Paranoiak
    3,4
    9039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranoiak ?

patricemenard7
    patricemenard7

Publiée le 20 juillet 2010
    Ce qui est bête , c'est que tous le long du film c'est plus une ambiance pour film d'ado mais la fin lorsqu'il est en fin dans la maison du tueur que la vous avait mais avais vraiment peur !
    Publiée le 2 novembre 2012
    J'ai tout simplement adoré. Ce film m'a tenu en haleine jusqu'a la fin je le recommande vivement. FONCEZ !!!!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 octobre 2009
    Un superbe film, original qui a tous pour plaire
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Un remake de "Fenêtre sur cour" version jeune américain idiot où evidemment tout finit bien...
    Lorry-James
    Lorry-James

Publiée le 8 août 2012
    Un thriller palpitant, shia excelle. Film à voir .
    Publiée le 17 juillet 2008
    Film jeune avec un Shia LaBeouf qui a grandi. Scénario pauvre mais les acteurs savent garder l'intrigue. A regarder jusqu'à la fin, qui celle-ci nous réserve bien sa part de stresse.
    Publiée le 27 avril 2013
    Un bon petit thriller qui sait prendre son temps quand c'est nécessaire. Aucune longueur, le film garde un rythme particulier mais intéressant. Une bonne réécriture de fenêtre sur cour. Une surprise très agréable.
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 24 septembre 2007
    Je pensais pas adorer et si ! il est vraiment terrible ce film !
    Publiée le 7 décembre 2012
    Un de mes meilleurs films que j'ai vu, et j'en ai vu plein. Thriller qui n'est pas forcément original mais qui est très très bien réalisé.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 10 juillet 2021
    Shia LaBeouf accomplit l'exploit d'essayer de nous intéresser (un peu mollement toutefois) aux deux premiers tiers du film alors qu'il ne se passe pratiquement rien du tout. Après une bonne heure on a droit à un peu d'animation et on se dit que notre attente va enfin être récompensée et on attend la grosse surprise. Ben non, pas de grosse surprise, mais des invraisemblances et des incohérences à la pelle, une dernière partie complètement attendue, classique, sans innovation ni intérêt. Les autres acteurs vont du transparent (Carrie-Anne Moss très mal utilisée) au carrément mauvais (Aaron Yoo) quant à la musique elle est insipide.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 29 janvier 2015
    Assigné à résidence, un lycéen passe le temps en espionnant ses voisins. C'est alors qu'il se rend compte que l'un d'entre eux pourrait bien être un tueur en série. Sorte de remake en version adolescente du "Rear Windows" d'Hitchcock, "Disturbia" ne propose pas grand chose d'original. Une bonne partie du film se centre sur l'intrigue amoureuse entre le héros et l'une de ses voisines, tandis que le reste manque de suspens, mise à part un dernier acte assez efficace. Néanmoins, dans l'ensemble le film n'ennuie pas, et la mise en scène demeure correcte (à noter que D. J. Caruso déroge à quelques reprises à l'idée de se centrer uniquement sur le point de vue du protagoniste, ce qui est dommage). On regrette quand même un peu les choix d'acteurs : Shia LaBeouf est assez antipathique, tandis qu'on a connu David Morse plus inquiétant.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 25 avril 2024
    Windows 98 sur cour... C'est Fenêtre sur cour (d'Alfred Hitchcock) pour les ados. Ne cherchez pas plus loin, mais Paranoïak fait tout de même le taf pour son calibre de thriller pour jeunes adultes : suspens à gogo (Où qu'il est, le voisin bizarre ? Ah, derrière toi ! Derrière toi !), acteurs qui se débrouillent admirablement avec leur rôle caricatural (Shia LaBeouf se donne à fond), final très généreux en action (un peu expédié quand même : la bataille finale qui dure 10 secondes, - spoiler: juste un coup de cisailles, et hop le méchant tombe mort
    - bon...), et un bon gros coup de vieux qui étrangement nous fait plutôt plaisir en cours de visionnage (on n'arrête pas de dire : "Ah j'avais le même MP3 ! Et j'écoutais les mêmes chansons !Oh la chaine Hi-Fi ! Le poster ! Les auto-collants, le t-shirt trop grand et le pantalon baggy, ces expressions,..."). Le film a pris vingt ans dans la tronche, et nous aussi, alors on préfère en rire, tout en sachant bien que nos téléphones clip-clap ne faisaient pas des photos d'aussi bonnes qualité, ni même les caméscopes des vidéos où l'on pouvait zoomer aussi nettement (on nous prend pour des pigeons sur la fin), mais ça, les nouvelles générations ne pourront pas le savoir (alors : chut, entre ringards, on saura). Il n'en reste pas moins que Paranoïak s'adresse à un public qui ne connaît pas (encore) le chef-d’œuvre d'Hitchcock, et est loin d'être mauvais, arrivant à capter souvent notre attention par un suspens à couper au couteau, et un final qui vaut son pesant de cacahuètes. Eh oui, encore des expressions ringardes, mais on assume, et si vous n'êtes pas content : bippez-nous, on vous répondra à la prochaine borne d'appel.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 16 octobre 2016
    Un petit film policier sur thème déjà vu, et assez classique. Un jeune homme épie son voisin ,car il est forcé de rester chez lui, et découvre que celui-ci pourrait bien être un serial killer; L'enquête est un peu poussive , on s'ennuie plutôt. Cela s'apparente plus à un TV film moyen.
    dai72
    dai72

Publiée le 24 septembre 2015
    Je reste assez étonné par la majorité de bonnes (voire très bonnes) critiques pour ce film (les critiques spectateurs) parce que je trouve que c'est plutôt mal fait. Le scénario est très simpliste, sans aucun suspense et il ne se concentre pas sur les bons éléments. On voit plus le couple d'adolescents que l'affaire criminelle alors que ce second point est censé être le fil rouge. Et beaucoup de choses ne collent pas dans cette histoire qui se finit de manière aussi ridicule que le reste. C'est très décevant et bien en deçà de mes attentes !!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 19 août 2015
    MON VOISIN LE TUEUR. La persécution.. de Hitchkock. Le pauvre, il doit se retourner la rétine. Son fenêtre sur cours déborde de délires relationnels. Pauvre nouvelle génération, ça m'écorche la perception.