Bébés
    Votre avis sur Bébés ?

dai72
    dai72

Publiée le 4 décembre 2011
    Un joli film-documentaire, assez mignon, parfois drôle mais qui ne montre qu'une partie des 18 premiers mois. J'ai trouvé dommage aussi de ne pas entendre ce que pouvaient en dire les parents qui vivent le début de vie de leurs enfants. Les différentes cultures et modes d'éducation sont criantes et logiques à la fois. Enfin, la bande originale manque un peu de force, trop douce à mon goût!!
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 9 février 2016
    Sympathique documentaire dont le principal intérêt réside dans le parallèle qu'il tente de dresser entre ces 4 enfants évoluant dans des univers sonores ,visuels ,olfactifs ...diamétralement opposés.Le parti-pris de ne pas émettre le moindre commentaire comme un montage ultra rapide s'avèrent des idées relativement efficaces même si la redondances d'images de bébés qui rient ,pleurent ,tombent .. peut finir par lasser.Parfois un peu "videogagesque" il faut tout de même reconnaitre a ces séquences une touchante sincérité qui nous renvoie vers notre propre enfance ou celle de nos progénitures.Derrière la poésie ,l'humour ou l'innocence qu'évoquent ces images ,l'on ne peut tout de même pas s'empêcher d'imaginer que ces premiers pas dans la vie sont également synonyme d'une certaine inégalité sociale ,médicale ,scolaire....Restons positifs et retenons que quelque soit le continent qui nous accueille ,le premier vecteur de notre épanouissement demeure l'amour que nous porte nos parents.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 5 juillet 2010
    Un documentaire très réussi sur une idée originale et intéressante d'Alain Chabat, suivre le parcours de 4 bébés de culture et de pays totalement différent, lors de leurs premiers pas. Un documentaire vraiment sympa à regarder avec quelques moments de vie assez drôle.
    Publiée le 4 mai 2013
    C beau , c attendrissant , on prend le spectateur pour un débile mais désolé j n'ai pas ressenti de l'émotion . Dommage .... Idée originale mais on s'ennuie on nous montre des bébés et alors . Et alors on apprend rien .
    alain-92
    alain-92

Publiée le 21 juin 2010
    Belle idée ! Bienvenue à ces beaux bébés ! Les images sont souvent belles et attendrissantes. Toutefois le montage aurait mérité d'être un peu plus travaillé.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 27 février 2012
    Un vrai défi à la morosité. Loin d'être incontournable mais le film contient quelques scènes attachantes, et il faut dire qu'ils nous ont déniché des bébés super mignons.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 27 janvier 2012
    Un doc peu cinématographique et qui survole son sujet mais souvent touchant et qui a le mérite d'être filmé à auteur d'enfants, épousant parfaitement leur point de vue.
    Publiée le 7 juillet 2010
    Assez bof-bof, comme film. Les bébés, c'est mignon, mais de là à en faire une heure et quart de ce qu'il faut bien considérer comme un documentaire quasiment "animalier"... Il y a trop de longueurs là-dedans et, la première impression de fraîcheur passée, on commence à s'ennuyer ferme. Bravo quand même à Alain Chabat d'avoir tenté l'expérience, même si elle ne me convainc pas.
    Publiée le 16 juin 2010
    Mignon, il s'agit plus de scènes de vie qu'un véritable documentaire. Le réalisateur saisit à vif certains moments magiques dans la croissance des bébés. Et son film est ainsi construit en une succession de ces petits instants, pris par le plus pur hasard sur des centaines d'heures de rush. Malheureusement, même les visages les plus poupons et les instants les plus drôles ne parviennent pas à totalement nous tirer de l'ennui qui est le notre au bout de 15 min. De plus il s'agit presque uniquement d'attendrir le spectateur, ce n'est pas une vraie étude sociologique sur l'éducation à travers le monde. Sympathique mais oubliable...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 7 mai 2022
    Les 4 bébés de 4 cultures assez différentes sont les véritables acteurs de ce film et on peut vraiment les observer et les voir évoluer sans ou avec assez peu de la débilité et vanité des adultes. Des contrastes qui se dévoilent mais surtout un vrai film qui n'est pas gâché par une quelconque idéologie. Super idée très bien réalisée.
    titiro
    titiro

Publiée le 22 juillet 2010
    Au départ, on peut se demander l'utilité d'un tel film. Ensuite on peut se dire "et pourquoi pas? ça peut être intéressant de voir le comportement des bébés selon le continent où ils vivent et la culture du pays oùils sont nés". Finalement, le résultat est convaincant, sans être révolutionnaire. Le choix des pays est judicieux, et le film n'est pas trop long, de manière à ne pas nous faire sombrer dans l'ennui. On ressort charmé.
    jo4
    jo4

Publiée le 2 novembre 2010
    Un documentaire peu instructif mais tellement agréable. Bébés regorge de tendresse, d’émotion, et de simplicité, là réside sa force. L’absence de voix-off donne à l’image la puissance nécessaire pour émouvoir le spectateur.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 27 juillet 2010
    Un documentaire, tendre, parfois drôle, toujours captivant... un idée originale pour un résultat des plus réussis
    Publiée le 18 juin 2010
    Sujet consensuel traité intelligemment : 4 bébés aux antipodes les uns des autres sont suivis par une caméra jusqu'à l'âge d'un an... Suivant sa propre nature, le spectateur trouvera cela amusant ou totalement nase. Moi, j'avoue m'être lassé à un moment !
    framboise32
    framboise32

Publiée le 5 juillet 2010
    Quelle belle idée que ce "documentaire" qui nous emmene dans des pays aux cultures aussi différentes, ces bébés sont omniprésents à l'écran, merci d'avoir éviter une voix off qui serait venue perturber la vie de ces bébés ! de beaux moments tout doux, tendre, rieur, un très joli moment ! à ne pas rater