un mutant regroupant les capacités de tous les autres + liaison avec la saga X-Men), le reste est affligeant. Un papier et un crayon coûtent quelques euros, alors pourquoi sacrifier ce poste et engager 150 millions $ pour un tel script?!