Roman de gare
    3,4
    1182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Roman de gare ?

cineccita
    cineccita

Publiée le 8 juillet 2007
    Les 50 premières minutes sont excellentes.Malheureusement la suite a un air de déja vu.A voir malgré tout.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 19 mai 2012
    revoila lelouch,et en pleine forme.tres grand film,comme maitre claude nous avait habitué.Quelle regal,d'avoir donner le 1er role a domminique pinon face a la sublime fanny ardant.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 27 juillet 2012
    Trop bon film , superbe avec du thriller , de l'émotion , des situations comiques , du grand Lelouch , totalement abouti , vu et revu et j'apprécie toujours autant de le voir
    posbern343
    posbern343

Publiée le 18 février 2008
    La 41ème escroquerie de Lelouch, avec cette fois la presse de son côté. C'est grave.
    Publiée le 14 juillet 2007
    Je n'ai pas du tout accroché à ce film qui vient de nul le part pour arriver n'importe où. Je n'ai pas aimé l'interprétation de Fanny ARDANT.
    Seuls points positifs : Dominique PINON toujours excellentissime, Zinedine SOUALEM que j'avais aimé dans Mademoiselle est convaincant, Audrey DANA tient bien sa place.
    Mais c'est le film que je n'ai vraiment pas aimé et je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait enthousiasme dans la salle.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 9 novembre 2019
    Lelouch s'amuse à multiplier les fausses pistes dans cette histoire à tiroirs, pour un résultat aussi mauvais, ennuyant et interminable qu'un roman de gare.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 1 juillet 2007
    Enfin ! Lelouch revient au meilleur. Un véritable roman de gare d’une invraisemblance revendiquée et jubilatoire avec un casting novateur et bien vu. Roman de gare est riche en rebondissements et en questionnement. Un très bon cru.
    Publiée le 3 juillet 2012
    Une bonne réalisation et un bon scénario même si cela tire un peu sur la fin, comme du Lelouch quoi.
    Autres très bon points, la présence de Dominique Pinon un des meilleurs acteurs français, que l'on voit trop peu hélas, la bonne prestation d' audrey Dana et des autres acteurs en général.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 2 octobre 2019
    Plus ancré dans la Comédie ou Comédie romantique, Claude Lelouch effectue un excellent retour au Genre Policier avec " Roman de gare " ; il n'en n'avait pas réalisé depuis "Attention bandits!" en 86.
    Il réalise un polar attrayant, dynamique, avec un bon scénario original au "suspense garanti", des dialogues soignés, et une parfaite direction d'acteurs rendant les personnages attachants. Le montage donne aussi un bon rythme au film.
    La distribution offre de jolis seconds rôles à Myriam Boyer ou Michèle Bernier. En tètes d'affiche nous sommes aussi comblés avec la magique Fanny Ardant que l'on voit pourtant peu. Audrey Dana, pour ses presque débuts, se révèle une excellente actrice. Quant à Dominique Pinon, il est lui aussi très bon dans son rôle de personnage ambigu qui lui sied à merveille.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 23 mars 2011
    C'est mon premier Lelouch et j'ai bien aimé. J'ai aimé cette prise de partie clairement revendiquée sur ce côté incroyable, incrédible, destins entremêlés etc. Comme c'est complètement assumé, on a pas de mal à accepter tout ce côté improbable et ça fait plaisir car on se prend au jeu et du coup ça marche. En plus côté scénario il y a plein de retournements de situations et le scénario ne cesse de renouveller. De plus, c'est assez intéressant à regarder. Bref, Roman de gare est un film de bonne facture.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 3 juin 2014
    Un tout bon Lelouch dans une thème qui lui tient à cœur : le destin à travers le chassé croisé de différents protagonistes. Dominique Pinon en toute grande forme. A voir sans hésitation.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 22 janvier 2008
    Une bonne surprise. C'est vrai que l'intrigue progresse à une lenteur parfois soporifique. Mais Lelouch joue avec le spectateur pour mieux le surprendre, la voix de Fanny Ardant est toujours aussi envoûtante, le cadrage est réfléchi et a un sens, les clins d'oeil émaillent le film et donnent envie de le revoir.
    Publiée le 24 janvier 2009
    Lelouch on aime ou on n'aime pas .
    Celui-ci m'a bien plus car il sait ménager le suspens , avec juste quelques longueurs vers le milieu du film .
    En plus quelques répliques humoristiques :
    " etre blanchi par son nègre " et surtout une pour qui adore l'humour noir :
    -vous etes juif et vous buvez du vin ?
    -vous savez ils ont beaucoup trinqué pendant la guerre ...
    jeff1233
    jeff1233

Publiée le 20 juillet 2011
    Dominique Pinon entretient dans un premier temps le mystere et enchante par son talent. Cela laissait augurer un film palpitant, la suite nous prouve pourtant le contraire. Le realisateur se regarde filmer et les redites s'accumulent. La fin, des plus convenues, acheve un film sans relief.
    Thibault L
    Thibault L