X-Men Origins: Wolverine
    3,1
    37021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men Origins: Wolverine ?

teofoot29
    teofoot29

Publiée le 25 mars 2010
    Bouzeux et grotesque.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 5 mai 2019
    Après ses aventures en groupe, ou plutôt bien avant elles, Marvel et la Fox nous offre ce premier spin-off sous la forme plus précise d'un prequel sur son mutant de légende. Le contenu démarre tous de même sur les chapeaux de roues avec spoiler: un générique offrant les différentes étapes de la jeunesse et la vie en globalité du héros, accompagné de son frère tout aussi mutant que lui. De très bonnes mises en scène avec un bon arrière-son.
    Visuellement, spoiler: c'est aussi bien très bon par moments que très décevant par d'autres notamment l'intégrale scène en extérieur sur l'île des expériences sur mutants.
    Les interprétations sont au rendez-vous et m'ont personnellement convaincue. Logan y est génial et n'à rien perdu de sa délicatesse. Son quotidien de bûcheron est très bien montré sans que ce dernier ne soit envahissant au bout d'un instant. La scène intégrale de sa naissance en Wolverine est quasi parfaite au nouveau visuel, sonore et de jeu, mais pas suffisante niveau contenu car dans les films "X men", on voit des flash-back le mettant en scène de la plus noire de manière. Il aurait été très cool de les voir, peut être dans le suivant, ou pas. Les scène de combat et d'action sont en globalité très bonne et très peu de temps mort est à signaler. Le final lui est comme je le disais précédament, aussi bonne que mauvaise visuellement mais très bonne sur le jeu. On peut surtout y découvrir le Wade Wilson que nous connaissons désormais en Deadpool, mais curieusement celui-ci était sans vulgarité, ne citant pas d'expression sexuelles trash toutes les 3 secondes, aucun visuel gore. Il m'aura rapidement manqué et c'est la très large différence de celui qu'on connait à présent dans ses films solo. Des films qui ne m'attire plus à cause de cette surenchère vulgaire et gore qui mérite tous les -16 possible et qui pour moi, est le pire des personnages Marvel ayant été créer. Passons, de très bon combat, un Will-i-am convainquant, un jeu global bon et revoir Taylor Kitsch après "Battle Ship" dans la peau d'un magicien qui excelle dans son art fut une réel kiff. Un très bon premier film en solitaire mais qui aurait pu bénéficier d'une bien meilleure qualité visuelle avec un meilleur financement de la part de la Fox.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 16 octobre 2012
    Les scènes d’action et la bestialité d’Hugh Jackman ne comblent pas un scénario poussif et primaire, loin d’être à la mesure du personnage de Wolverine. L’ensemble reste néanmoins divertissant.
    Camome
    Camome

Publiée le 7 mai 2009
    Génial!!!!
    A voir absolument car on en apprend un peu plus sur le passé de Wolverine, un Hugh Jackman au sommet de sa forme et qui a trouvé un personnage qui lui va comme un gant!!
    A quand un autre X-men?
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 15 janvier 2018
    Dommage, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit. Car si l'action et les effets spéciaux sont bien présents et très divertissants, pourquoi avoir bâclé une histoire qui avait un tel potentiel ? On a pas le temps de s'attacher aux personnages secondaires, à part peut-être celui de Lynn Collins, et l'histoire passe trop vite, on a arrive pas à s'intégrer parfaitement au film. Après, Hugh Jackman reste impeccable dans son légendaire rôle de Wolverine !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 21 septembre 2010
    Cette nouvelle franchise est très bien exploitée et nettement supérieur en therme de qualité et de crédibilité que la saga X-Men ! A découvrir pour les adèptes qui aiment l'univers
    Bastou75
    Bastou75

Publiée le 3 octobre 2010
    Quelle honte ! Ou comment réduire a néant la qualité des 3 films x-men.
    Incohérences par rapport aux idées lancées dans la trilogie, batailles et combats tape a l'oeil digne d'un mauvais Mickael Bay.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 4 avril 2010
    De bons effets spéciaux et c'est tout!
    Publiée le 1 avril 2013
    11/20 : J'ai été déçue par ce film. L'histoire de Wolverine aurait pu être beaucoup plus approfondie. Finalement c'est ennuyeux, un peu puéril sur les bords, les personnages manquent de charisme...Bof.
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Dommage, dommage y 'avait vraiment moyen de faire un truc bien avec l'histoire de Logan mais là ça tombe complètement à plat. Le scénario est vraiment fade, les perso intéressants comme Gambit, ne sont que très peu présents à l'écran finalement .... On est très en dessous des films de Singer.
    Publiée le 12 mai 2012
    Au début, j'ai trouvé ça divertissant, mais avec beaucoup de recul, ce film est raté. Heureusement qu'Hugh Jackman rattrape un peu. Le personnage de Wolverine est bien dévelloppé et bien introduit, mais le reste c’est pitoyable. Non pas que le jeu des acteurs soient mauvais loin de là, et les effets spéciaux sont encore corrects mais...du reste, rien n'est bon ! Les personnages n'ont aucun charisme et les scènes d'actions sont bâclées. De plus, les personnages qui meurent tous comme des idiots les uns après les autres, massacrés dans les deux sens du terme m'a dégouté autant que dans X-men 3...mention spéciale à Dead Pool, personnage très charismatique dans le comic réduit à ça ! Quant à l'histoire, elle est simpliste, clichée, et n'a absolumen rien à voir avec le personnage du comics. Wolverine est un héros beaucoup trop mis en avant qui mérite mieux que ça...
    Publiée le 25 décembre 2011
    Après le décevant "Affrontement final", c'est au tour de "Origins". On ne le cachera pas plus longtemps, c'est également un tantinet décevant par rapport aux ambitions de départ. Alors qu'on attendait un retour à l'ambiance glauque des deux premiers opus, Gavin Hood préfère travailler dans la continuité. Le film est légèrement plus brutal que le troisième opus. Mais il aurait gagné en profondeur si tout ceci aurait été un peu plus poussé. Hugh Jackman joue son Wolverine de façon habituel. Par contre, Liev Schreiber et Danny Huston sont mauvais. Nous avons également une grande palette de nouveaux mutants (la chose la plus excitante à découvrir pour un fan...). L'apparition de Gambit et celle de Blob sont jouissives. Par contre celle d'Emma Frost, réussie au demeurant, reste bien trop anecdotique (Mais elle est de retour dans "First Class). Pour ce qui est des effets spéciaux, on a droit à du grandiose, comme d'habitude... Au final, c'est encore un bon film. Mais "Origins" reste un épisode moyen dans la série...
    Antoine L
    Antoine L

Publiée le 21 mai 2016
    Le scénario pose vraiment un problème insurmontable dans ce film. En plus d’être incohérent et inutile puisque la plupart des réponses était déjà présentes dans X-Men 2, l’histoire ne se suffi pas à elle même. Outre le fait qu’elle soit fausse en grande majorité, il est difficile de concevoir le fait que dent de sabre soit le frère de Wolverine, même si c’est vrai, car dans l’état actuel des choses, ça laisserait supposer qu’il a lui aussi perdu la mémoire. Une fois passé ce cap, on constate que la saga prend un tournant très appréciable : le côté fantastique laisse place à de la bonne grosse action, peut-être trop même. Du coup, explosions et autres effets spéciaux sont légions et avec de magnifiques paysages canadiens et asiatiques, le film est graphiquement très beau. Au niveau des personnages, on notera l’arrivée discrète d’un des plus puissants X-Men : Gambit. Au final, le film est complètement inutile bien qu’assez divertissant.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Impossible, adj, et n. m. : qui ne peut se produire, être atteint ni réalisé.

Très joli conte sur l'histoire d'amour impossible entre la lune et le soleil.
    Publiée le 23 mai 2009
    Trés bon film, avec un Hugh Jackman plus sauvage que jamais, un scénario pas trés recherché plutôt simple, des effets spéciaux plutôt bon. Pour la première fois la Fox produit un bon film (ça me fais mal de dire ça !).