Typhoon
    Votre avis sur Typhoon ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 9 mai 2013
    Une scène d'ouverture à l'image du reste du film c'est à dire peu spectaculaire mais on peut trouver ça efficace malgré tout ; seule le massacre de civils offre un instant de qualité dans ce Typhoon qui a du mal à nous emporter tout comme ses personnages entre un héros (aux oreilles décollées) ayant un visage bêta et des méchants sachant parfaitement froncer des sourcils pour montrer qu'ils sont des vilains.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 10 août 2010
    Complètement nul ,l'histoire est mal développé , les acteurs trés médiocres sans parler des intrigues et des dialogues bref un gros navet.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 mai 2019
    C'est le deuxième film du réalisateur Kwak Kyung-taek que je vois cette année après « Friend » qu'il avait réalisé en 2001. Mais ces deux films n'ont rien à voir l'un avec l'autre si ce n'est une utilisation de la situation géopolitique si particulière du pays (Corée du Sud / Corée du Nord). Une situation géopolitique beaucoup mieux utilisée que dans « The Last Witness », film que j'ai vu aussi cette année et qui regroupe deux des 3 acteurs principaux de « Typhoon » (que le monde est petit !). Pour revenir à Typhoon, il s'agit d'un blockbuster avec moult moyens et effets spéciaux. Le film commence d'ailleurs mieux que l'ensemble des James Bond réunis avec une première heure passionnante et un scénario suffisamment complexe pour captiver le spectateur exigeant que je suis puis, malheureusement, on retombe dans le classicisme du genre spoiler: avec le combat du gentil contre le méchant et le plan machiavélique déjoué in extremis
    . Il y a quand même pas mal d'éléments intéressants dans ce film : de belles poursuites et fusillades agrémentées de superbes effets spéciaux, quelques doses d'humour saupoudrées ici et là, une histoire dramatique d'une famille de réfugiés nord-coréens spoiler: « rendue » à son pays d'origine (l'occasion de dénoncer une politique sud-coréenne pas toujours très propre)
    et une dénonciation très pertinente de la politique interventionniste américaine (comme dans « The Host » d'ailleurs, autre film sud-coréen sorti cette année au Cinéma).
    dahbou
    dahbou

Publiée le 10 août 2010
    Blockbuster Coréen de série qui imite ces confrères Américain sans rien rajouter à part un méchant plus tourmenté qu'ordinaire et le contexte politique des 2 Corée. Les scènes d'actions sont du même niveaux et abusent de la caméra à l'épaule, la réalisation manque aussi de puissance et la musique est un repompage des pires B.O. de Michael Bay sans oublier le côté patriotique toujours aussi lourd et un anti-américanisme primaire.Bref c'est largement dispensable.
    Publiée le 23 mars 2016
    "Typhoon" est un bon film d'action, disposant d'un scénario original même si l'histoire reste classique, du terrorisme animé par la vengeance. L'intrigue est bonne et permanente, axée sur la problématique des déchets nucléaires. Les scènes d'action sont bien orchestrées, un combat à mort entre le bien et le mal. Les acteurs offrent de bonnes prestations. Pas de rebondissement, pas de turn-over. Un film sud-coréen qui reste un bon divertissement.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 10 août 2010
    Malgré de petites scènes d'action moyennement cadrées mais bien orchestrées,ce film d'action koréen possède une ribambelle de défauts comme son scénario assez confus alors qu'il se limite juste à une histoire de vengeance et c'est à ce moment que le film perd son charme dans une recherche d'identité.Le film ne veut jamais appartenir ou plutot veut satisfaire un très large public en envoyant quelques scènes de violon ce qui fair que les deux heures du film sont souvent assez longues.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 4 juillet 2011
    Typhoon est un très bon film d’action possédant de l’émotion mais pas au niveau des personnages que l’on pense.
    L’histoire du film ne se résout pas qu’à un simple enchainement d’action et d’un suspense policier, il y a aussi une histoire dramatique.
    En effet, quelques personnages partagent un passé douloureux qui va les influencer dans leur avenir. Certains passages sont très touchants comme les retrouvailles du frère et de la sœur.
    Le rythme du film est pour ma part assez irrégulier mais le dernier quart d’heure est tellement réussi que ça rattrape assez bien. Au fait, je m’attendais plutôt à un Die Hard coréen qu’un film de ce type là. J’ai été aussi très surpris de la durée des flashbacks au milieu du film mais ces scènes renforcent le côté dramatique.
    Comme je l’ai écris au dessus, les vingt dernières minutes sont géniales. Voir des scènes de combat au bon milieu de typhons, c’est vraiment intense. Les vraies motivations de l’adversaire sont inattendues et touchantes mais c’est tout à fait cohérent sur le côté dramatique du film.
    Typhoon est donc un bon film d’action/policier oui, mais c’est aussi un drame exploité de manière intelligente et touchante.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 21 février 2011
    « Typhoon » est un film d’action sud coréen dans lequel des pirates originaires de Corée du Nord volent des missiles nucléaires convoyés par un navire civil américain et menacent de les faire exploser sur la Corée du Sud. Un agent sud coréen est chargé de retrouver les terroristes et de les neutraliser. Ce long métrage prend donc comme trame principale l’antagonisme entre les deux Corées. Les scènes d’action du film de Kwak Kyung-taek sont efficaces mais le scénario est peu crédible, avec de nombreuses invraisemblances et des personnages trop stéréotypés. Contrairement au cinéma made in USA, le cinéma coréen, comme le cinéma de Hongkong, pêche souvent par un manque de savoir faire dans la narration. Savoir raconter une histoire même simple n’est pas donné à tout le monde, « Typhoon » en est le parfait exemple. Par contre, les scènes d’action sont bien filmées et les effets spéciaux n’ont rien à envier au cinéma américain. « Typhoon » fait donc partie de ces très nombreux films d’action qui nous viennent du continent asiatique mais sa réalisation assez laborieuse ne lui permet pas de se démarquer de la plupart des autres productions.
    Publiée le 10 août 2010
    Passé un premier quart d’heure assez mauvais, le film prend enfin tout son sens et on sort des scènes d’actions nerveuses pour faire place à plus d’humanisme, le tout non sans un certain esthétisme et même de poésie….
    olcor49
    olcor49

Publiée le 10 août 2010
    Sûrement mieux qu'une série B américaine, car un peu de psychologie, un peu d'histoire, un peu de politique, et pas de sexe !
    Musique plus que correcte.
    Scènes très violentes au début et à la fin.
    Publiée le 10 août 2010
    Je ne m'attarderais pas trop sur ce film sans surprise : scénario classique, un peu d'action, bien interprété, bref on ne s'ennuie pas ... mais plutôt sur son idéologie.
    Je viens de visionner coup sur coup "Typhoon" et "2009 Lost Memories", sud-coréens tous les 2 et leur similitude est assez flagrante quant aux messages véhiculés :
    - haine "officielle" et consommée contre les américains, les japonais, les chinois et évidemment les nord-coréens (tous des salopards).
    - omniprésence de l'armée avec tous les clichés (sacrifice du héros, don de soi, amour de la patrie ...).
    Ce genre de film de propagande (en plus, pas très subtil) me dérange, sous des abords "action movie", on nous sert une espèce de sauce indigeste, mélange de haine, de rancoeur et de patriotisme puant.
    A mille lieux de chefs d'oeuvre comme "Old Boy" ou "Memories of murder" ...
    celine1112
    celine1112

Publiée le 10 août 2010
    Il y a beaucoup d'action dans cette histoire d'exil poignante.
    Publiée le 10 août 2010
    film qui partait de manière trés rythmé on se retrouve d'entrée avec du gunfight à la manière de temps d'autres films d'action. Cepandant par la suite la psychologie des personnages va etre travaillé notemment celle du "méchant" en nous racontant son enfance ainsi que sa famille ce qui rend le personnage plus humain. Cette manière de faire c'est un peu la marque asiatique.

bref avi aux amateurs de ce genre