X-Men Origins: Wolverine
    3,1
    37021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men Origins: Wolverine ?

kray
    kray

Publiée le 1 novembre 2011
    Tout simplement minable. Wolverine est un rival de taille pour daredevil, les 2 hulks ou encore les quatres fantastiques.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 27 septembre 2010
    Très peu de chose à dire sur ce Marvel, c'est classique mais redoutablement efficace.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 10 avril 2015
    Gavin Hood nous balance avec "X-Men Origins : Wolverine" un préquel "comicant" banal et convenu, à la limite du ridicule. D'habitude, ce qui sauve ce genre de blockbuster, ce sont les effets spéciaux, et franchement, mis à part le combat final, ils sont ici plus que moyens... Tout comme la mise en scène, de qualité médiocre. Inutile non plus de chercher le point fort du film du côté de ses dialogues, puisque ceux-ci sont sans le moindre intérêt (et à ce propos, le fameux sauvetage qui se ponctue par un "c'est moi qui doit te tuer" me fait toujours autant marrer...). Et puis il y a ce "gras-double", pitoyable, comme ce joueur de cartes... Du coup, sans être exceptionnel, il n'y a que Hugh Jackman qui fait du bon taf... Ce qui ne peut évidemment pas suffire à faire un bon film. Bas de gamme.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 29 octobre 2009
    L'histoire de Wolverine est très intéressante et nous éclaire sur beaucoup de choses. Les combats sont explosifs et spéctaculaire. Belle préstation de la part de Hugh Jackman.
    Sopra27
    Sopra27

Publiée le 29 avril 2009
    Tout d'abord sachez que je parle en tant que non-connaisseur du Comic original et je n'peut que me référencer aux précédents films X-Men's.

Après un X-Men 3 plat et décevant (serpillère de Brett Ratner!)et après des premières critiques assez mitigées j'me suis quand même décidé à aller voir Wolverine.
    Et bien je l'ai trouvé très bon! C'est un régal de retrouver notre Logan d'amour avec son humour et sa tristesse.
    La réalisation est très bonne, le scénario bien ficelé et remplis de surprises!
    Des scènes d'actions exaltantes, une bande son très percutante suivit d'une musique incroyable d'Harry Gregson-Williams (que je me procurerais au plus vite d'ailleurs!).
    Coup de cœur pour le générique du début que j'ai complètement adoré! C'est la première fois de ma modeste vie cinématographique que je voyais ce genre d'arrêt sur image qui permet de forcer le regard vers le nom que s'affiche. Un coup de génie quand beaucoup ne lisent même pas!
    En parlant de noms, belle poilade en voyant les boulets pressés de partir et rester plantés dans l'escalier pour regarder la scène de Striker ^^

En résumé un très bon film que je recommande vivement, du moins aux fans des films. Peut-être que les fans de la franchise seront déçus.

Publiée le 6 mai 2014
    Pour les fans ou autres amateurs du célèbre personnage qu'est Wolverine, ce film est un honnête petit divertissement, tout juste agréable a regarder. Parce que sinon, il faut bien avouer que c'est loin d’être un film extraordinaire. La réalisation est juste correcte, le montage est pas génial et les effets spéciaux sont loin d’être au top. Heureusement, l'histoire n'est pas trop mauvaise et les acteurs sont plutôt bons. X-men Origins Wolverine reste un petit divertissement sympathique et sans prise de tête.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    Un bon épisode de X-Men avec des nouveaux personnages très charismatiques! Très intéressant de voir l'évolution de Wolverine
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 23 septembre 2015
    Chez Marvel on sait creuser un sillon. Après le succès de la trilogie x men, on sort le personnage le plus charismatique, qui a l’origine n’est même pas un x men, on affublé le film d’un préfixe inapproprié x men origine et on a le début de la saga wolverine. C’est un peu malhonnête car on n’à pas un film de x men, mais par contre un pur film Marvel, avec des mutants, et un personnage totalement incarné par le talentueux et charismatique Hugh Jackman. C’est un très bon film d’aventure SF et film fantastique et au final c’est ce qui compte. Du pur divertissement blockbuster , des supers effets spéciaux, un scénario hélas déjà abordé et connu en partie dans la trilogie x men mais globalement cela n’à pas d’importance et on prend beaucoup de plaisir à cette nouvelle série. Continuez à creuser les filons avec autant de réussite, on en redemande.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 25 juin 2009
    Un super film, beaucoup d'action et scénario sympa dans la lignés des précédent X mens.
    On ne s'ennuie a aucun moment se qui est déjà plutôt pas mal pour ce genre de film.
    Un bon petit film d'action qui devrait plaire a pas mal de monde.
    Publiée le 27 janvier 2014
    Sentiment mitigé pour ce film retraçant les origines de Wolverine. Si il est bien rythmé, avec des scènes d'action plutôt bien filmé et un scénario qui s'assume de ne pas faire dans la subtilité et qui est là juste pour divertir, on a quand même des défauts impardonnable. A commencer par une mise en scène plutôt plate, un manque d'originalité et surtout des personnages très mal écrit, alors que potentiellement on pouvait faire de très bonne choses avec. L'histoire des origines de Wolverine n'est pas forcément des plus passionnante, même si l'idée de s’intéresser surtout à ses relations avec son frère est pas mal, mais encore une fois ce n'est pas forcément bien exploité... Pas forcément besoin d'en écrire long, ce X-Men a pour unique but de divertir en négligeant beaucoup d'aspects dont l'écriture et la subtilité... De ce point de vue là c'est réussi mais ça ne fait pas un film.
    asmenez
    asmenez

Publiée le 25 août 2010
    j'ai pas accroché malgré le début du film qui s'annonce prometteur avec une histoire bien lancé mais comme avec plein de film ça s'éssoufle !!!
    Publiée le 24 mai 2009
    Alors que le 3eme film était déjà une belle arnaque, il faut bien avouer que c'est un chef d'oeuvre comparé à cette préquelle !! Si si c'est possible.

Ce X-Men Wolverine est une plaie à regarder, n'apporte rien à l'univers, mis à part un nombre incroyable d'incohérences scénaristiques avec le reste de la saga, des personnages totalement gratuits, une histoire abracadabrantesque. Non seulement il ne nous apprend rien mais nuie et démystifie les deux premiers opus (géniaux) de Bryan.

En gros, inutile de vous infliger ce fardeau et restez-en là avec les deux premiers films qui finalement se suffisent à eux-mêmes.
    Publiée le 23 avril 2012
    X-Men Origins: Wolverine est à mon sens, à préférer à X-Men Origins: Le Commencement. Le scénario y est résolument plus passionnant. De plus c'est Wolverine, donc il est mieux que tous les autres...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 2 mai 2009
    Un excellent film traitant des origines de Wolverin. Même si le film n’est pas tout à fait fidèle aux BD ça n’en reste pas moins une grande réussite. Un excellent casting, Hugh Jackman, Danny Huston, Liev Schreiber... et Gavin Hood à fait un sans faute du côté de la réalisation. Des effets spéciaux très réussis avec de magnifiques scènes d’action, ça n’a rien à voir avec les premiers films. Le scénario est excellent, tient la route et il y a de bons dialogues. De belle scènes, des personnages bien développés et le raccord avec le premier film fonctionne. Les musiques sont très belles et participent au bon rythme du film. Je n’ai pas du tout été déçu par le film qui est génial, 15 / 20.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 14 avril 2014
    Un splendide retour au source de notre ami Logan, un monstrueux casting et des effets spéciaux absolument dantesque, de l'action à flop et un générique de début particulièrement époustouflant !