Passe-passe
1,7
Votre avis sur Passe-passe ?

Publiée le 02/04/2018
Une excellente performance d'acteur de Nathalie Baye qui tient quasiment tout le film à elle seule. Pour le reste l'intrigue est un embrouillamini incompréhensible (peut-être volontaire) quant aux sous-intrigues, celle de la Maman ne sert pas à grand-chose et celle de la jeune femme atteinte du syndrome de Gilles de la Tourette tombe à plat. Sympa mais sans plus.
Jean-François Scalbert
Jean-François Scalbert

Publiée le 09/10/2011
Heureusement qu'il y a Nathalie Baye pour faire passe le sénario ennuyeux!
MrBougalou
MrBougalou

Publiée le 07/11/2010
Le tout manque cruellement de contenu. Deux bons acteurs ne suffisent pas à remplir le vide laissé par un scénario un peu creux. L'histoire est décousu mais reste drôle sans vraiment atteindre des sommets, certaines scènes sont très biens inspirées, d'autres totalement sans intérêt. Un film qui alterne donc hauts et bas à une vitesse tout à fait singulière. Ce n'est pas le film de l'année, ce n'est pas un film que l'on retiendra, mais il faut le reconnaitre, ce n'en est pas moins un bon moment de cinéma. Suivant?
RENGER
RENGER

Publiée le 30/04/2008
Une comédie romantique à la fois délurée, touchante et délirante, c’est ce que nous réserve Tonie Marshall (Vénus et Apollon - 2004) avec ce road movie étrangement surprenant car il a la particularité de mélanger d’innombrable sous intrigues (on s’y perd plus d’une fois hélas) et alliant aussi, une improbable rencontre sur le bord de la route. Une histoire d’amour ajoutée à des différents politiques (d’où l’affaire de Christine Deviers-Joncourt, celle qui s’était autoproclamée "Putain de la République") et divers protagonistes : une mère atteinte de la maladie d’alzheimer (Bulle Ogier qui avait déjà eu un rôle similaire dans Faut que ça danse ! - 2007), un beau-frère virulent comme un pitt-bull (Joey Starr), la rencontre avec les gangsters Coréens, la très ravissante Mélanie Bernier (atteinte du syndrome Gilles de la Tourette, fous rires garantis !), sans oublier le ministre et son compère (Guy Marchand & Maurice Bénichou). Une comédie particulière qui se démarque plus par son duo d’acteurs Nathalie Baye & Edouard Baer et ses nombreux seconds rôles que par son histoire abracadabrantesque.
psyke38
psyke38

Publiée le 07/08/2013
Bon Ben c'est nul rien a dire de plus... Si en fait, on ne rigole pas et les acteurs sont pas top et il est long pour ce que ça raconte ...
xavierch
xavierch

Publiée le 10/02/2013
Un divertissement sympathique avec 2 très bons acteurs, mais qui peine à décoller faute à un scénario moyen et plutôt invraisemblable.
dydy-2306
dydy-2306

Publiée le 07/10/2011
Je l'ai visionné hier soir sur France 2, 'Passe-passe' est une comédie française qui se laisse regarder, mais c'est vraiment sans plus pour ma part ! L'histoire n'a pas beaucoup d'intérêt, c'est juste un divertissement potable.
14caen
14caen

Publiée le 18/05/2009
Une comédie sans saveur, ridicule par moment. Des dialogues sans originalité et une réalisation trés médiocre. C'est du Tonie Marshal quoi!
genik
genik

Publiée le 17/05/2009
Bof,bof! "passe-passe" est un film confus, qui n'avance de et à rien; les acteurs sont bons et omni présents, mais cela ne suffit pas à faire un film. On s'ennuie rapidement mais sûrement. A éviter
histoprof
histoprof

Publiée le 14/05/2009
Que dire, le film s'autodétruit au bout d'un quart d'heure, le charme de Nathalie Bay et d'Edouard Bear ne parviennent pas de tirer le spectateur d'un profond ennui. Aucun plan digne de ce nom, le scenario à priori intéressant sur papier est totalement anémique sur grand écran.
helorichi
helorichi

Publiée le 02/02/2009
lent pas drôle scénario bancale le tout drapé d'un discour soit disant polemiste bref,à regarder en passant l'aspiro...
Lexoonne
Lexoonne

Publiée le 16/05/2008
Un Edouard Baer et une Nathalie Baye qui portent ce film très haut. Léger, réaliste, plein d'humour.
officiel76
officiel76

Publiée le 23/04/2008
un film traité d'une manière superficielle et légère et c'est presque là sa qualité...c'est distrayant, sympathique, les acteurs sont bons, ce n'est pas prise de tête, et ça se laisse regarder sans aucun problème. que les grognons qui souhaitent des messages, de l'absolu, de la profondeur passent leur chemin; ici, il y a du rythme et ce n'est déjà pas si mal surtout quand il est allié au talent de Nathalie Baye et d'Edouard Baer. vraiment plaisant
yvonik
yvonik

Publiée le 20/04/2008
Il ne se passe rien dans ce film. Le scénario est absent. On s'ennuie du début à la fin.
Eslenya
Eslenya

Publiée le 19/04/2008
Très sympa - film avec peu d'acteurs, bien ficelé, un soupçon d'émotion avec Alzeihmer, de franches rigolades à d'autres moments....un film qui se laisse agréablement regarder. Nathalie Baye est superbe, Edouard Bauer très sympathique. Même s'il ne fera pas partie de l'antologie du cinéma, ce film vous aura distrait et vous aurez passé un excellent moment ! Détente assurée !