Mother of Tears - La troisième mère
    232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mother of Tears - La troisième mère ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 6 mars 2016
    Évidemment ce troisième et dernier opus de la trilogie des mères est le moins bon, et d'assez loin. Ici pas les mêmes jeux de lumière que dans "Suspiria" et "Inferno", où les couleurs criardes étaient omniprésentes. Pas de montée en tension progressive, qui auraient pu mener à des scènes de meurtre à couper le souffle. Néanmoins j'ai quand même su apprécier ce "Mother of tears" pour ce qu'il est : un honnête film horrifico-fantastique. Les scènes gore s'enchaînent, et provoquent même un certain malaise, même si elles ne sont pas toutes parfaitement réalisées. Dans certains plans, on retrouve le génie du maître, qui arrive à créer des atmosphères incomparables dans ses films. Dommage que l'ensemble soit plombé par des effets spéciaux très limites (dont une certaine scène de feu ridicule). Et par un final pour le moins bâclé. Quant à la troisième mère en question, elle est loin de faire peur et d'atteindre le niveau des deux précédentes.
    morn
    morn

Publiée le 15 juin 2020
    Dernier volet Tardif et vilain petit canard de la trilogie des enfers de Dario Argento. Le réalisateur clos la trilogie des trois mères de manière bien décevante. L'histoire bien qu'intéressante est à la ramasse d'un point de vue narratif. Les scènes s’enchaînent sans grande cohérence et le manque de rythme rend le film long et interminable. De plus, on frôle la série Z quand on voit certain effet spéciaux. Le pire est surement la fin du film et sa conclusion complètement bâclé. Malgré quelques bonnes idées jamais vraiment bien exploités, La troisième mère nous offre un piètre spectacle qui ne manque pas de prêtre. 3.3/10
    julcine
    julcine

Publiée le 21 juillet 2010
    Dario Argento n'aurait jamais dû faire ce film, ou il aurait dû le faire autrement!!! Déjà fini la réalisation parfaite de "Suspiria" ou "inferno", ici point d'éclairage rouge ou bleu au néon, fini la bande son terrifiante, fini la bonne direction d'acteurs, fini les indices, les passages secrets...etc... Bref, un film fait pour vendre quelques dvd, inutile!!! L'étoile c'est pour deux scènes qui peinent à sortir du lot, celle du premier meurtre (que j'ai presque trouvé terrifiante, si, si...) et celle ou le couple de lesbiennes est tué (qui est du Argento pur jus).. donc hormis ces 5/6 min de film, pour le reste passez votre chemin...
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 21 octobre 2008
    Même seul vers 1h du mat' et avec une chaleur à crever, ce fut une crise de rire juste mémorable. Un volcan d'idées aberrantes vomies sur l'écran avec une conviction quasi-hallucinante ! Nul, mais si bon !!
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 7 avril 2011
    Le voilà donc, ce mother of tears qu'on m'annonçait bâclé, mal joué, tendance Z... Le maître Argento pouvait il se planter à ce point ? Et bien, après vision du fait accompli, le constat est loin d'être aussi alarmiste que d'autres critiques. Clairement, ça n'a eu le budget que ça méritait. D'où en effet la tendance Z de certaines scènes d'effets spéciaux, qui prêtent parfois à rire. Ce rire, c'est le signe que c'est L'AMBIANCE du film qui a le plus pâti de l'émergence de ce nouveau Dario. Il adopte une mise en scène plus moderne, mais il laisse tomber du coup les éclairages mastocs et les couleurs criardes pour une image plus réaliste. Manque de pot, c'est ce qui faisait tout le baroque et le charme des opus précédents. Mais Dario tente de faire du neuf en se lançant dans le culte sataniste à grande échelle. Enfin, une quarantaine de personnes quand même (car il est vrai que l'apparition des actes de violence gratuite et de la poursuite jusque dans la voiture sont totalement ratées en terme de mise en scène). C'est cheap, mais attachant d'un certain côté, car on connaît l'univers du réal. Amusant, mais la claque a du être lourde pour ses fans.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 21 décembre 2008
    Un film d'horreur de seconde zone qui donne à la fin un sentiment de vide dans le scénario.
    De plus l'interprétation est limite et les effets spéciaux sont nuls.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 3 avril 2015
    film d'horreur brouillon, au montage assez catastrophique. c'est dommage car il y avait moyen de faire mieux avec Asia Argento en sorciere qui se decouvre et doit sauver le monde et Moran Atias en sorcière démon très sensuelle. Mais le scénario est découpé à la hache, et tout est souvent surjoué. un film d'horreur cheap avec néanmoins quelques scènes potables. A découvrir pour la curiosité mais à vite classer au rayon des petits films.
    Publiée le 28 septembre 2012
    03 / 20 Mon dieux que c'est mauvais .. J'aime pas trop l'actrice principale , tous comme le reste du casting , j'ai pas été pris par cette histoire inconstruite ! J'appel pas ça de l'horreur ! Enfin quoi que après l'avoir vu je me pose la question . La réalisation est infâme !Visuellement c'est atroce ! Un film repoussant et médiocre ! C'est juste inqualifiable .. J'ai detesté .
    venom59
    venom59

Publiée le 15 novembre 2008
    Bon, on est bien loin du niveau d'un bon Argento!!! J'ai eu l'impression d'assister à un empilement de scénes qui parfois n'ont aucun rapport entre elles: on y voit de tout des scénes d'anarchie, de la violence et du gore gratuit, un peu de nudité, un singe (dont la présence était-elle nécessaire?)!!! Pour ajouter à la médiocrité, Asia Argento traverse ce film comme un fantôme et nous offre une prestation bien médiocre!!!! Bref on est bien loin de l'époque "L'oiseau au plumage de cristal" où Argento me glaçait les veines!!!!
    S M.
    S M.

Publiée le 7 novembre 2018
    Etant ultra fan des anciens films du maestro italien Dario Argento et notamment de Suspiria et Inferno, là je crie au scandale: Ce "Mother of Tears" est tout bonnement une honte sans nom! C'est nul mais nul..! C'est simple, il trahit et ternit la trilogie. Dario, pourquoi avoir attendu tout ce temps pour le sortir? Et surtout pour sortir "ça"... Ce truc, là.. C'est affreusement mal joué. Le scénario est ridicule. C'est gore d'accord mais c'est hyper mal fait. (Je me marre encore en repensant à tous ces effets ratés). Même les références ésotériques et occultes dont je suis friand, ne sauvent pas le film. A fuir!
    Publiée le 6 février 2009
    plutôt pas mal moins bien que les 2 premiers volets mais pas de quoi descendre en flammes Dario Argento comme les critiques l'ont fait c'est bien gore bien traité seul bémol la fin bâclée alors voilà je n'ai pas honte de le dire je suis toujours fan!!!
    Publiée le 19 janvier 2009
    Si ça avait été une comédie se serait 10/10 direct. Mais voila c'est un pseudo film d'horreur qui essaye de retrouver toute la folie de SUSPIRIA, un comble our le réalisateur, puisqu'il s'agit de Dario Argento.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 5 juillet 2011
    A trop resservir tout le temps la même recette, Dario Argento finit par lasser son public, moi déjà. D'accord il filme Asia toujours aussi bien, d'accord il y a des scènes gores insoutenables, mais l'histoire au fait, qui ne tient pas du tout, du tout, debout, et la réalisation très formelle sans mystère aucun, presque "hollywoodienne". Pourtant le sujet est fait pour lui, mais j'ai l'impression qu'il se laisse filmer, alors que normalement il y a un ton, une atmosphère, un coté presque baroque, une sorte d'esthétique du dégoût que là il n'y a pas. Les effets spéciaux paraissent presque "grotesques", artificiels, et tiennent du banal savoir-faire, pas de partis-pris cinématographique, plus que du tape-à-l’œil.
    A réserver aux fans inconditionnels et peu exigeants.
    Publiée le 1 août 2012
    Film de série B, avec un scénario vide et des acteurs bidons !
    Et que dire de Asia Argento; heureusement qu'elle a un père, car jouer plus mal que ça, ce serait vraiment un exploit !
    Publiée le 17 avril 2013
    Les fans de Suspiria et Inferno avaient voulu leur 3e volet des Trois Mères. Ils l'ont eu. Malheureusement ce troisième volet est une bien piètre fin à cette trilogie. Loin de l'esthétique des deux précédents film, cet opus apparaît terne et presque inutile. Inutile car la Mater Lacrimarum apparaissait dans Inferno. Dès lors on aurait pu penser que la boucle avait déjà été bouclée. Mais il fallait bien que quelqu'un se charge de retrouver sa demeure. Et c'est l'intrigue de ce film. Si les précédents volets de la trilogie avaient pu compenser leurs faiblesses scénaristiques par une mise en scène et une photographie réussies, on se retrouve ici face à un giallo baclé. Les scènes de meurtre sont une vraie boucherie, plus violente encore que dans les deux autres films car non stylisées. Alors bien sûr, on peut estimer que le style est inutile: la violence c'est mal et il ne faut pas l'enjoliver. Oui certes. Mais du coup le côté surnaturel disparaît complètement. Quant à l'héroïne elle n'est guère convaincante. Si vous avez aimé Suspiria et/ou Inferno, évitez ce film.