Les Rois du patin
    2,7
    1001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rois du patin ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 19 mars 2020
    Il faudrait faire preuve de beaucoup de mansuétude pour voir dans ce film plus que ce qu'il est: une comédie américaine typique des années 2000, avec des personnages aux traits forcés et un scénario qui tient en trois lignes. Le plaisir pris par les comédiens (qui semblent vraiment s'amuser) aide à faire passer la pilule, les exagérations ne passent pas toutes avec le même bonheur, et fort heureusement il y a la bande-son pour relever la sauce. Un peu plus d'inspiration dans les dialogues et péripéties n'aurait pas été un luxe. Soirée télé sans prise de tête, c'est toujours ça.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 8 août 2018
    Complètement loufoque et parfois absurde, c'est une comédie très con mais très drôle. Et ce qui est tordant c'est de voir les acteurs et notamment Will Ferrel faire littéralement le con et garder dans son regard et son jeu, le plus grand sérieux.
    Publiée le 11 octobre 2007
    7 copies pour toute la France, vive la sortie technique... au lieu de nous sortir des comédies cent fois vues et 99 fois râtées, je préférerais que les distributeurs se mouillent un peu plus et osent mettre en avant ce genre de fantaisie jusqu'au-boutiste, bon-enfant (mais parfois graveleux), où la comique se réinvente au gré des péripéties les plus farfelues...
    Will Ferell n'est pas un nom chez nous, il était pourtant le génial tourdu dans Sérial Noceurs. Déjà son précédent opus avec Sacha Baron Cohen (Borat!) était sorti directement en vidéo... bravo!
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 25 juillet 2017
    Un film qui a le mérite d'être tout public avec un Will Ferrel assez en retenue dans son jeu humoristique. Une fois n'est pas coutume, les gags sont moins bas de pantalon (bien que cela reste tout de même une bonne partie des blagues) et cela fonctionne assez bien. Les amateurs de Ferrel bouderont peut-être cette retenue, mais il faut aussi penser aux autres qui à coup sûr se régaleront de cet humour plus "tout public". Les délires s'enchaînent et marchent, pour ma part, plutôt bien (la course-poursuite en patin à glace m'a faite beaucoup rire, de même que les séances d'entraînements catastrophiques), et même si la fin est toute vue d'avance, on y adhère avec une bonne volonté amenée grâce à la fraîcheur et la complicité improbable du duo en tête d'affiche. Beaucoup d'autodérision (Ferrel qui se tacle lui-même sur ses bourrelets graisseux, son partenaire sur ses airs " d'homme peu viril"). Un délice d'humour qui m'a arraché quelques rires bien sentis, surtout avec cette course-poursuite finale qui part vraiment dans un délire improbable et déjanté... Assez peu fin par endroits, mais l'humour reste pour tous les âges, et le vent de folie qui souffle sur Les rois du patins nous assure de passer un moment agréable et bien barge.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 6 septembre 2018
    Des moments hyper drôles, désopilants, de l'humour trash, décalé, parfois au dessous de la ceinture mais toujours maîtrisés et dans le second degré assumé. Du pur et bon Will Ferrel ici Will Ferrel champion de patin à glace en couple avec son pire ennemi et des situations complètement improbables. Avec Will Ferrel on a toujours un film à part, un Will Ferrel et quand le scénario est bon, tous les seconds rôles excellents, son jeune partenaire inconnu qui arrive à lui servir correctement la réplique, on a une perle d'humour absurde et déjanté. J'ai bien ri et je repense à certaines scènes en en riant encore. Même si ça ne vole pas très haut, quel bon moment de franche rigolade.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 19 juillet 2014
    Un film supplémentaire pour le Frat Pack et un film agréable à voir en plus. Will Ferrell est toujours aussi bon dans ses personnages complétement déjantés. Ici, pas d'exception : son personnage de gros dur, accro sexuel et champion du patinage artistique est succulent. On ne peut en dire autant des autres personnages, très caricaturaux ou déjà vu.
    Cependant, on rigole beaucoup pendant ce film. C'est donc un très bon point. De plus, on ne regarde pas sa montre : il est facile à suivre.
    Toutefois, le film manque un peu de personnalité, il ne marque pas assez. D'où le 6/10 même si je me suis beaucoup marré.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 août 2018
    Une très bonne comédie sur le patinage artistique. Un très bon film hilarant dur l'esprit de compétition.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 3 octobre 2007
    sympathique , le duo entre les 2 hommes est réussi mais pas de quoi être un film mythique.c'est un film divertissant qu'on regarde une fois.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 16 décembre 2017
    Les Rois du patin réalisé par Josh Gordon et Will Speck en 2007.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • L'humour absurde
    • Le scénario de grand n'importe quoi

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Les scènes de patinage qui ne sont pas très réalistes

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est une comédie légère efficace. 6/10.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 8 janvier 2008
    Ce film est assez marrant et l'idée est original. Mais il na faut pas s'attarder sur le scénario (quoi que ca ne prendrait pas longtemps).
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 19 mai 2016
    Comédie américaine bien ridicule, avec un scénario à deux balles, mais en même temps doit on s'attendre à autres choses quand on voit le titre et l'affiche du film ? C'est un peu lourdingue et les blagues sont un peu attendus même si ce bon vieux Will Ferrel m'a fait marré sur certaines scènes. Y'a mieux dans le genre potache américain
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 21 février 2008
    deux patineurs ennemis se voient obligés de faire équipe..un scénario simpliste sans grand suspens..un grand manque d'originalité..cependant on peut relever et retenir quelques scènes et quelques répliques assez mythique...un bon divertissement..
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 10 mars 2011
    Le petit microcosme du patinage artistique est un monde auquel il semblait évident et inévitable de consacrer un jour une comédie. Et il faut bien dire que confier le rôle principal à Will Ferrell revient à lâcher un éléphant dans un magasin de porcelaine. L'acteur s'en donne à coeur joie et en fait des caisses avec son personnage de gros beauf patineur, qui donne parfois l'impression d'être inspiré par un célèbre représentant français de cette discipline, si vous voyez de qui je veux parler. Partant d'un postulat totalement délirant, le film associe Ferrell à Jon Heder, idéal dans son rôle de blondinet tête-à-claques à l'expression toujours niaise. En revanche, les personnages secondaires sont un peu moins intéressants mais, et même si certains gags tombent à plat, le film est assez jubilatoire. Le passage à la moulinette de cet univers de paillettes et de ses us et coutumes ou des conflits d'egos entre athlètes permet de passer un bon moment de comédie agrémenté de très bonnes trouvailles absurdes, comme la poursuite en patins.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 28 mars 2011
    Bien évidemment, avec Ferrell à l'affiche, c'est décalé, voir déjanté... Mais c'est marrant et ne sombre jamais dans le ridicule. C'était sympa...
    Publiée le 16 novembre 2008
    Drole de film. Bon c'est sur on est loin de la comédie trés fine, mais si vous aimé les blagues bien potaches, quoique certaines reste bien piquantes, sa vous plaira.
    Les acteurs sont crédibles, l'histoire sympa est on ne voit pas le temps passé.
    Donc une bonne comédie qui ravira petit et grand.