The Last Witness
    2,6
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Witness ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 18 janvier 2017
    Ce film coréen n'a pas grand-chose pour lui ; le film, aussi bien au niveau du scénario que de la réalisation, est souvent trop conventionnel, calqué sur bon nombre de thrillers américains du même tonneau. Il y avait matière à faire mieux avec l'utilisation scénaristique de la guerre de Corée, ici, sous-exploitée. En effet, l'histoire de « The Last Witness » est rendue inutilement complexe spoiler: - il s'agit en fait d'une simple vengeance -
    et, surtout, la fin est navrante de classicisme tellement elle est déjà vue et pleine de poncifs donc ultra prévisible spoiler: (l'indice - le bruit des pigeons - décelé dans la conversation au téléphone, l'arme pas chargée, le tireur d'élite à la gâchette facile, la chute de l'héroïne du toit, ...)
    . Mais là où le bât blesse vraiment, c'est au niveau du choix d'acteurs uniques sur une période très longue sans prise en compte de cette évolution d'un demi-siècle dans la vie des personnages : ainsi, nous avons des acteurs de 30 ans qui jouent des personnages sur une période de 50 ans avec un maquillage (quelques cheveux blancs et quelques rides et le tour est joué, sans aucune modification de la démarche ou de la silhouette des personnages) et une réalisation spoiler: (par exemple, un personnage très âgé courant sur un pont beaucoup plus vite qu'un jeune flic surentraîné)
    qui ne suivent vraiment pas. Il est quasiment impossible de rester immergé dans l'histoire du film devant ce manque de réalisme des personnages. Un film qui est donc à mille lieux des chefs-d'oeuvre du cinéma coréen de ces dernières années (« Old Boy », « Memories of Murders », « Frères de Sang », « JSA », « 2009 Lost Memories »...). Pourtant, il y a quelques aspects intéressants : quelques scènes très réussies esthétiquement spoiler: (par exemple, la fuite / poursuite dans une forêt de bambous)
    , une certaine profondeur dans l'étude des personnages et enfin ... une actrice principale de 32 ans, terriblement sexy, en octogénaire n'ayant pas pris une ride ;-)
    Publiée le 12 avril 2007
    Série B coréenne honnête malgré un scénario et une réalisation classique ainsi qu’une BO plutôt ringarde et des acteurs pas très au top. Un contexte historique prenant et un certain attachement au suspense viennent un peu sauver le film de la catastrophe.
    madmax1
    madmax1

Publiée le 4 août 2012
    Encore un bon polar Coréen. Le scénario est trés bien monté et les acteurs sont efficaces.