Les Rois du patin
    2,7
    1001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rois du patin ?

bbjulien
    bbjulien

Publiée le 5 octobre 2007
    Ce film prouve la grande diversité qui peut sortir de l'esprit de tout réalisateurs.
    Du coté du Film Américain on trouve de gros blockbusters mémorables (Transformers pour ne citer que lui!) , de très grands délires (FBI par exemple) mais également de productions vides ou des navets énormes.
    Preuve étant ce film qui a bien marché aux US mais qui était chez nous projeté dans une seule salle parisienne (cela aurait dus m'alerter tout comme les 15 autres spectateurs de la salle!)
    Tout au long de cette heure et demie d'ennui on voit déjà la fin se projeter et aussi dans quel bourbier on s'est fourré, l'humour n'y est ni lourd ni gros ni gras il n'y en a tout simplement pas.
    Faire tenir un film sur de l'absurde et du ridicule marche parfois mais là le raisonnement est poussé à son sommet, le duo d'acteurs n'apporte aucune présence ni d'intérêt à cette bouffonnerie futile et a oublier très rapidement.
    Un film évitable à souhait, et une erreur qui hante nos salles obscures (pour peu de temps encore il faut espérer) dans toute sa splendeur.
    A éviter absolument!!
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 24 novembre 2015
    De bons éclats de rire ponctuent cette comédie américaine typique remplie de blagues salaces et lourdes. Mais Will Ferrell, armé de sa figure infantile, transforme ce qui ne serait qu'obscène sous les traits de n'importe qui d'autre en quelque chose de drôle. L'humour n'en reste pas moins lourd mais tout de même plus digeste bien que son côté répétitif et convenu pour le genre l'empêche de marquer l'histoire de la comédie.
    Publiée le 19 décembre 2009
    J'ai acheté ce film en pensant qu'il s'agissait d'une production de Judd Appatow. Ce n'est pas le cas même si les univers sont très prôches. j'ai pensé notamment au film " Ricky Bobby, roi du circuit". Mais celui-ci est supérieur sur de nombreux points. 3ricky" durait deux heures et c'était trop. Blade of glory dure 1h30, c'est la durée idéale pour une comédie.
    De ma vie de spectateur, je ne crois pas avoir autant ri à un film. Il ya de nombreuses scènes d'anthologie. c'est brillament écrit , très bien interprété, c'est rythmé, inventif... Le quart d'heure finale est un peu plus laborieux mais pour le reste c'est de la comédie de très haut niveau!
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 3 décembre 2012
    Avec Will Ferrel en tête de gondole, on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus décalé. Blades of Glory s'avère en fin de compte relativement consensuel, et on regrette par moment que le côté absurde du film n'ait pas été exploité à fond.
    Néanmoins, le rythme est soutenu et l'histoire se déroule sans accrocs. Le tout est ponctué de bons gags qui font mouche sans toutefois être hilarants.
    Le film s'avère au final agréable à regarder, et plutôt réussi dans l'ensemble.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 9 juin 2013
    L'univers méconnu du patinage, du moins pour un néophyte comme moi, se retrouve au centre de cette comédie portée à bout de bras par Will Ferrell qui, décidemment, touche à toutes les disciplines (le basketball dans semi-pro, la course automobile dans Ricky Bobby : roi du circuit, ...). Le récit, assez conventionnel, a tout de même le mérite de proposer plusieurs moments de franches rigolades en jouant la carte de l'association improbable de 2 individus égocentriques et stars de leur sport de surcroît.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Comédie très raffraichissante magnifiquement interprétée par des acteurs délirants ( mention spéciale a Will Farell ) .
    Magnifique sport qui est représenté ici a savoir Le Patinage Artistique , l'humour l'emporte largement sur la discipline en elle mème .
    Un grand moment à savourer avec délicatesse et plaisir .
    Publiée le 11 mars 2009
    Comédie américaine relativement classique, mais aux élans irrévérencieux plus que réjouissant.
    De plus, la présence de Will Ferrell, atout majeur, car déchaîné, même si on l'a déjà vu en plus grande forme. Les deux réalisateurs lui laisse beaucoup de champ libre et lui donne les traits d'un personnage haut en couleur.
    Il y a pas mal de bonnes idées, assez référencées pour la plupart, mais le film ne s'en cache pas, et la joue sans prétention. Le rythme est soutenu, les gags aussi, et le duo d'acteurs-patineurs est excellent.
    C'est tellement exagéré, mais totalement assumé et volontaire, que ça atteint parfois des sommets dans l'absurdité.
    Et c'est aussi ça qui fait la réussite des comédies américaines : leur absolu désir d'aller le plus loin possible dans l'humour sans se soucier des contraintes morales. Sans exagérer, non plus.
    Alors Les Rois du patin est certes mineur face aux dernières grosses comédies U.S, mais il en est pas moins plaisant à regarder...
    camray54
    camray54

Publiée le 19 avril 2008
    De la connerie assumée. Une comédie délirante bien porté malgré des acteurs que je n'apprecie pas pour autant.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 25 juillet 2009
    Un film qui prend source dans l'originalité et l'humour débordant. L'idée de départ est bien conduite jusqu'au dénouement final même si très vite les tentions se calment entre nos deux patineurs. C'est certainement le plus gros reproche que l'on peut faire à cette production cinématographique qui mérite bien le coup d'oeil.
    Publiée le 28 septembre 2012
    12.5 / 20 Pour être tous a fait honete ! Les 30 premieres minutes j'ai detesté ! Mis a part la scène d'ouverture ! Elle est juste magnifique ! Et le reste du film ce révèle comme étant joyeux et pétillant et même une pointe d'humour pas trop lourde ! Mais bon pour moi ça reste sans plus malgré une magnifique BO il faut le dire ça reste sans plus ! Par contre graphiquement parlant le film est reussis .
    Publiée le 17 novembre 2008
    Bien que l'humour soit au rendez vous, le scénario grotesque et les acteurs dénués de tout charisme rendent le film tout juste moyen. Dommage !
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 4 janvier 2022
    Que dire sinon que ce film est génial!
    Les scènes de patinage sont à mourir de rire.
    J'ai eu l'impression de sourire tout le long du film ce n'est qu'une succession de gags aussi improbables les uns les autres mais qui réunis fonctionnent parfaitement!
    A voir et revoir sans souci!
    Publiée le 26 mai 2009
    Je ne suis pas fan de tous les films de Will Ferell mais celui là c'est énorme ...
    Tout à fait dans l'esprit de dumb et dumber si vous avez aimez , vous aimerez aussi !
    Slang
    Slang

Publiée le 4 mars 2011
    Une superbe comédie avec un Will Ferell surexcité et une histoire totalement décalé.
    Publiée le 16 août 2010
    Une déconnade potache sympathique mais avec un scénario lourdingue un peu stupide. Quelques scènes sont quand même très drôles.