Bébés
    806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bébés ?

Publiée le 11 septembre 2010
    Mignon, c'est à peu près tout ce que j'ai a dire sur ce film. A voir uniquement par des amoureux de bébés.
    Pop Culture .
    Pop Culture .

Publiée le 25 juin 2010
    L'idée de départ est très bonne, malheureusement, ça devient vite relativement ennuyeux même si on sourit parfois du comportement ou des bêtises de ces bébés. Un documentaire qui reste sans réel fond.
    Publiée le 1 avril 2014
    Intéressant d'un point de vue culturel, soulève des questions du genre: "ne nous-sommes nous pas un peu éloignés du naturel dans nos grandes sociétés occidentales?", un brin contemplatif... Pas mal car fait réfléchir, mais pas une révolution non plus.
    papapower
    papapower

Publiée le 24 juin 2010
    Magnifique. Un moment de poésie, et qu'est-ce qu'ils sont mignons ! :D
    Publiée le 12 juillet 2010
    de superbes images, des moments amusants, à voir
    Publiée le 17 juin 2010
    Voici un film bien attirant : son sujet est séduisant et parle du rêve de la plupart des hommes , à savoir d' avoir un jour un bébé . Et le traitement de cette belle idée d' Alain Chabat est très original . Quatre bébés, filmés en Namibie, Mongolie, au Japon et aux Etats-Unis , sont craquants et nous procurent bien du plaisir . Les dialogues sont universels, puisqu' ils sont faits de risettes, de gargouillis, de rires et de pleurs , et on devine parfaitement ce que ressentent ces bouts de choux ! et toutes les bétises qu' ils font spontanément nous attendrissent . Enfin, la musique est belle et complète bien l' image . Un seul reproche : les tous premiers pas ne sont pas vraiment montrés . On les voit se mettre debout, puis marcher relativement bien , mais le moment où ils passent pour la première fois ce cap est occulté . C' est dommage , d' après moi, d' avoir " oublié " cette belle image .
    Publiée le 1 juillet 2010
    Long, très long... Les protagonistes ont beau être dévoilés sous leur meilleur jour, moi, les areuh areuh, et les gens qui marchent la braguette ouverte, ça ne me fait pas rire.
    Publiée le 24 mai 2010
    Hâte que ce film sorte en salle! Car trés rare sont les films uniquement sur ce sujet !
    Publiée le 14 novembre 2010
    Bébés est un documentaire formidable. Sans parti-pris ni volonté de démontrer quoi que ce soit, Thomas Balmès a posé sa caméra dans la vie de quatre bambins aux quatre coins du monde.
    Il en ressort un film drôle, émouvant et aussi tout à fait intéressant, le tout sans traduction, commentaire ou voix off quelconque.
    Un petit moment de bonheur à partager.
    Publiée le 26 juin 2012
    Un doc mignon tout plein, autant que son idée de départ. Des très jolies images, même si elles sont un peu répétitives au bout d'un moment, mais on peut imaginer le boulot de l'équipe pour capter ces moments attendrissants aux quatre coins du monde. Des tribus Himbas de Namibie aux suburbs de San Francisco, autant de manières différentes d'acceuillir un enfant, mais parfois le manque de voix off se fait un peu sentir et un commentaire discret mais subtil aurait été sympa pour nous permettre de remarquer telle ou telle différence entre les manières de s'occuper de l'enfant. Il faut beaucoup se concentrer sur les images et ne pas en perdre une miette pour comprendre ou le doc veut en venir et être captivé non stop. Mais quand-même, c'est très joli, une bien bonne idée d'Alain Chabat.
    Denis G.
    Denis G.

Publiée le 12 octobre 2010
    Filmer des bébés sans aucun but et en collant quelques musiques
    dessus me semble un peu trop simple pour mériter une note élevée. Je suis vraiment resté sur ma faim.
    Publiée le 22 juin 2010
    WOUAHOU ! INCROYABLE ! GENIAL ! IMMENSE ! SUBLIME ! FANTASTIQUE ! Comment une idée fine devient un film excellent.

Oui, les bébés c’est vendeur. Les publicités ne s’en privent pas. Alors pourquoi pas le cinéma ? Alors, la base étant posée, encore fallait-il l’exploiter intelligemment. ET QUELLE REUSSITE ! BRAVO !

Ces quatres lignes de vie parallèles qui zigzaguent dans les méandres du balbutiement de la vie pour croiser les trains de la croissance , quel bonheur. Je ne crois pas que quiconque puisse dire que rien ne le touche profondément dans ce film. Ici c’est la beauté de la vie qui est mise en avant et cela nous réconcilie grandement avec l’humanité. On dit souvent des bébés que ce sont des petits anges, mais là ce sont eux qui nous donnent des ailes. Et dès le début du film, c’est fabuleux de voir les premiers sourires naître sur leurs visages. Et quel parcours que d’aller jusqu’à marcher, s’exprimer et comprendre.

La réalisation est parfaite et à la hauteur du sujet : on filme la vie avec une incroyable justesse, et on ne fait pas que voir, on partage les instants magnifiques. Tout est beau, même les pompes à lait, et la terre que mange les petits. La nature est très belle, mais pas enjolivée (sauf une fois quand on voit le bébé mongol se lever seul au mileu de la steppe), réaliste.

Dès la bande annonce, je savais que j’aimerais ce film. Mais il m’a donné encore plus que ce que j’attendais de lui : beaucoup, beaucoup d’amour. Plus qu’un documentaire, du cinéma : immanquable.

F.O
    Damien R
    Damien R

Publiée le 23 juin 2010
    Un film qui donne vraiment le sourire, mais je pense qu'il faut déjà être fan des bébés pour vraiment l'apprécier
    quelques scènes sont déjà mythiques pour moi : celle de la bande annonce où les petits blacks se mordent, mais surtout celle où le le même petit black est en train de s'endormir debout.. j'en ai pleurer tellement il est génial
    Publiée le 5 juillet 2010
    Alors certes c'est mignon et blablabla, sa chiale et sa cri 50% du temps et sur 1h30 ca fait beaucoup.
    C'est lent et long, même si quelques passages sont très bon, cela ne suffit pas vraiment à faire de ce film un véritable hymne à la vie, loin de la.
    Publiée le 16 juillet 2010
    Drôle,inventif,émouvant. Sans paroles, ce film nous fait rire grâce à ces petits acteurs délicieusement adorables et touchants.