Sexy Dance
Votre avis sur Sexy Dance ?

NeσLaiη
NeσLaiη

Publiée le 20/05/2009
Que dire sur ce film d'un banal absolu ! Un jeune homme issu des banlieues Petit problème il n'a qu'un seul talent : la dance ! Il va rencontrer une jeune fille issue de la bourgeoisie et va s'en suivre une histoire d'amour évidemment interdite. Bref un vrai somnifère !
Stephenballade
Stephenballade

Publiée le 20/01/2017
Quand on commence à regarder "Sexy dance", la première chose qui frappe est le générique du début. Sur un titre "Show me the money" de Petey Pablo, nous avons une alternance de courtes séquences montrant quelques pas de danse de rue et quelques pas de danse classique. Le plus étonnant est que ça donne une autre dimension à la chanson, mais aussi aux deux danses, en particulier la danse classique. Non content de fonctionner, le générique accroche l’attention du spectateur en donnant le ton du film. Autant être honnête, le scénario, c’est du vu, revu, re-revu, et archi-vu : une romance entre deux personnes que tout oppose, sur une trame portée sur la musique, et plus précisément la danse. Ensuite la surprise vient de la présence de Channing Tatum, que je n’attendais certainement pas là. Même s’il a dû suivre un entraînement intensif, j’ignorais qu’il savait danser. Après, je ne suis pas un spécialiste de la danse de rue (ni des autres danses, du reste), mais je crois qu’il se débrouille plutôt bien. En tout cas, il offre une superbe opposition de style avec Jenna Dewan, danseuse depuis l’âge de 5 ans, et ça se voit ! Le duo fonctionne bien à l’écran, et l’osmose était si parfaite entre ces deux jeunes acteurs qu’ils ont fini par se marier dans la vraie vie. En tout cas leur parfaite entente se ressent, surtout dans les yeux de Jenna Dawn plus encline à laisser paraître ses sentiments, à condition que nous tenions compte des petites maladresses dues à la jeunesse qui rendent les sentiments si mignons et inimitables. Vous n’aurez donc pas à réfléchir devant ce film gentillet, dont l’histoire est convenue d’avance, sans offrir de réelles surprises malgré les tentatives de retournements de situations qu’il aurait été étonnant de ne pas avoir au vu des univers somme toute très différents dont sont issus les deux personnages principaux. Le spectateur tirera donc son principal intérêt de ce "Sexy dance" dans le mariage de la danse classique avec la danse de rue, et dans la bande originale principalement composée de titres hip-hop, avec en prime des titres étonnants comme celui de la danse finale, véritable vitrine du savant mélange des genres qu’est ce morceau de dubstep nommé "Bout it" (en instrumentale, de Yung Joc feat. 3LW) avec cette fusion de piano, autres instruments à cordes et percussions. C’est donc cet intérêt qui fait passer comme une lettre à la poste la réalisation très académique d’Anne Fletcher, qui a par ailleurs supervisé les chorégraphies, dont la dernière représente le bouquet final, qui se révèlera jouissif tant il est inattendu simplement parce que… la très grande partie de cette chorégraphie nous a été bien cachée. Devant "Sexy dance", impossible de ne pas être un minimum admiratif devant le travail fourni pour les chorés, et de ne pas être pris de trémoussements à un moment ou un autre.
François G.
François G.

Publiée le 28/12/2015
Je voulais voir ce premier "Sexy Dance" pour, je dois bien l'avouer, Channing Tatum. Il m'avait impressionné dans "Magic Mike" et fasciné dans "Foxcatcher". Dans ce long-métrage musical il nous sort de très bonnes chorégraphies et campe un personnage certes caricatural mais avec une grande aisance. Si son jeu ne ravira pas tout le public, il m'a convaincu. Il en est de même pour Jenna Dewan-Tatum. Si les acteurs sont correctes, l'histoire est moins extraordinaire. Cliché et prévisible, le parcours initiatique de Taylor est sans surprises. Cependant, le récit à le mérite d'être honnête et convient parfaitement dans ce qu'il a à offrir. Cependant, j'aurais aimé plus de danses chorégraphiés durant les 1h40 de long-métrage. Mais la mise en scène de Anne Fletcher est plutôt bonne bien que pas forcément intéressante d'un point de vue narratif. Les enjeux sont clairs et explicitement montrés, et tiennent la route tout le long du déroulement. Je ne peux nier la certaine naïveté du film mais il reste un plaisir coupable bien construit. Certaines scènes sont particulièrement entrainantes, d'autres dramatiques mais sans grand intérêt ; le film jongle sur l'humour et la dramaturgie avec fluidité scénaristique. La réalisation est quant à elle satisfaisante bien que pas très recherchée et la BO est bonne ainsi qu'en parfait accompagnement. Je n'ai donc pas été déçu du visionnage bien que pas non plus émerveillé ; "Sexy Dance" est un film de danse sympathique et plein de bonnes volontés porté par un Channing Tatum convaincant.
RENGER
RENGER

Publiée le 21/09/2010
Sans grande surprise, le premier opus de la franchise (il en existe trois actuellement) est dépourvu d’originalité et d’un quelconque intérêt. Sexy Dance (2006) est ultra conventionnel, prévisible au bout de dix minutes et pour un film qui avoisine les 105 minutes, il y en a clairement 45 en trop, entre les répétitions inutiles, les séquences musicales et de danses à rallonges, les répliques mièvres, les disputes et les réconciliations, bref, une sortie en DTV aurait largement suffit ! Espérons que le second volet (2008) et le troisième (2010) seront relever le niveau.
gimliamideselfes
gimliamideselfes

Publiée le 12/01/2011
La réalisatrice qui a commis La proposition avait déjà sévi avant. Dans Step Up pour être précis. Tatum est sans doute le pire acteur en exercice, et qui choisi le plus mal ses films. La fille quant à elle jolie et c'est tout ce qu'on peut lui trouver. Les chorégraphies sont tellement mauvaises qu'on se croirait dans Nine (je ne demandais pas les chaussons rouges, mais quand même, rien que Street Dance sorti l'an passé était bien meilleur). Bref ça n'a aucun intérêt. Le seul moment où le film sort des sentiers battu c'est à la fin juste avant le grand final (je ne spoilerai pas au cas où des téméraires veulent rire un bon coup), mais sinon c'est d'une platitude.
TyLeR33DuRdEn
TyLeR33DuRdEn

Publiée le 19/11/2006
D'une nullité digne de tous ces films sortis du même moule MTV/Hip-Hop/Teenager. Son scénario hyper classique (avec un "plagiat" à une autre bouse de danse : Street Dancer, pour ceux qui l'ont vu ils comprendront). Son histoire d'amourette en carton super mal joué accompagné de son doublage de faux jeunes super bidon. Des scènes de danse pas terrible (là il vaut mieux Street Dancer) et mal filmées! Beaucoup de beat Hip-Hop (là j'aime ça même si là ce n'est que du vulgaire Dirty South pas exceptionnelle) et puis en fin de compte rien!!Que de l'ennui!!Un film qui va faire plaisir aux petites pré-pubères fan de rap, de danse et de blanc qui joue au black (hyper crédible le grand blanc dans le pire ghetto américain...tout ça pour choper le maximum de spectateurs possibles...enfin je veux dire de cibles marketing possibles).Pour résumer NAZE!!
Mathis A.
Mathis A.

Publiée le 22/10/2016
Un magnifique film sur la danse. Le melange Hip-Hop et classique est bien représenté et tres bien porté par les acteurs
laurie51
laurie51

Publiée le 07/12/2015
Sexy dance est le premier volet de tout une série de film et sans doute le mieux avec des acteurs connus tel un channing tatum toujours aussi sexy et irrésistible. L'histoire est bien et les moments de danse sont caliente!! Bon moment de danse, d'amour .... très agréable.
floramon
floramon

Publiée le 18/07/2014
bon ça se laisse regarder mais tout est prévisible du début à la fin, il y a de bonne idées dans le scénario mais il est pas d'assez bonne qualité. De plus, contrairement à tous les autres" sexy dance" il y a quand même beaucoup moins de danse alors que c'est un film de danse. Et la majorité des films de danse possèdent un mauvais scénario mais de bonne chorégraphie pour se rattraper , mais ce film la il y a en pas assez.
Blackshadow74
Blackshadow74

Publiée le 22/10/2013
Vive la danse avec une histoire génial des acteurs géniaux....excellent ;)...........................
Vitany
Vitany

Publiée le 22/03/2013
premier opus que j'ai beaucoup apprécié, avec des personnages attachants, une histoire relativement intéressante (ça mérite pas un oscar non plus, mais c'est pas vraiment le but je pense) et des séquences de danses magnifiques !
Rogerdu59
Rogerdu59

Publiée le 15/10/2012
Conseillez ce film à votre pire ennemi si vous souhaitez qu'il meurt dans d'atroces souffrances. Franchement, c'est le film le plus chiant et le plus ennuyeux que j'ai jamais vu. Le scénario tient sur une feuille de PQ.
moonboots
moonboots

Publiée le 21/09/2012
un petit film de danse sympathique même s'il s'agit essentiellement d'une suite de poncifs...
Lord-Djiss
Lord-Djiss

Publiée le 26/10/2011
Une histoire pleine de clichés qui ne m'a pas plu même si j'aime la culture Hip-Hop.
Hanita
Hanita

Publiée le 21/07/2010
décidement mais il sait tout faire ce Channing Tatum !! en tout cas il dance bien et le film est bon à voir.