Sexy Dance
    3,2
    5357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexy Dance ?

anton06
    anton06

Publiée le 14 septembre 2008
    exellent film!!!!!!!!!!!!!!
    ça fait longtemps qu'on avez pas vu un si bon film sur la danse, et le respect....
    les chorégraphie sont magnifique et surtout le fait de mélangé de style de danse pratiquement opposé!!!!!!
    On ne s'ennuye pas un seul moment du film!!!
    les acteur sont correcte...
    et la BO est assez prenante dans le film et nous donne l'impréssion que c'est un personnage en plus....
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 13 mars 2009
    Une bonne surprise, le film est bien sympa et l’on passe un bon moment derrière. Certes le scénario n'est pas du tout original et les rebondissements prévisibles quasiment dés le début du film, mais il n'empêche qu'il se dégage une belle alchimie entre les acteurs dans cette belle fable romantique façon teen movie.
    Publiée le 6 février 2008
    Ce film est mortel, est mélange tres bien la danse et l'ambiance ghetto. Le scénario est excellent, la mise en scéne et génial, les chorégraphies sont manifique et les acteurs joues tres bien surtout Channing Tatum qui danse trop bien. En bref un super film de danse qui devraient ravires les amateurs du genres et par ailleurs je le trouve bien meilleur que Steppin'.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 15 juillet 2011
    Premier opus d'une trilogie qui va de mal en pis, ce film cliche et previsible reste neanmoins un bon divertissement meme si les choregraphies restent bien moins bien que street dancers
    Publiée le 21 juillet 2010
    décidement mais il sait tout faire ce Channing Tatum !! en tout cas il dance bien et le film est bon à voir.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 27 septembre 2023
    Une suite d'événements absolument pas crédibles au sein de cette école de danse: travaux d'intérêt général transformés en partenariat improvisé, apprentissage d'une chorégraphie en deux semaines puis en deux jours, accueil d'un nouvel élève boursier alors que les dégradations ont fait perdre un financement, modification à la dernière minute d'une prestation lors d'un gala sans que l'éclairagiste soit pris au dépourvu.... De même les réactions psychologiques manquent de légitimité tandis que la personnalité des protagonistes de densité: la fille se définit par sa passion de la danse tandis que le garçon n'est qu'un petit délinquant fainéant, inconséquent et peu malin. Heureusement tout ce petit monde danse fort bien, notamment lors de la séquence finale mais l'agrégation de séquences musicales ne suffit pas à donner une structure à une oeuvre, surtout quand l'intrigue est diluée dans des histoires secondaires peu trépidantes! Sympathique d'abord mais totalement invraisemblable!
    Publiée le 13 octobre 2007
    Le film pour adolescentes surexcitées. Channing Tatum est peut-être très beau mais il est vraiment nul. Tout ça est complètement figé. Pire qu'un roman photo (la musique est vraiment nulle).
    Publiée le 7 juillet 2009
    Oh mon dieu ! Dans la catégorie "films nuls" c'est la palme! Je m'attendais à vraiment beaucoup mieux ! C'est nul, sans rythme et puis vraiment cul-cul! Oh son frère meurt et là le déclic : "je veux devenir quelqu'un de meilleur pour ma mère et mon frère..." Mon dieu! Ridicule! Sans surprise, on s'attend à tout; juste la dernière chorégraphie qui vaut le coup d'œil
    Sans intérêt .
    caro18
    caro18

Publiée le 7 décembre 2010
    Pas vraiment de surprise mais le mélange danse classique et hip-hop opère.
    Publiée le 4 septembre 2011
    Un film ennuyeux de bout en bout, seule la chorégraphie finale, où la il faut l'avouer est très réussit !
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 20 janvier 2013
    Très décu. Tout est mauvais, aussi bien les danses (très peu nombreuses), que les chansons, et même les acteurs. Décevant.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 14 août 2010
    Rien à sauver dans ce film et je cherche à comprendre le titre car je n'ai vu ni de sexy ni de la danse dans ce film. C'est neuneu à souhait et l'histoire est vue et revue et l'acteur principal n'est pas crédible pour 2 sous. Vivement le 2 qu'on rigole encore plus.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Une histoire pleine de clichés qui ne m'a pas plu même si j'aime la culture Hip-Hop.

Publiée le 24 juillet 2019
    Rèalisè par la cèlèbre chorègraphe Anne Fletcher, "Sexy Dance" se laisse voir sans problème avec une histoire remplie de bon gros clichès à l'amèricaine! Comme on peut le constater à la lecture du synopsis, c'est le type même du film de danse à succès vu et revu, prèvisible à des kilomètres et sans surprise! C'est un vèritable dèluge de bons sentiments gentillets, de romance à l'eau de rose et de morale simpliste! Les personnages semblent sortir tout droit de l'èmission "Danse avec les stars". Ah, le danseur de hip hop des bas quartiers de Baltimore qui rencontre une ètudiante de danse classique dèvorèe d'ambition! 200 heures de travail d'intèrêt gènèral pour Tyler Gage alias le beau Channing Tatum qui se rèvèle être un formidable danseur de hip-hop face à la danseuse professionnelle Jenna Dewan qui formeront après ce film un couple à la ville comme à l'ècran! C'est ni meilleur ni pire que les autres films du genre! Si vous aimez cela apportez vos collants car "Sexy Dance" possède plusieurs suites...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 20 novembre 2020
    Premier volet de la célèbre franchise Step up/ Sexy dance. Le couple à l'écran deviendra mari et femme dans la vie et leur connivence est bien retranscrite à l'écran. La révélation de Channing Tatum ici est claire, c'est un sacré danseur ! Si le fond de l'histoire est ultra classique et téléphoné il y a quelques moment, soit comiques soit dramatiques qui apportent un vrai plus à l'ensemble. Si le film est à réserver aux fans du genre, ils seront comblés.