Tian tang kou
    2,8
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tian tang kou ?

1 critique spectateur

Publiée le 17 mai 2010
    Le premier point positif de BLOOD BROTHERS est son superbe casting. C'est même étonnant qu'on ait donné autant de stars (et de tunes!) à Alexi Tan qui réalise ici sont tout 1er long - en même temps quand on sait que le réal' est un proche de John Woo, qui produit le film. De Daniel Wu à la sublime Shu Qi, en passant par Chang Chen, Lau Yip ou Tony Yang, les acteurs sont tous formidables (malgré leur personnage hélas cruellement faiblard). Second point positif : Le film ne manque pas de moyen (d'argent), et ça se voit. Visuellement BLOOD BROTHERS est assez remarquable. Certaines images, la plupart, sont d'une beauté renversante (cf. le Shanghai des années 30). La mise en scène est assez sobre et calme - trop à mon gout. D'ailleurs c'est en écrivant ces lignes que je me rend compte que finalement je n'ai pas grand chose à reprocher au film. Alors pourquoi me suis-je tant ennuyé? À cause de la lenteur? Du tout. NO COUNTRY FOR OLD MEN, par ex, est lent aussi. Ça ne l'empêche pas d'être un très grand film. Alors à cause de la violence? Elle est pour ma part justifiée, puis il n'y en a pas tant que ça. Peut-être que le film est (un peu trop) sérieux, j'ai trouvé que tout ça manquait terriblement de fantaisie. Quoi que, c'est certainement la volonté du cinéaste en herbe alors il n'y a rien à critiquer de ce côté. Quant au scénario? On ne peut pas dire qu'il fasse dans l'originalité ! Les personnages font assez "cliché" ou "déjà-vu" et les relations qu'ils entretiennent est proche de la caricature voire carrément caricaturale, c'est même certain en y repensant. En Bref si j'avais su avant ce que je sais maintenant que j'ai vu le film, je n'aurais certainement pas même envie de le tenter, au risque de perdre 1h30 de mon temps - à visionner un film inutile ou (pas de méchanceté) disons plutôt un film comme il en existe des milliers, qui manque cruellement d'originalité et ne propose rien de nouveau. En cas voyez-le et faites-vous votre propre opinion.