Sexy Dance
    3,2
    5356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexy Dance ?

tisma
    tisma

Publiée le 22 octobre 2016
    Un magnifique film sur la danse. Le melange Hip-Hop et classique est bien représenté et tres bien porté par les acteurs
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 mai 2009
    Que dire sur ce film d'un banal absolu ! Un jeune homme issu des banlieues Petit problème il n'a qu'un seul talent : la dance ! Il va rencontrer une jeune fille issue de la bourgeoisie et va s'en suivre une histoire d'amour évidemment interdite. Bref un vrai somnifère !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 septembre 2010
    Sans grande surprise, le premier opus de la franchise (il en existe trois actuellement) est dépourvu d’originalité et d’un quelconque intérêt. Sexy Dance (2006) est ultra conventionnel, prévisible au bout de dix minutes et pour un film qui avoisine les 105 minutes, il y en a clairement 45 en trop, entre les répétitions inutiles, les séquences musicales et de danses à rallonges, les répliques mièvres, les disputes et les réconciliations, bref, une sortie en DTV aurait largement suffit ! Espérons que le second volet (2008) et le troisième (2010) seront relever le niveau.
    floramon
    floramon

Publiée le 18 juillet 2014
    bon ça se laisse regarder mais tout est prévisible du début à la fin, il y a de bonne idées dans le scénario mais il est pas d'assez bonne qualité. De plus, contrairement à tous les autres" sexy dance" il y a quand même beaucoup moins de danse alors que c'est un film de danse. Et la majorité des films de danse possèdent un mauvais scénario mais de bonne chorégraphie pour se rattraper , mais ce film la il y a en pas assez.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 21 septembre 2012
    un petit film de danse sympathique même s'il s'agit essentiellement d'une suite de poncifs...
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 20 janvier 2017
    Quand on commence à regarder "Sexy dance", la première chose qui frappe est le générique du début. Sur un titre "Show me the money" de Petey Pablo, nous avons une alternance de courtes séquences montrant quelques pas de danse de rue et quelques pas de danse classique. Le plus étonnant est que ça donne une autre dimension à la chanson, mais aussi aux deux danses, en particulier la danse classique. Non content de fonctionner, le générique accroche l’attention du spectateur en donnant le ton du film. Autant être honnête, le scénario, c’est du vu, revu, re-revu, et archi-vu : une romance entre deux personnes que tout oppose, sur une trame portée sur la musique, et plus précisément la danse. Ensuite la surprise vient de la présence de Channing Tatum, que je n’attendais certainement pas là. Même s’il a dû suivre un entraînement intensif, j’ignorais qu’il savait danser. Après, je ne suis pas un spécialiste de la danse de rue (ni des autres danses, du reste), mais je crois qu’il se débrouille plutôt bien. En tout cas, il offre une superbe opposition de style avec Jenna Dewan, danseuse depuis l’âge de 5 ans, et ça se voit ! Le duo fonctionne bien à l’écran, et l’osmose était si parfaite entre ces deux jeunes acteurs qu’ils ont fini par se marier dans la vraie vie. En tout cas leur parfaite entente se ressent, surtout dans les yeux de Jenna Dawn plus encline à laisser paraître ses sentiments, à condition que nous tenions compte des petites maladresses dues à la jeunesse qui rendent les sentiments si mignons et inimitables. Vous n’aurez donc pas à réfléchir devant ce film gentillet, dont l’histoire est convenue d’avance, sans offrir de réelles surprises malgré les tentatives de retournements de situations qu’il aurait été étonnant de ne pas avoir au vu des univers somme toute très différents dont sont issus les deux personnages principaux. Le spectateur tirera donc son principal intérêt de ce "Sexy dance" dans le mariage de la danse classique avec la danse de rue, et dans la bande originale principalement composée de titres hip-hop, avec en prime des titres étonnants comme celui de la danse finale, véritable vitrine du savant mélange des genres qu’est ce morceau de dubstep nommé "Bout it" (en instrumentale, de Yung Joc feat. 3LW) avec cette fusion de piano, autres instruments à cordes et percussions. C’est donc cet intérêt qui fait passer comme une lettre à la poste la réalisation très académique d’Anne Fletcher, qui a par ailleurs supervisé les chorégraphies, dont la dernière représente le bouquet final, qui se révèlera jouissif tant il est inattendu simplement parce que… la très grande partie de cette chorégraphie nous a été bien cachée. Devant "Sexy dance", impossible de ne pas être un minimum admiratif devant le travail fourni pour les chorés, et de ne pas être pris de trémoussements à un moment ou un autre.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 12 janvier 2011
    La réalisatrice qui a commis La proposition avait déjà sévi avant. Dans Step Up pour être précis. Tatum est sans doute le pire acteur en exercice, et qui choisi le plus mal ses films. La fille quant à elle jolie et c'est tout ce qu'on peut lui trouver. Les chorégraphies sont tellement mauvaises qu'on se croirait dans Nine (je ne demandais pas les chaussons rouges, mais quand même, rien que Street Dance sorti l'an passé était bien meilleur). Bref ça n'a aucun intérêt. Le seul moment où le film sort des sentiers battu c'est à la fin juste avant le grand final (je ne spoilerai pas au cas où des téméraires veulent rire un bon coup), mais sinon c'est d'une platitude.
    Publiée le 22 mars 2013
    premier opus que j'ai beaucoup apprécié, avec des personnages attachants, une histoire relativement intéressante (ça mérite pas un oscar non plus, mais c'est pas vraiment le but je pense) et des séquences de danses magnifiques !
    Publiée le 19 novembre 2006
    D'une nullité digne de tous ces films sortis du même moule MTV/Hip-Hop/Teenager. Son scénario hyper classique (avec un "plagiat" à une autre bouse de danse : Street Dancer, pour ceux qui l'ont vu ils comprendront). Son histoire d'amourette en carton super mal joué accompagné de son doublage de faux jeunes super bidon. Des scènes de danse pas terrible (là il vaut mieux Street Dancer) et mal filmées! Beaucoup de beat Hip-Hop (là j'aime ça même si là ce n'est que du vulgaire Dirty South pas exceptionnelle) et puis en fin de compte rien!!Que de l'ennui!!Un film qui va faire plaisir aux petites pré-pubères fan de rap, de danse et de blanc qui joue au black (hyper crédible le grand blanc dans le pire ghetto américain...tout ça pour choper le maximum de spectateurs possibles...enfin je veux dire de cibles marketing possibles).Pour résumer NAZE!!
    Blackshadow74
    Blackshadow74

Publiée le 21 octobre 2013
    Vive la danse avec une histoire génial des acteurs géniaux....excellent ;)...........................
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 11 août 2022
    Channing Tatum dans toute sa splendeur. Deux personnages que tout oppose : danse classique VS hiphop, classe sociale et culturelle donc très différentes. Des chorégraphies travaillées, une histoire d'amour validée. On adore.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 juillet 2009
    Sa bouge plutôt bien, le rythme est intéressant mais mon dieu que sa vole bas!
    Dialogues plats, histoire sans consistance, le film est un défilé d'acteurs aux dents blanches qui ne savent pas former une syntaxe correcte.
    Aberrant.
    Publiée le 8 décembre 2015
    Sexy dance est le premier volet de tout une série de film et sans doute le mieux avec des acteurs connus tel un channing tatum toujours aussi sexy et irrésistible. L'histoire est bien et les moments de danse sont caliente!! Bon moment de danse, d'amour .... très agréable.
    14caen
    14caen

Publiée le 30 mars 2008
    Nous sommes loin du chef-d'oeuvre mais bon le film s'en sort plutot bien malgrés quelques clichés et quelques scenes pompées dans d'autres films musicales comme "fame." C'est à voir une fois et à oublier.
    Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 18 février 2011
    Ce film est vraiment une grande surprise. Je m'attendais à une histoire plan plan avec des danseurs médiocres et tout le tralala. Mais là, les chorégraphies sont superbes, les acteurs aussi et on s'attache aux personnages. De plus, l'histoire mèle comédie, danse, drame, romance...Je suis devenue accro ^^