Notez des films
Mon AlloCiné
    Cold and Dark
    note moyenne
    2,3
    32 notes dont 11 critiques
    répartition des 11 critiques par note
    0 critique
    2 critiques
    1 critique
    1 critique
    2 critiques
    5 critiques
    Votre avis sur Cold and Dark ?

    11 critiques spectateurs

    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 1571 abonnés Lire ses 8 738 critiques

    0,5
    Publiée le 27 juillet 2013
    Ouvrons une parenthèse car si "Cold and Dark" est aussi exècrable, alors pourquoi en parler ? Pour une raison: mener le combat contre les marchands de soupe qui n'hèsitent pas à comparer ce film digne d'un tèlèfilm scandinave artificiellement complexe avec le "Shivers" de Cronenberg, oeuvre de rèalisateur volant à mille pieds au-dessus de cette pantomine effarante! Les acteurs ont l'air peu convaincus (seul, le sergent / Luke Goss tire son èpingle du jeu) et le metteur en scène aurait mieux fait de rester au lit! Les impôts peut-être ? Passons les bavardages inutiles, les quelques scènes gores plus dèbiles les unes que les autres, la photo hyper froide (oubliez les couleurs chaudes), les dècors digne d’un conteneur havrais, les rèpliques grotesques (« Grâce à la crotte, on coince le chien ») et laissons couler cette râclure de Direct to DVD dans les abysses profondes de la bouse! Et ce même si parfois on n’apprend des trucs sympas pour enterrer un corps...
    RENGER
    RENGER

    Suivre son activité 368 abonnés Lire ses 5 436 critiques

    0,5
    Publiée le 15 octobre 2010
    Cold and Dark (2005) est un DTV horrifique complètement inutile et très décevant, car il est d'un ennui exaspérant. Pour son second long-métrage, Andrew Goth réalise un polar fantastico/horrifique très conventionnel, plombé par une voix-off interminable, un scénario inintéressant et quant aux acteurs, il n'y a rien à en retirer, une belle perte de temps !
    Sicilien94
    Sicilien94

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 99 critiques

    4,5
    Publiée le 2 juin 2010
    Bon film d'horreur policier. Les critiques sont un peu mauvaise pourtant le scenario est original et interessant. Par contre ce n'est pas un thriller car on connait le monstre dès le début. En tout cas a voir je le classerais dans les meilleurs films de second niveau.
    AM11
    AM11

    Suivre son activité 345 abonnés Lire ses 2 086 critiques

    0,5
    Publiée le 13 août 2012
    Ce film est nul sans aucun intérêt, l'intrigue est inintéressante et le rythme d'une lenteur rarement vu.
    lastachille
    lastachille

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 376 critiques

    0,5
    Publiée le 24 septembre 2013
    D'une nullitée divine sur tout les plans! scénar, acteurs, dialogues, musiques, effets sonore, décors,...etc j'ai vu même des téléfilms milles fois meilleurs que ça !
    GodMonsters
    GodMonsters

    Suivre son activité 696 abonnés Lire ses 2 520 critiques

    1,0
    Publiée le 9 février 2012
    Un gros navet !! Très décevant !! Visuellement j’adhère peu au long-métrage (la photographie est assez laide, la réalisation est fade et trop "académique", le montage est rarement efficace...). De plus, le rythme du film est beaucoup trop lent, il est même carrément ennuyant. Et c'est vraiment dommage car le scénario avait du potentiel, et il faut avouer qu'il y a quand même une certaine originalité dans le dénouement et dans l'ambiance. A voir pour se faire son propre avis, mais personnellement je le trouve inintéressant, c'est plus une perte de temps qu'autre chose.
    Aulanius
    Aulanius

    Suivre son activité 67 abonnés Lire ses 1 198 critiques

    3,0
    Publiée le 10 août 2010
    Il a suffit que je dise que ce genre de films n'avaient plus d'effets de surprise (voir ma critique précédente, KM-31) pour que "Cold and Dark" change la donne. Une belle surprise avec un scénario plutôt original, dommage que l'on sache trop vite qui est qui et le pourquoi du comment, ça gâche le suspens. Le personnage "spécial" (si on peut le définir ainsi) est parfois dans l'exagération mais rien de bien alarmant. Les acteurs, sont en général, pas mauvais du tout, les effets visuels sont intéressants et on est tenu en haleine jusqu'au dénouement. Certes, ce n'est pas parfait, il manques quelques petites choses pour le qualifier de grand long métrage, mais cela reste tout de même, une belle découverte. C'est un peu tiré par les cheveux et c'est se qui fait tout son charme. 13/20.
    Jérôme H
    Jérôme H

    Suivre son activité 52 abonnés Lire ses 2 295 critiques

    0,5
    Publiée le 9 avril 2008
    Je pensais piéger Allociné avec cette bouze intercidérale mais sans succès.
    Carne
    Carne

    Suivre son activité 46 abonnés Lire ses 1 117 critiques

    2,5
    Publiée le 8 janvier 2008
    Visuellement bien foutu et scénaristiquement assez original, ce thriller fantastique d’Andrew Goth ne convainc pourtant qu’à moitié, faute à des acteurs peu impliqués qui en font des caisses (Luke Goss ne croit pas une seconde à ce qu’il dit et le charismatique Kevin Howarth ne fait rien d’autre que cabotiner), à une trame particulièrement absurde et à un unique effet spécial numérique d’une laideur apocalyptique qui fait tâche. Après, les effets gores sont crédibles et apportent une légitimité sympathique à l’ensemble, tout en prouvant qu’avec un meilleur scénario et une direction d’acteurs plus subtil, Cold And Dark aurait été une très bonne surprise. Prometteur et efficace !
    Annie_
    Annie_

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 48 critiques

    1,0
    Publiée le 23 août 2010
    Un mélange de Dracula et science-fiction bidon. L'auteur n'a pas vraiment pas fait preuve de créativité. Un scénario épouvantable, un manque total de nouveauté et originalité, des acteurs mauvais et parfois même très mauvais... ennuyant et ridicule.
    chrysalide789
    chrysalide789

    Suivre son activité Lire ses 22 critiques

    4,0
    Publiée le 1 juin 2009
    L'ambiance est original , avec ce qu'il faut de suspens. bon divertissement dans son genre.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top