Paranoiak
    3,4
    9039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranoiak ?

Angélique Introini
    Angélique Introini

Publiée le 25 juillet 2013
    Beaucoup d'action, de suspence et d'amour dans ce très bon thriller. Shia Labeouf est excellent!
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 17 janvier 2013
    Un très bon thriller ! L'histoire est prenant et nous sommes plongés dans l'intrigue dès le départ. Les acteurs sont très bons, attachants et assez bien développés, David Morse est très angoissant et interprète à merveille son rôle. Pendant tout le long du film, on essaye de voir si spoiler: le voisin est un meurtrier ou si c'est tout simplement cette bande d'amis qui devient paranoïaque
    , j'ai été très surpris pour ma part car je ne m'attendais pas tellement à cette fin qui, je dois dire était assez bien réalisée par rapport au reste du film. Scénario poignant, acteurs très bons et fil rouge que l'on suit avec intérêt. Un bon thriller qu'il faut voir pour tous ceux qui aiment ce genre. 3.5/5. Bien !
    Publiée le 28 août 2007
    ce film est riche en suspense!!
    shia pour moi joue toujours aussi bof!!c'est le point fable du film!
    sinon très bien!
    Publiée le 16 septembre 2010
    Un bon film a suspens on y découvre Shia LaBeouf qui est parfait dans son role vraiment bon
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 17 avril 2013
    Version "jeune" du film du chef d'œuvre d'Alfred Hitchcock, Fenêtre sur cours, avec en vedette Shia LaBeouf, Paranoïak est un film sans saveur, n'apportant rien au film d'origine. Le problème étant qu'en lorgnant du côté du teen-movie, il cumule tous les poncifs du genre et se focalisent sur des détails dont on s'en fout un peu : on s'en bat les roubignoles de l'histoire d'amour. Les personnages manquent cruellement de profondeur et les relations entre chacun mal exploité. A aucun moment on en sent un climat de tension et de paranoïa (un comble !). La fin part en sucette et gâche encore plus le potentiel du film. Le genre de film fast-food que l'on regarde et que l'on oublie rapidement.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    Un très bon thriller dirigé pas D.J. Caruso et porté par d'excellents acteurs : le prometteur Shia LaBeouf confirme sont statut de jeune talent, l' expérimentée Carrie-Anne "Trinity" Moss est parfaite en mère célibataire, la très belle Sarah Roemer ( que j'ai découverte avec ce film ) apporte une touche de douceur dans "l'enquête" du trio et enfin, le génial David Morse, plus qu'angoissant dans son rôle de voisin bizarre...
    Un scénario bien ficelé, pour ce remake en plus actuel du film culte d'Alfred Hitchcock " Fenêtre sur cour ".

Un très bon film à ne pas manquer si vous aimez le genre!
    Publiée le 15 avril 2009
    Un bon thriller très distrayant, un peu trop ado mais très efficace.

Publiée le 7 septembre 2010
    Petit film sympathique à voir même si on a en tête le chef d'oeuvre de 1954 "Fenêtre sur cour" réalisè par le grand Alfred Hitchcock!Côtè acteurs,le prometteur Shia Laboeuf a une belle présence et assure face à la belle Sarah Roemer!En revanche David Morse n'est pas très convaincant en voisin enigmatique!Malgré quelques dèfauts le film,joliment photographiè,se tient et se laisse voir avec plaisir!Notons la magnifique affiche du film en noir & blanc,teintè d'orange...
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 8 septembre 2013
    Un excellent thriller avec Shia Laboeuf qui joue un jeune adolescent qui purge sa peine car il a frappé son professeur d'espagnol qui lui a fait une réflexion sur la mort de son père !!! David Morse en Robert Turner , un tueur en série qui est un voisin du jeune adolescent , Carrie-Anne Moss en Julie Brecht , la mère du jeune adolescent , Sarah Roemer en Ashley , la petite amie et voisine du jeune adolescent et Aaron Yoo en Ronnie , meilleur ami et voisin du jeune adolescent et Viola Davis en détective Parker , agent de police !!!
    Publiée le 2 octobre 2011
    C'est vraiment un bon film, bien qu'il soit un peu long à se mettre en place, mais ceci nous aide à comprendre toute la psychologie de son personnage et à mettre en place son histoire. Un thriller à voir et même si c'est uniquement pour admirer la merveilleuse prestation de Shia Laboeuf, pour cela je vous conseille la version originale (comme toujours)!
    Publiée le 12 juin 2012
    Une scène d'ouverture choquante, puis une bonne idée de scénario qui rend ce film/remake très bon. Certains déploreront l'aspect "teenage movie" mais les acteurs et l'action sont vraiment excellents.
    Publiée le 3 septembre 2007
    une scene d'accident de voiture simpa au debut,puis plus rien.......
    Publiée le 6 septembre 2007
    fenêtre sur cour + the girl next door = un film sympa mais sans grande originalité, cela dit le délire paranoïaque y est plutôt bien interprété.

à voir à ta tv.
    Publiée le 16 juillet 2010
    Une bonne idée de scénario mais le résultat nous laisse sur notre faim en particulier avec le fait que le protagoniste ne pouvait pas dépasser un certain rayon de sa maison.Ce fait aurait dû plus amplement être mis en exergue.
    Valéry S.
    Valéry S.

Publiée le 17 août 2023
    Bon film avec une intrigue qui laisse planer de nombreux doute et qui met en tension pendant plus de la moitié du film. J'ai moins aimé la fin, trop cliché. Cécité étant dit, le film mérite mieux que les critiques presse.