Sexy Dance
    3,2
    5357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexy Dance ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 24 mars 2024
    Démarrage mythique pour le premier d'une saga musicale et romantique culte, ayant révélée 2 artistes aujourd'hui vedette. Chorégraphies, script, scènes et morale de fond, tous correspond à cette première aventure ou les univers se rencontrent et démontrent la royale opposition entre la vie de banlieue et celle de la "haute" société. Choc entre 2 types danses là aussi radicalement opposée dont le hip/hop est bien trop longtemps resté comme symbole de bas étage, de délinquance et de vulgarité. Premier film surtout à mettre tous ça en valeur sans rien dénigrer, bien au contraire, mettre la vérité en face des détracteurs. L'union de 2 mondes, 2 personnes et donc, 2 charactères. Des premiers pas largement réussis.
    Publiée le 16 novembre 2023
    « Belles chorégraphies »

Le film est plus ciblé sur l'histoire d'amour et sur la morale que sur la danse. Néanmoins, les scènes de danse sont réussies et le final est génial au sujet de la chorégraphie sur scène. J’ai particulièrement apprécié le mélange de la danse classique et du hip-hop.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 27 septembre 2023
    Une suite d'événements absolument pas crédibles au sein de cette école de danse: travaux d'intérêt général transformés en partenariat improvisé, apprentissage d'une chorégraphie en deux semaines puis en deux jours, accueil d'un nouvel élève boursier alors que les dégradations ont fait perdre un financement, modification à la dernière minute d'une prestation lors d'un gala sans que l'éclairagiste soit pris au dépourvu.... De même les réactions psychologiques manquent de légitimité tandis que la personnalité des protagonistes de densité: la fille se définit par sa passion de la danse tandis que le garçon n'est qu'un petit délinquant fainéant, inconséquent et peu malin. Heureusement tout ce petit monde danse fort bien, notamment lors de la séquence finale mais l'agrégation de séquences musicales ne suffit pas à donner une structure à une oeuvre, surtout quand l'intrigue est diluée dans des histoires secondaires peu trépidantes! Sympathique d'abord mais totalement invraisemblable!
    jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 22 janvier 2023
    Après avoir vu cette Saga pour faire plaisir a ma copine...a moi d'en faire la critique !

Et on commence avec ce premier film avec le seul personnage que je sauve non pas de ce film mais de cette Saga , Tyler !!!

Pourquoi ? Tout simplement parcequ'il est tellement ridicule (dans sa manière de bouger et de s'exprimer) qu'il en devient attachant voila touuuuuut les autres personnages de la Saga entière sont insipides..alors oui Mouss est pas insipide en soit mais les films ou il est sont tellement nul que...au pire j'en parlerais dans les critiques des films suivant

En tout cas voila ce premier film est rempli de clichés sur le Hip Hop et de facilités scénaristique sans parlé de la Romance a 2 balle qu'on voit venir a des kilomètres bref c'est nul mais contrairement au suivant ce film a une pointe de dramaturgie a côté de la danse et de la romance ce que (Spoiler) il n'y auras plus JAMAIS dans les autres a par du ouin ouin pour ado de 13ans donc je salut au moin cette initiative du premier film...et le pire c'est que c'est loin d'être le plus mauvais..
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 11 août 2022
    Channing Tatum dans toute sa splendeur. Deux personnages que tout oppose : danse classique VS hiphop, classe sociale et culturelle donc très différentes. Des chorégraphies travaillées, une histoire d'amour validée. On adore.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 21 juin 2022
    « Sexy Dance » qui n’a pas grand-chose de sexy comme l’annonce son titre français racoleur est le premier d’une franchise de films de danses urbaines à succès. Si le schéma narratif et le scénario sont classiques, malgré la vague tentative de parler de la lutte des classes entre les personnes issues du ghetto et les nantis, notons tout de même que les acteurs sont bons et que surtout, ils dansent super bien. Alors laissez-vous bercer par ce long-métrage qui, à défaut d’être original, propose de superbes chorégraphies !
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 3 juin 2022
    Vous allez me dire oui bin il fallait pas non s attendre à beaucoup mais quand même.
    Ça peut même devenir drôle selon votre humeur mais c est le type de film où on attend une histoire qui franchement ne vient véritablement jamais à part une bluette ado attardée qui croule sous le déjà vu et mieux ailleurs ! .
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 29 mai 2021
    C'est pas avec ce machin que la danse aura enfin le film qu'elle mérite! Au-delà du cliché, l'histoire pourrait s'avérer plaisante mais patauge vite dans le néant total, bien aidée par des dialogues affreux! Le comble, ce sont les scènes de danse d'une platitude impressionnante exécutées par un Channing Tatum athlétique mais très mauvais danseur! A fuir!
    Xavière
    Xavière

Publiée le 30 décembre 2020
    Certes, scénario peu original. Il ressemble aux autres films de danses : le cliché de la fille de bonne famille qui s'amourache du "mauvais garçon " grâce à leur passion pour la danse. D'ailleurs, le décès de Skinny ressemble au décès de Lil Saint dans " street dancers". Cependant, le film se laisse agréablement regardé grâce aux danses parfaitement chorégraphiées, grâce à la passion entre les deux protagonistes et les autres intrigues qui se mélangent bien derrière. Je recommande tout en prévenant que ce film est destiné aux personnes qui aiment les films romantiques de danses !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 20 novembre 2020
    Premier volet de la célèbre franchise Step up/ Sexy dance. Le couple à l'écran deviendra mari et femme dans la vie et leur connivence est bien retranscrite à l'écran. La révélation de Channing Tatum ici est claire, c'est un sacré danseur ! Si le fond de l'histoire est ultra classique et téléphoné il y a quelques moment, soit comiques soit dramatiques qui apportent un vrai plus à l'ensemble. Si le film est à réserver aux fans du genre, ils seront comblés.
    Léane
    Léane

Publiée le 3 juin 2020
    Un air de Dirty Dancing mais dans les années 2000 donc un peu démodé... il faudra attendre que ça redevienne vintage ! Cependant l'histoire est mignonne, on s'accroche aux protagonistes et surtout il y a de supers scènes de danse ! Un film mignon mais pas un chef-d'oeuvre ni un "incontournable" parmi les comédies romantiques.

Publiée le 24 juillet 2019
    Rèalisè par la cèlèbre chorègraphe Anne Fletcher, "Sexy Dance" se laisse voir sans problème avec une histoire remplie de bon gros clichès à l'amèricaine! Comme on peut le constater à la lecture du synopsis, c'est le type même du film de danse à succès vu et revu, prèvisible à des kilomètres et sans surprise! C'est un vèritable dèluge de bons sentiments gentillets, de romance à l'eau de rose et de morale simpliste! Les personnages semblent sortir tout droit de l'èmission "Danse avec les stars". Ah, le danseur de hip hop des bas quartiers de Baltimore qui rencontre une ètudiante de danse classique dèvorèe d'ambition! 200 heures de travail d'intèrêt gènèral pour Tyler Gage alias le beau Channing Tatum qui se rèvèle être un formidable danseur de hip-hop face à la danseuse professionnelle Jenna Dewan qui formeront après ce film un couple à la ville comme à l'ècran! C'est ni meilleur ni pire que les autres films du genre! Si vous aimez cela apportez vos collants car "Sexy Dance" possède plusieurs suites...
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 13 juin 2019
    Un classique !
    J'avais adoré à l'époque. Aujourd’hui, c'est plus un film de série B à la structure très calibrée mais l'histoire reste jolie à visionner.
    Nora (Jenna Dewan) est superbe !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 19 juin 2018
    Assurément une référence et pas seulement parce qu'il est le premier des sexy dance qui connaîtront de nombreux opus. C'est avant tout un film parfait au niveau de la réalisation pour le genre avec une bande son fantastique et entraînante, rythmée, moderne, actuelle et des performances haut de gamme autant dans le jeu d'acteur que dans les prestations de danse et les chorégraphies. Le plus de ce film de danse est assurément la rencontre de deux mondes que tout oppose, socialement d'abord avec une catégorie bourgeoise et l'autre urbaine, défavorisée, en marge mais aussi une opposition de style de danse avec le classique et le hip hop, le tout renforcé par les différences de musique. Bien sûr l'intérêt est la rencontre de ces deux mondes qui d'opposition va se transformer en collaboration et création originale et talentueuse pour, en particulier, un show final époustouflant. Le film et le sujet, comme dans West side story, sont portés par une romance des deux héros de chaque camp avec Channung Tatum performant au possible tant en tant qu'acteur que danseur et la découverte de la sublime Jenna Dewan. On le sait cette romance de cinéma va se transformer en histoire d'amour et familiale dans la vraie vie jusqu'à leur récente séparation. Ce couple de cinéma pour le coup charmant et hyper crédible apporte encore un supplément d'âme et d'authenticité à ce film par ailleurs parfaitement réussi. Un excellent divertissement, créatif et aussi un grand spectacle.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 20 janvier 2017
    Quand on commence à regarder "Sexy dance", la première chose qui frappe est le générique du début. Sur un titre "Show me the money" de Petey Pablo, nous avons une alternance de courtes séquences montrant quelques pas de danse de rue et quelques pas de danse classique. Le plus étonnant est que ça donne une autre dimension à la chanson, mais aussi aux deux danses, en particulier la danse classique. Non content de fonctionner, le générique accroche l’attention du spectateur en donnant le ton du film. Autant être honnête, le scénario, c’est du vu, revu, re-revu, et archi-vu : une romance entre deux personnes que tout oppose, sur une trame portée sur la musique, et plus précisément la danse. Ensuite la surprise vient de la présence de Channing Tatum, que je n’attendais certainement pas là. Même s’il a dû suivre un entraînement intensif, j’ignorais qu’il savait danser. Après, je ne suis pas un spécialiste de la danse de rue (ni des autres danses, du reste), mais je crois qu’il se débrouille plutôt bien. En tout cas, il offre une superbe opposition de style avec Jenna Dewan, danseuse depuis l’âge de 5 ans, et ça se voit ! Le duo fonctionne bien à l’écran, et l’osmose était si parfaite entre ces deux jeunes acteurs qu’ils ont fini par se marier dans la vraie vie. En tout cas leur parfaite entente se ressent, surtout dans les yeux de Jenna Dawn plus encline à laisser paraître ses sentiments, à condition que nous tenions compte des petites maladresses dues à la jeunesse qui rendent les sentiments si mignons et inimitables. Vous n’aurez donc pas à réfléchir devant ce film gentillet, dont l’histoire est convenue d’avance, sans offrir de réelles surprises malgré les tentatives de retournements de situations qu’il aurait été étonnant de ne pas avoir au vu des univers somme toute très différents dont sont issus les deux personnages principaux. Le spectateur tirera donc son principal intérêt de ce "Sexy dance" dans le mariage de la danse classique avec la danse de rue, et dans la bande originale principalement composée de titres hip-hop, avec en prime des titres étonnants comme celui de la danse finale, véritable vitrine du savant mélange des genres qu’est ce morceau de dubstep nommé "Bout it" (en instrumentale, de Yung Joc feat. 3LW) avec cette fusion de piano, autres instruments à cordes et percussions. C’est donc cet intérêt qui fait passer comme une lettre à la poste la réalisation très académique d’Anne Fletcher, qui a par ailleurs supervisé les chorégraphies, dont la dernière représente le bouquet final, qui se révèlera jouissif tant il est inattendu simplement parce que… la très grande partie de cette chorégraphie nous a été bien cachée. Devant "Sexy dance", impossible de ne pas être un minimum admiratif devant le travail fourni pour les chorés, et de ne pas être pris de trémoussements à un moment ou un autre.