Paranoiak
    3,4
    9039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranoiak ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 21 janvier 2015
    Un bon film avec du suspens et un brin d'humour lié au titre qui fait durer le suspens.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 30 août 2007
    Un film pour ado qui emprunte à beaucoup de classique du cinéma. Il en ressort un film plutôt moyen mais pas totalement dénué de sympathie entre jeunes potes avec des pop-corns quand il sortira à la location DVD!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 9 août 2011
    Un très bon film qui nous plonge dans la tourmente et la suspicion. Le réalisateur D.J. Caruso réussit à nous intéresser tout le long et le spectateur reste scotché du début à la fin. Le scénario est travaillé, l’intrigue est efficace et le rythme du film convient parfaitement. De plus, les acteurs comme Shia LaBeouf, Carrie-Anne Moss et le grand David Morse sont très convaincants dans leurs rôles. Bref, à découvrir…
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 13 novembre 2014
    Le scénario est intelligent et original, mais le film prend trop longtemps a commencé et joue parfois dans la simplicité.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 6 mars 2015
    Un thriller convenable qui revisite de façon contemporaine l'oeuvre géniallisime "Fenêtre sur cour". Le film est assez rythmé, avec une bonne dose de suspens.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Très propre visuellement, "Paranoiak" mérite au moins qu'on s'y arrête le temps de passer un bon moment.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 9 septembre 2007
    Un gentil divertissement cousu de fil blanc sans aucune reflexion sur le voyeurisme et une une amourette chainte qui vient se coller à l'affaire.Pfff!
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 28 juillet 2008
    Un assez bon thriller. Le rôle va très bien à David Morse.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 13 janvier 2015
    Un thriller horrifique très efficace! Sorte de remake moderne de "Fenêtre sur cours" qui offre des débuts convaincants pour le jeune Shia Labeouf.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 5 février 2008
    Voilà ! Ca C'est un suspense grandissant ! Un Excellent film ! (Et Le chinois est délirant)
    A recommander pour tout les amoureux des thriller
    gooneur
    gooneur

Publiée le 11 mars 2018
    De bonnes idées de réalisation et même un semblant de satire du milieu des suburbs américains. Le tout gâché par une fin réglée vite fait mal fait en 20 minutes après 1h25 de préparation. Dommage.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    C'est pas renversant mais Paranoiak est diablement efficace.
    Publiée le 1 avril 2013
    Paranoïak a tout du teenage-movie : une histoire d'amour bidon dont on en a rien à foutre, un humour "pipi-caca" franchement ridicule passé 15 ans, des acteurs qui surjoue pour faire leurs intéressants et une histoire (censée être flippante) édulcorée au maximum pour ne pas faire peur aux plus jeunes spectateurs.
    Dommage car il y avait du potentiel avec ce pseudo Fenêtre sur Cour mais D.J. Caruso n'a pas assez creusé son idée de huit-clos et il n'est de paranoïak que le titre car outre quelques séquences où le jeune Shia LaBoeuf se fait accuser de folie en croyant son voisin être un tueur il n y'a aucun doute chez le spectateur quant à la santé mental de Kale. Et puis c'est bien joli de prendre son temps pour installer le climat (raté comme le reste) et introduire les personnages mais généralement au bout de 40 minutes l'histoire doit vraiment débuter car sinon on s'ennui un peu (d'autant plus que les premières 40 minutes sont d'une extrême banalité et totalement creuse), malheureusement une fois l'intrigue bien amorcé, ça décolle pas vraiment, ça tourne en rond et là encore on s'ennui un peu (moins), seul David Morse tire son épingle du jeu en incarnant un voisin légèrement inquiétant seulement ce n'est pas facile de faire de ce long-métrage un divertissement quand on est entouré de quasiment que des bras cassés (même Carrie-Ann Moss fait le minimum syndicale). Pas grand chose donc à retenir de Paranoïak.
    Un pur produit commercial et rien d'autre.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 23 juin 2013
    Paranoiak s'apparente plutôt à un téléfilm mais divertissant et avec un scénario de bonne qualité. Un bon moment!!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 25 janvier 2009
    Paranoiak est en quelque sortes la version teenagers de Fenètre sur Cour. Film qui est imparfait, mais qui possède néanmoins de bons moments de suspense grâce au réalisateur D.J.Caruso, et aussi de très bons interprètes.
    Shia LaBeouf ( Transformers ) est assez intéressant dans son rôle de jeune voyeur tandis que le toujours excellent David Morse ( La Ligne Verte ) est parfait dans son rôle de voisin psychopathe. A noter également la présence de Carrie Ann Moss ( Matrix ) dans le rôle de la mère de Shia laBeouf.
    Dommage cependant que le scénario sente le réchauffé et qu'il n'apporte rien de nouveau au genre. Le film n'est évidemment pas à la hauteur du film d'Hitchcock ou même de Body Double de Brian De Palma qui en était à mon sens le plus belle hommage.
    Pour finir, je dirai que c'est un long métrage qui est loin, quand même d'être ridicule, et je le conseille toutefois à tous les fans de thriller.