Barbe d'or et les pirates
    2,8
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbe d'or et les pirates ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Barbe d'or et les pirates a l'avantage d'avoir plusieurs des Monty Python à son générique ainsi que de nombreux acteurs de prestige. La comédie n'est pas extraordinaire mais elle fonctionne parfaitement grâce à de délirantes situations. Pas grandiose mais drôlement efficace.

Publiée le 1 juin 2014
    Par tous les diables, voici un film oubliè bien distrayant avec plein de scènes rigolotes et une ètonnante distribution (James Mason, Susannah York...et même David Bowie...). En l'an de grâce 1687, le fèroce capitaine Barbe d'or, à la tête de son èquipage de pirates, se livre dans ce film d'aventures / comique so british, à un raid contre un navire du roi Carlos transportant une petite fortune! Graham Chapman (très drôle en pirate), John Cleese, Eric Idle...la moitiè des Monty Python est là! Ici la reine est un homme et a bien du mal à dèchiffrer la marque sur une bouteille de Brandy! Dernière apparition cinèmatographique du gènial et regrettè Marty Feldman qui imposa un ètonnant physique durant toute sa carrière et qui suscita le rire par sa seule apparition à l'ècran! C'est une nouvelle fois le cas ici! Sans avoir ètè un gros succès au box-office 83, "Yellowbeard" reste une folie qui accroche l'intèrêt par ses nombreux gags et ses rèpliques cocasses ( « Tu te souviens peut-être qu'au moment de ton arrestation, nous faisions un petit câlin ? J'ètais surtout en train de te violer si c'est ce que tu veux me faire rappeler ! » )...
    Publiée le 23 février 2010
    Quand les Monty Python rencontrent Cheech and Chong et une partie du casting de Frankenstein Junior, ouai, forcément, on s'ennuie pas !
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 11 octobre 2020
    Au début on se croit dans un remake de l'ile au trésor, puis doucement mais sûrement les gags arrivent et on finit par comprendre qu'il s'agit d'une comédie. Et quand on découvre que certains membres des Monthy Pythons y jouent, tout s'éclaire. Donc, on s'amuse bien même si la fin est un peu trop respectueuse du livre et des autres films.
    A voir par les amateurs de comédie à la Monthy Python.