Hooligans
    121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hooligans ?

Publiée le 31 juillet 2011
    bon film sur le hooliganisme, a voir pour ceux qui aime ce genre de film!
    Film boulversant , le meilleur à mon avis traitant de ce sujet , le flic est joué à merveille , on ne tombe jamais dans le larmoyant comme s'aurait été facile de faire.ce film est culte en Angleterre et malheuresement trop méconnu sur notre territoire
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 27 janvier 2013
    Le hooliganisme, sujet difficile qui a vu se déplacer la violence des stades vers des endroits plus discrets, est traité aux travers de policiers infiltrés dans le milieu d'un club de deuxième division anglaise. Très réaliste et très bien interprété, il propose de suivre 2 policiers prenant part à toutes les activités d'un groupe de supporters. Des bagarres à la destruction de cars transportant les fans adverses, ils en verront de toutes les couleurs au point que l'un des 2 vivra une lente descente aux enfers pour ne jamais en sortir. A conseiller vivement.
    Publiée le 21 septembre 2009
    sans doute l'unique bon film sur les hooligans qui ne les fait pas paraitre pour des héros.de plus le scenario est subtil et dérangeant.c'est un film a voir qui laisse a réfléchir sur la question de la hooligan dépendance.en effet le phénomène est montre comme une drogue on rentre dans un cercle vicieux qui conduit a la dépendance.c'est très intéressant.
    bravo
    Publiée le 13 mai 2007
    Même si l'esthetisme du film ne dépasse pas celui d'un film télévisé, le sujet est vraiment bien abordé. "Que faire le samedi soir ?" serait un peu la question qui tourne autour du personnage principal du film (jouer par un méconnu très convaincant Reece Dinsdale), vous comprendrez en voyant le film. Philip Davis évite de nous offrir les clichés du film policier. Il nous propose d'observer la métamorphose d'un flic et fait appel à la réfléxion. Mais si vous voulez voir un vrai film sur le hooliganisme, cherchez l'excellent "The Football Factory" de Nick Love, avec le sublime Danny "Severance" Dyer, ce film est très réaliste et nous plonge vraiment dans ce à quoi ressemble la vie d'un hooligan (seul soucis : le film n'est jamais sortie en France). Par contre, evitez le récent "Green Street Hooligans" (dont le titre french est également "Hooligans", bravo l'originalité...) de Lexi Alexander, avec le peu convaincant Elijah Wood. Comme le français "Ma 6-t va cracker", ce film ressemble plus à un hymne à la violence qu'autre chose, la réalisatrice s'est carrément foutu le doigt dans l'oeil jusqu'au cul. Pour conclure, je dirais que le film de Davis vaut une très grande attention et mériterait une meilleur place dans notre pays.
    Solinis
    Solinis

Publiée le 29 juillet 2007
    film tres realiste sur le monde du hooliganisme et de l'attitude de certains policiers
    Publiée le 10 janvier 2014
    un film avant tout psychologique je pense, la déchéance d'un homme influent, perdu... la fin m'a touché... des scènes de séries B c'est vrai, mais faut rentrer dans le film !! Bref, film pour les fans de football et fauteurs de troubles, une leçon !!
    Publiée le 19 juillet 2010
    Je suis clairement sur le cul ! Excelent film je ne penssé pas etre aussi touché!
    Publiée le 11 août 2007
    Voilà un sujet qui alimente les journaux et les discours préconçus d'une classe politique bien incapable de cerner ou de comprendre le probème. Et un film passé inaperçu qui mérite pourtant qu'on s'y arrête. Bien avant les Football Factory et autres Green Street Hooligan ce sujet avait donc déjà été traité et de plutôt belle manière. Les acteurs sont bons, le premier rôle est même extrêmement bon : Sa lente descente aux enfers si elle est sans doute excessive est cependant diablement efficace.
    Si l'on excepte certaines incohérences inhérentes à de nombreux films, on est littérallement happé par ce film quasi documentaire qui nous plonge dans les bas fonds de l'East End londonien (Shadwell, club fictif situé...entre Millwall et West Ham). La fin laisse perplexe... Un bon film hélas trop méconnu. A voir et à revoir !
    Publiée le 26 février 2013
    Désolé les gars je le trouve pas du tout crédible, juste une histoire 100 pour cent cliché. Un flic plein d'ambition avec une belle femme, qui se fait avoir par le plaisir de la violence, spoiler: perd tout et fini toxico et néo-nazi. Pfff.
    . En plus le film a quand meme très mal vieilli par rapport à la société. Juste quelques scènes sympa de supportaires (c'est pour ça que je voulais le voire). J'avais beaucoup aimé "the football factory". Besoin de faire baisser la note de ce film!!
    Publiée le 21 janvier 2009
    L'histoire de Hooligans est un peu bidon mais quand meme originale. Les scènes de baston sont bcp trop bonnes mais le manichéisme est fort présent. Ce film vaut tout de meme le détour.
    Publiée le 1 mai 2019
    tres bon film a petit budget malheureusement, mais on rentre tres vite dans les persos et ca frissonne severe
    Publiée le 10 mai 2007
    Tout simplement un film très réussi ! Un sujet difficile, mais qui a su être traité d'une façon remarquable .
    Effectivement, dommage qu'il soit trop méconnu en France, et qui mérite d'être vu, mais il semble qu'il risque d'être difficilement trouvable en France.
    On retiendra aussi surtout la performance de notre héros qui est joue parfaitement son basculement dans la violence des hooligans.
    Publiée le 16 janvier 2008
    un film excellent du début à la fin malgrè les peu de moyen de la prod mais qui le rend encore plus realiste