Mon compte
    The Good Heart
    Note moyenne
    3,1
    20 titres de presse
    • Filmsactu
    • Le Point
    • 20 Minutes
    • Brazil
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Critikat.com
    • La Croix
    • Le Parisien
    • Libération
    • Studio Ciné Live
    • Excessif
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Filmsactu

    par Elodie Leroy

    Avec ses dialogues aux petits oignons et son duo savoureux de comédiens, The Good Heart est de ces films d'auteur qui ont pour immense qualité de ne jamais chercher ostensiblement à l'être.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    voir le point.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) rubrique "Film indépendant américain réussi". Cette fable (...) se révèle touchante, mais sans miévrerie. (...) New York, personnage à part entière, contribue à donner envie de soutenir ce film de bon coeur.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Brazil

    par Véronique Kientzy

    Baignant dans une lumière ambrée, The good heart est un film d'atmosphère et d'ambiance qui, s'il doit trouver comparaison, mais est-ce utile, lorgne du côté des meilleurs Aki Kaurismaki.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Ouest France

    par La Rédaction

    Cinéaste atypique et inclassable, Dagur Kari se dit tout aussi friand de sitcom que d'art et essai. (...) On le suit volontiers sur le terrain de sa générosité candide, parce qu'il met de l'humour et de la tendresse dans le propos.

    Positif

    par Franck Garbarz

    Le premier film anglophone de l'islandais Dagur Kari offre une variation originale autour du "buddy movie". (...) Paul Dano est épatant. Tout comme Brian Cox, véritable comédien caméléon.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    (...) fable désabusée mais paradoxalement chaleureuse, sur la nécessité de se faire du mal pour se faire du bien.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Pierre Murat

    Avec l'arrivée d'Isild Le Besco (sans que l'actrice en soit responsable), le film mollit un brin, avant qu'un dénouement inattendu et cynique lui fasse retrouver son étrangeté...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Sidy Sakho

    Rarement des personnages auront semblé aussi peu furieux, autant préservés du débordement de leur être au-delà du cadre ultra-circonscrit de scènes sur écrites.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Critikat.com

    par Bélinda Saligot

    Dans une veine similaire à Noi Albinoï, on retrouve (...) des personnalités hors normes, un humour grinçant, une histoire absurde (...) et surtout une femme, venue chambouler le scénario et le coeur de ces hommes, si bien que le réalisateur s'emmêle les pinceaux.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Une fable délicate sur la rencontre d'un jeune SDF dépressif et d'un patron de bar patibulaire.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    (...) des moments amusants. Rien d'inoubliable, toutefois, d'autant plus que le scénario, déjà mince, vire à l'artificiel dans la dernière ligne droite. Reste un tandem d'acteurs convaincant...

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Didier Péron

    Sympathique grâce au casting.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site Studio Cinelive

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Excessif

    par Romain Le Vern

    Une fable cafardeuse déguisée en feel-good movie.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Journal du Dimanche

    par stéphanie Belpêche

    Tendresse et humour pour ce récit (...). Une dynamique brisée par l'arrivée d'un personnage féminin superflu. La sincérité de l'interprétation compense un dénouement prévisible, qui torpille l'émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Car The Good Heart est plein de mauvaises idées comme "une hôtesse de l'air qui a peur de l'avion".

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    (...) Dagur Kári renoue avec le comique absurde qui faisait le charme de son premier long, mais peine à boucler son affaire. Passée la première partie haute en couleur, les bons sentiments l'emportent et l'originalité s'émousse. Dommage.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Soulignons l'impératif suprême pour faire exister des héros décalés : un regard calé.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Caricature d'un cinéma indé américain psycho-poisseux, le film se coule (et se noie) dans une obscurité plombante, lourde de sens, et laisse libre cours à de pénibles numéros de cabotinage (...) Rien à faire, The Good Heart ne prend pas.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top