Sexy Dance
    3,2
    5357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexy Dance ?

Publiée le 24 octobre 2007
    Comment la presse a pu aussi mal noter ce film.
    C'est un chef d'oeuvre. La musique est superbe, les acteurs sont trés bien dans leur rôles et la danse change de l'ordinaire.
    Bon la fin est prévisible mais nous pouvont voir que deux mondes que tout oppose peuvent quand même s'entendre
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 26 août 2009
    Pas trop mal, un peu trop gentillet quand même, les scènes de danses sont pas trop mal.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 15 novembre 2010
    Film à l’eau de rose. On suit la vie et les frasques de ces jeunes gens sans trop faire cogiter nos neurones ! Sans grande surprise, tout est évidemment prévisible…néanmoins cela ce regarde avec sourire en coin. Divertissant
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 20 novembre 2006
    ça déménage !!!, pour une fois les jeunes ne sont pas au violon mais sont au rytme des violons. Un frisson agréable dans une ambiance du breack au ballet. Bravo pour cette émotion
    remix008
    remix008

Publiée le 21 juillet 2007
    On apréssira juste les dances est encore on à déja vu mieu. La bande son est exellente, c'est tout se que l'on peut retenir .
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 14 janvier 2022
    Step Up m'avais vraiment manqué ! Voilà une très grosse dizaine d'années que je ne l'avais plus revu, ma dernière visite un peu hautaine ne reflète d'ailleurs en rien les souvenirs réels que j'en conserve. Alors oui, on connais la chanson, mais la modestie dans laquelle le film se raconte est en fin de compte très délectable.

Anne Fletcher trouve dans la simplicité de la matière, lui apporte du coffre sur ces chorégraphies et de la nuance dans les liens tissés. D'ailleurs, Channing Tatum et Jenna Dewan sont absolument parfais ! Les personnages qu'ils interprètent sont à la bonne hauteur, on ne grossit aucun trait, rien n'est exagéré, on calibre à la hauteur, dans une lecture que je trouve impeccable sans être trop proprette. L'alchimie est divine.

Un long-métrage qui gagne à être revu à sa véritable valeur, il le mérite.
    Codger
    Codger

Publiée le 31 octobre 2010
    Très très très bon...Des choré et des sons de folies...Une histoire qui tient la route...on ne se lasse pas ! à voir
    Publiée le 21 avril 2008
    Ce film sur la danse se classe parmi les meilleurs films que j'ai vu traitant de ce sujet. Le duo de danseur est vraiment au top même si on se rend bien compte qu'ils ont favorisé leur cours de danse à leur cours de comédie (et encore dans le genre on a vu pire!), leur talent est indéniable. Channing Tatum est vraiment très impressionnant et Jenna Dewan est également douée même si c'est plus classique cela n'en reste pas moins incroyable.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 31 mai 2007
    Un film bien fade, respectant les codes déjà établis du genre avec beaucoup de maladresse. Reste une bande son efficace, bien "bounce". Les instrus sont très bonnes pour la plupart et rythment le tout. Ca sauve le film du navet qu'on ne prend pas la peine de regarder en entier.
    Clemklem
    Clemklem

Publiée le 25 juin 2013
    C'est CE film qui m'a fait découvrir ce genre et par la suite toutes les autres comédies romantiques du genre sexy dance & Co et street dance etc. Il ne faut pas s'attendre à un chez d'oeuvre, juste à un film plein d'amour et de quelques passages de danse juste géniaux!! spoiler: Comme celui où ils dansent tous les deux sur le toit devant un coucher de soleil (Ahhhh j'adore ce passage!!)
    Pas la peine de regarder ce film si vous êtes très exigent.
    Momo C
    Momo C

Publiée le 19 juin 2007
    Voilà un film sur la danse avec une esquisse de scénario.... Dommage que ce soit au détriment des chorégraphies! Elles sont magnifiques, là n'est pas le problème, mais elles sont trop rares et trop courtes.
    De plus, le héros, si bon danseur soit il, est un piètre acteur, son jeu est inexistant, il ne fait passer aucune émotion. C'est dommage, car son personnage a beaucoup de chose à raconter: Un gamin blanc complètement paumé, parachuté dans une famille d'accueil un peu particulière dans un quartier de noirs. Gosse à problème, en pleine rebellion. Tout ce qu'on en voit à l'écran de cette rébellion, ce sont ses pantalons trop larges. Une mention spéciale aux seuls bons acteurs du films...qui sont chanteurs à la ville: Mario et Dru Sidora, aussi beaux que bons chanteurs, même si cette magnifique afroaméricaine n'est pas connue chez nous.Une fois de plus, c'est la bande Originale qui nous sauve!
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 16 novembre 2006
    Je ne l'ai pas vu...mais ça devrait suffir, non ?
    Rien que l'affiche donne envie d'être aussi objectif !
    Publiée le 13 août 2007
    N'étant pas vraiment attirer par la danse j'ai quand meme bien aimé step up parcequ'il est boulversant , emouvant et parfois drôle donc Step up est un film a regarder meme si on se sent vite lassé car on connait deja la fin avant de le voir car tous les films pour adolescents se ressemblent
    Publiée le 3 août 2013
    Sexy dance est un film réalisé par Anne Fletcher, également réalisatrice de "27 robes" et de "la proposition".
    Je pensais que le film était principalement basé sur la musique et la danse et même si c'est le cas, sexy dance se classerait également dans les teen-movie ou dans les romances.
    Le film n'est pas réellement mauvais mais tout y est prévisible spoiler: : ils vont s'entraider, ils vont tomber amoureux, ...

D'autre part, le film est assez ennuyant, les acteurs ne sont que moyennement convaincants, Channing Tatum (Magic Mike, White house down) est capable de faire beaucoup mieux et la fin survient beaucoup trop rapidement (on aurait aimé savoir ce qu'ils sont devenu : le retrouve t-on dans la suite ?).
    En revanche, et même si le hip-hop n'est pas mon style de musique préféré, je dois dire que les scènes de danses sont assez sympathiques, surtout celle de la fin, celle du gala.

Sexy dance est donc un film à voir si l'on aime le hip hop et comédies romantiques ; les autres ne trouveront pas ce qu'ils étaient venu chercher.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 22 janvier 2007
    Dans la veine moderne d'un Hair, ou d'un Footloose, on a rien inventé avec Sexy Dance. Tout ou presque se trouve dans le titre. Le film suit à la lettre les poncifs du genre. Et, comme beaucoup d'autres de sa facture, le scénario tient en 3 lignes : il s'agit pour un gamin issu d'un milieu défavorisé de prouver aux autres et à lui même qu'il vaut mieux que ce que le sort a fait de lui jusqu'à présent....
    L'originalité du spectacle est certainement dans le mélange réussi de dance classique d'une jeune beauté avec les déhanchements d'un rappeur attachant.
    Un bon moment, mais faut pas qu'il y en ait plus, faute d'indigestion.