Mon AlloCiné
    Emporte-moi
    Note moyenne
    3,1
    10 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Planetcinema.com
    • Chronic'art.com
    • Fluctuat.net
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • Libération
    • Première
    • Télérama
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Sophie Bonnet

    La grande qualité de Emporte-moi qui se passe au Québec en 1963, est d'avoir su éviter le côté chromo artificiel de la reconstitution.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Planetcinema.com

    par Rémy Batteault

    C'est un film de sensations, tout en émotions subtiles. Allez voir ce film dont l'apparente fragilité dissimule une force de vivre formidable.

    La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com

    Chronic'art.com

    par Frédéric Bas

    Au lieu de travailler (le) mimétisme jusqu'à ce qu'il contamine l'univers plan-plan de sa "dramatique" douce-amère, Léa Pool se contente de nous faire part de son idée sans proposer la moindre hypothèse de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Fluctuat.net

    par Laure Charcossey

    Bien que cherchant à se démarquer grâce à quelques originalités des traditionnels films sur l'adolescence, Léa Pool ne parvient pas à éviter l'écueil du lieu commun des étapes nécessaires à l'épanouissement des jeunes filles (...)

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Sincère et manifestement autobiographique, cet itinéraire de formation, coscénarisé par la romancière Nancy Huston, emprunte hélas des pistes trop balisées pour surprendre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Nouvel Observateur

    par François Forestier

    (...) le film accroche par instants.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Libération

    par Edouard Waintrop

    Nulle virtuosité dans Emporte moi: pour raconter cette chronique sentimentale qui la touche directement, Lea Pool a préféré miser sur un style dépouillé, simple, parfois trop.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Christophe Narbonne

    Hanna (...) s'éveille au monde (...), en une année 63 marquée par la sortie de Vivre sa vie, de Godard. Le symbole est certes un peu lourdingue mais trouve sa place dans une histoire dont l'économie narrative (...) est d'une pudeur appropriée.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Louis Guichard

    (...) malgré la photographie flatteuse, Emporte-moi est de l'un de ces films convenables, mais déjà vus et aussitôt oubliés.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top