Fanaa
    Votre avis sur Fanaa ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 28 mai 2010
    J'ai vu peu de films Bollywoodiens mais jusqu'à présent j'avais trouvé le genre plutôt sympa par contre Fanaa m'a déçu. Passons sur le scénario peu original (pour être honnête j'ai l'impression que les films Indiens racontent toujours la même histoire) mais c'est surtout que ce film semble interminable même les chansons ne sont pas super. Long et ennuyeux.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 21 juin 2021
    Avec la région du Cachemire comme toile de fond, cette romance nimbée de grands sentiments révèle une dimension plus politique.
    Publiée le 6 mai 2013
    Un très bon film. Une histoire d'amour qui bascule brusquement vers la tragédie.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 1 juin 2010
    Fan inconditionnelle de cinéma Bollywood, de Kajol et d'Aamir Khan, je n'ai pourtant pas pu vraiment apprécier ce film... Le début (entendez la première moitié) du film est extrêmement long, rien ne se passe (à part quelques traits d'humour et des récitations de poèmes), on s'ennuie en se demandant où veut en venir le réalisateur. Et d'un coup alors que rien ne nous y prépare, tout bascule et devient complètement absurde. Les évènements et les rebondissements se succèdent alors, mais c'est trop, pas appropriés et franchement ridicule. Dommage, en faisant plus court et plus réaliste, les auteurs auraient gagné en qualité... Pas indispensable...
    Publiée le 16 juin 2014
    "Fanaa" est un de ces rares films à être composé de 2 parties diamétralement opposées. Contrairement à ce qui est indiqué sur la fiche AlloCiné, compter 2H40 pour ce long métrage qui comporte une 1ère partie détenant tous les codes Bollywood, et une 2e qui est beaucoup plus 'musclée' façon film d'espionnage.
    Beaucoup de suspense finalement pour ce film qui arrive à justifier son scénario audacieux, tenu de main de maître par Aamir Khan totalement impliqué dans son rôle ambigu. Kajol quand à elle est une nouvelle fois excellente et les chansons aussi ce qui renforce encore plus le contraste avec la noirceur qui s'installe progressivement. D’ailleurs pour ce qui est de la fin, amis de Bollywood et/ou des 'happy end', attention ! : Âmes sensibles...

Très Bien (16/20)
    Publiée le 25 décembre 2012
    Je viens de voir ce films, il est beau, mais il y a quelques choses incorrecte, on ne comprend pas tout, et la succession des évènement sont quelques peu décousus !! mais les musiques restent néanmoins superbe, et les décors également !
    Publiée le 17 juillet 2011
    Un beau film avec de tres belle chanson mais le mix bollywood james bond est inattendu...
    Publiée le 19 février 2011
    Surprenant....emouvant...magnifique!!!!!On ne s attend pas du tout a la tournure que prend l histoire!!
    Attùa Tùtù KomoriadesMing
    Attùa Tùtù KomoriadesMing

Publiée le 30 août 2022
    Franchement étant une très grande fan de bollywood Fanaa ne m’as pas du tout impressionné , il m’as véritablement deçu … un film beaucoup trop gneugneu un debut interéssant mais une fin des plus stupides .