Sa Majesté Minor
    1,3
    1375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sa Majesté Minor ?

trinitron
    trinitron

Publiée le 13 octobre 2007
    A mon avis JJ annaud à du etre enlevé par des extra terrestres et remplacé par un habitant de la planete nanarland...dans ce cas mission réussie ! cela restera comme un des plus grands nanars de tous les temps. Bravo donc pour ce film bien naze et tant pis pour nous pauvres terriens qui avont depensé 9 euros pour ce navet.
    DomiMo C
    DomiMo C

Publiée le 17 octobre 2007
    Un petit préambule : "Minor" n'est pas une commédie, même si José Garcia joue dedans... Il s'agit bel et bien d'une fable mythologique avec tout ce que cela comprend de philosophie et de sous-entendu.

JJA nous propose ici quelque-chose qui se rapproche pas mal de "La guerre du Feu" par son esprit mais qui se situerait un peu plus tardivement un peu avant la mythologie Grecque.

La réalisation est à la hauteur de JJA : classieuse, précise et très bien interprétée.
    ouadou
    ouadou

Publiée le 11 octobre 2007
    J'étais curieux et sceptique. Verdict : Je suis attéré. D'une idée forte et originale, Annaud a tout foiré, il patauge dans le néant et le caca light. Garcia a beau se démener, il se décourage. Casse joue comme dans Sheitan avec des sabots en plus. Et puis la petit Bernier récite son mauvais texte comme lors d'une kermesse de fin d'année scolaire. Il n'y a rien à sauver sauf Bideau. On sent les costumes , les décors... Tout est fabriqué. Zéro.
    Mathieu M
    Mathieu M

Publiée le 14 octobre 2007
    C'est intelligent, c'est marrant, c'est sensuel, c'est vulgaire, c'est libertin, c'est fantastique, c'est mythologique...en clair c'est du jean jacques annaud, presque tous ses films m'ont fait une trés forte impression...et puis il sait s'entourer d'actrices Wouah ! Mélanie Bernier je la connaissais pas et j'en revient pas !
    Bon y a toujours quelques trucs auxquels j'adhére pas trop ( Karkos ennemi puis ami,desfois des dialogues pas trop naturels, ...), mais finalement un trés bon film et mention spéciale à vincent cassel (décidément je l'apprecies de plus en plus !) et josé garcia ( lui de toutes manieres il est toujours fantastique) et puis tous les acteurs qui les entourent qui sont tous trés vrais. Bravo !
    Publiée le 27 avril 2008
    Malgré son côté original et décalé, sa majesté minor est un bon pétard mouillé très ennuyant et dénué d'un quelconque sens. Les acteurs principaux jouent les attardés vicieux et philosophes mais ne réussissent jamais à convaincre. Annaud a voulu sortir son ovni, et il l'a bien réussi.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 10 juin 2013
    Ce film est une véritable catastrophe, le pire c'est que c'est un grand cinéaste français qui le réalise!!!!
    Les décors sonnent tous faux on a l'impression de voir des arbres, des habitations des rochers fait en polystyrène.
    Les dialogues peuvent paraitre amusants pour un gamin découvrant les mots pipi caca mais sont plus déplacés qu'autres chose.
    Bref un ratage total à éviter, et dire qu'il y a des noms dans ce film...(José Garcia, Vincent Cassel...) la honte
    Eselce
    Eselce

Publiée le 14 mai 2008
    Un film qui ne sert à rien. Les acteurs stars françaises et les réalisateurs commencent à les aimer. C'est du productif. Beaucoup de pub pour faire des entrées. Plus y a de pub, plus c'est nul. Ahurissant :(
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 18 octobre 2007
    Une comédie totalement déjantée et atypique nous montre que l'imaginaire est quelque chose de fabuleux. Cette histoire, cette tranche d'histoire ou en d'autres mots cette cochonnaille, cette tranche mi-homme mi-cochon est drôle. Interprétée par des très acteurs donc José Garcia et Vincent Cassel, c'est un excercice de style.
    Publiée le 28 décembre 2007
    a chaque fois que je voyais des critiques ayant aucune etoile je me disais mais comment peut on dire qu'un film est nul au point de lui mettre un zero..c'etait avant de voir minor..il n'y a rien d'interessant dans ce film que ce soit coté scenario ou interpretation. l'humour n'est meme pas au rendez vous. a noter quand meme l'interpretation de vincent cassel qui apporte le seul attrait positif a ce film. mais pas assez important pour mettre une etoile donc a defaut de demi etoile j'en met aucune.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 21 octobre 2007
    Annaud voulant retoucher le public de "la guerre du feu" sort un film de la méme trompe avec un peu plus d'imaginaire.Minor fait partie de ces films qui sont peut-étre trés joli à lire mais à regarder devient complétement ennuyant.Annaud nous sort encore sa manie à endormir les gens avec une mise en scéne plus que plate et où seul le talent des acteurs sauve ce nanar à grande prétention.
    camray54
    camray54

Publiée le 2 novembre 2008
    Un navet total. Aucun interet.. Pas drôle même qu 48eme degrés..
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 juillet 2009
    Certes il y a des idées, de l'originalité, un casting prometteur, un réalisateur talentueux, mais Sa Majesté Minor n'est en réalité qu'un grossier et désastreux navet bien emballé.
    Pierre d
    Pierre d

Publiée le 19 avril 2011
    Un seul mot d'ordre: plus jamais ça. Ce film est au cinéma ce que René la taupe est à la musique, une insulte. Jean-Jacques Annaud nous a pourtant habitué à tellement de qualité...
    Publiée le 10 octobre 2007
    Ce film est une farce ! Ecrit sur un coin de table, lors d'une soirée alcholisée entre potes. Rien dans ce film ne vaut la peine d'être vu ou entendu. Les décors et les costumes sont laids (le maquillage est tout simplement hideux), les dialogues lourds et excessivement gras, ce veulent poétiques mais apparaissent débiles et ridicules ; ce qui plombe le film et le rend vulgaire et ininteressant. La musique répétitive n'amuse plus après cinq minutes,et les acteurs sont transparents. Reste en tout et pour tout quinze seconde du film qui éveille votre esprit d'enfant de cinq ans et vous fait rire. A choisir, préférez RRRrrrr!, qui n'est pas un référence non plus. Mais bon.
    Publiée le 31 octobre 2007
    Nullité moderne, le film s’entend critiquer le pouvoir et les « puissants ». Montrant des décors se voulant mythologique, les acteurs évoluent dans un langage bien exploité. Cela n’est pas suffisant pour être intéressant, drôle, ou même critique. Les acteurs n’ont rien d’exceptionnels (à part Mélanie Bernier, mais qui se détache plus pour son physique que pour son jeu)

Un film nul, qui vous arrachera un sourire ou deux.