L'Affaire Farewell
    3,3
    2201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Affaire Farewell ?

Publiée le 5 octobre 2009
    Le climat y est, l'ambiance de la guerre froide qui aurait pu nous plonger dans une nouvelle guerre mondiale est ici bien restitué.Le jeu des acteurs est incroyable et terriblement juste, pas de fausse note de goût, pas de cabotinage, le ton est donné et il est respecté tout le long.Mais voila, car il faut un mais, le film est un peu long et surtout longuet, il faut parfois être trés motivé pour ne pas fermer les yeux.Dommage un peu plus de rythme n'aurait rien retiré au récit et aurait certainement permis une adhésion plus grande à ce film.
    jclgro
    jclgro

Publiée le 28 juillet 2010
    Très bon reportage sur une histoire de contre-espionnage qui a impliqué Mitterrand, Reagan et Gorbatchev. Canet et Kusturica jouent tout en retenue, trop peut être. Intéressant mais insipide.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juillet 2010
    Un film vraiment très intéressant, sur un sujet excellent, je reproche juste au réalisateur d'un peu trop montrer qu'il est fan de Queen alors que ce soit lui ou la personne ayant existé, peu importe, il y a tout de même une scène inutile ou le gosse chant We Will Rock You et qui montre vraiment le manque d'objectivité du film. enfin je ne m'arrête pas a sa, c'est un détail, autrement les sosie de chacun des 3 dirigeants français, russe et américain sont parfait, l'ambiance de l'époque est aussi bien reproduite.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 2 décembre 2009
    Un très bon film français ! Le scénario est passionnant et bien mené. Avant de regarder ce film, on peut légitimement penser que les considérations politiques vont prendre le pas sur le reste, mais force est de constater que ce n'est pas le cas. En effet, on assiste à une intrigue tout à fait humaine et prenante. Malgré quelques passages hasardeux avec des petites baisses de rythme, les scènes sont intenses. Les personnages sont attachants. Quant à Emir Kusturica et Guillaume Canet, ils effectuent deux prestations vraiment remarquables. Au final, on a le droit à un bon moment de cinéma.
    Publiée le 5 mars 2013
    Voilà le prototype même du film « plan-plan ». Ca se laisse regarder mais bon, avec le même sujet, il y’avait vraiment moyen de mieux faire.
    Publiée le 8 février 2010
    Le film se laisse regarder et les acteurs sont très crédibles! une histoire inétressante, notamment par le fait que les personnages ont existé...
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 25 septembre 2009
    Un tres bon film tres bien ficelé qui nous tiens en haleine jusqu'au bout. Un scenario beton inspiré d'une histoire vraie qui fait froid dans le dos.
    Pas de scene d'action mais une intrigue qui ne se relache jamais font de ce film un excellent thriller.
    A ne surtout pas manquer.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 30 septembre 2010
    Le scénario est intéressant et bien mené. On est rapidement pris par l'histoire et on s'attache aux deux personnages principaux. Par contre, si les événements ne sont pas forcément prévisibles, il n'y a pas assez de suspense et de tension. Sauf vers la fin, où il y a une séquence particulièrement palpitante, mise en scène de façon classique mais efficace. De bonnes choses dans ce film, même s'il manque un peu de corps.
    Publiée le 21 octobre 2010
    Kusturica magistral. Un film d'espionnage français tout en sobriété. Cannet plutôt moins inutile qu'à l'accoutumée.
    Publiée le 28 octobre 2011
    Film très lent, trop sobre, très peu de suspense, Guillaume Canet n'arrive même pas à le sauver en revanche Emir Kusturica dévoile un talent d'acteur bien mené dans ce film, les musiques sont vraiment jolies. Un fait historique tourné sans fioritures.
    Publiée le 3 mars 2010
    Un film intéressant, servi par un magnifique jeu d'acteurs, mais des longueurs plombent parfois le rythme du film.
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 28 septembre 2009
    film d'espionnage sans pan pan sans sang ou presque , qui démarre doucement jusqu'a nous tenir en haleine et etre a fond avec nos personnages, un combat qui fait frois dans le dos(tres bien joués)on se laisserait prendre aux personnages politiques , déroulement tres mien mené, image de moscou tres jolie ,bref bon film
    Publiée le 7 octobre 2009
    Excellent film, magnifiquement interprété, une histoire captivante dans un univers soviétique parfaitement reconstitué, on s'y croirait. A noter aussi que Philippe Magnan nous livre ici la meilleure incarnation de François Mitterand à l'écran. Merci M. Carion.
    Publiée le 13 avril 2012
    au début je n'étais pas très emballé par ce film, le titre déjà n'est pas attrayant, encore une histoire d'espionnage est/ouest sur fond de guerre froide, puis je me dis bon on y va, et là j'ai été surpris, rien de tel comme ces poncifs du genre, espions se passant des secrets dans l'obscurité, course-poursuite en automobiles à tout-va ! non rien de tout cela, j'ai particulièrement apprécié le jeu sobre d'émir kustruica, je le connaissais un peu comme metteur en scène, je ne suis pas fan de ses films, mais en tant qu'acteur, du moins dans ce film-ci, le pari est réussi, le scénario est tiré de faits réels, comment on a sacrifié un espion à la petite semaine, qui échangeait des secrets important contre quelques cassettes de rock et bouteilles de champagne ou livres de poèsie, pour garder intacte la véritable taupe que possédaient les américains au sein même du kgb, le ver était déjà, à l'epoque, dans la pomme communiste, qui quelques années plus tard ,ferait écroulé le géant communsite au pied d'argile....
    Christ77
    Christ77

Publiée le 23 septembre 2009
    C'est sûrement "La plus grande affaire d'espionnage du xxème siècle" (R.Reagan); mais ce n'est sûrement pas le plus grand film du XXIème siècle (Moi)!! Ce film manque de rythme pour un thriller, j'ai vu des films d'espionnages beaucoup plus haletants! C'est dommage, car les acteurs/actrices sont bons, les paysages superbes... Mais c'est tout, ce sujet fait partie de l'histoire, mais de là en faire un film...une docu fiction sur France Télévision oui au cinéma non...!!
    Christophe.